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Re: [E46] Erisin ES9062B est-il le HU que vous attendiez ?
Posté : 14 janv. 2016 22:42
par Isidore
Cramelitor a écrit :Oui, certainement mais je m'attendais à trouver un blindage minimaliste du câble d'autant que ça va passer près de mes gros câbles batterie (dans le coffre sur coupé). Si parasites, je gainerai.
Moi aussi, j'ai la batterie dans le coffre (comme presque tout le monde sur E46, en fait...) : il n'y a aucun souci, la vidéo affichée est très bonne. D'autant que la batterie fournit du continu, pas de l'alternatif. T'en fais pas pour les parasites, ça ne craint pas grand chose.

Re: [E46] Erisin ES9062B est-il le HU que vous attendiez ?
Posté : 14 janv. 2016 23:03
par Bulok
Me suis un peu embrouillé ...
Mais le "trigger", il est sur l'autoradio, pas sur la camera ... C'est le fil : Reverse Control.
Donc peut importe que ta cam en ai un ou non :)
EDIT : Bon, en fait, tu disais tout comme je pensais ... Et je sais pas pourquoi je voulais croire que tu voulais activer la caméra, et non l'autoradio -_- ...
Ma faute !! dsl :p
Re: [E46] Erisin ES9062B est-il le HU que vous attendiez ?
Posté : 14 janv. 2016 23:36
par Isidore
Bulok a écrit :Donc peut importe que ta cam en ai un ou non :)
Ca tombe bien, elles n'en ont jamais.
Le signal Trigger envoyé à l'autoradio pour qu'il bascule provient du feu de recul, pas de la caméra de recul.
Bulok a écrit :EDIT : Bon, en fait, tu disais tout comme je pensais ... Et je sais pas pourquoi je voulais croire que tu voulais activer la caméra, et non l'autoradio -_- ...
Ma faute !! dsl :p
Pas de souci.

Re: [E46] Erisin ES9062B est-il le HU que vous attendiez ?
Posté : 15 janv. 2016 09:11
par Cramelitor
Isidore a écrit :Cramelitor a écrit :Oui, certainement mais je m'attendais à trouver un blindage minimaliste du câble d'autant que ça va passer près de mes gros câbles batterie (dans le coffre sur coupé). Si parasites, je gainerai.
Moi aussi, j'ai la batterie dans le coffre (comme presque tout le monde sur E46, en fait...) : il n'y a aucun souci, la vidéo affichée est très bonne. D'autant que la batterie fournit du continu, pas de l'alternatif. T'en fais pas pour les parasites, ça ne craint pas grand chose.

Pourtant, certains se plaignent de parasites. D'où est-ce que ça peut bien provenir?
Et il y aurait aussi un souci de chute de tension de 12 à 5V que j'ai lu ici :
http://www.forum-bmw.fr/raccordement-camera-de-recul-t63232.htmlAu sujet de l'option 2 (ton message précédent) : je pense que ce lien doit faire l'affaire :
http://forum.e46fanatics.com/showpost.php?p=15679861&postcount=2
Edit 1 : reconstruction des liens image cassésEdit 2 : J'ai enfin ajouté le lien qui traite de la bascule 12V à 5V due au multiplexage
Re: [E46] Erisin ES9062B est-il le HU que vous attendiez ?
Posté : 15 janv. 2016 11:16
par Cramelitor
Première page mise à jour suite à réception du colis (livré par GLS prestataire collissimo).
C'est très, très rapide.
Je vous fais le détail pas encore actualisé puisque je l'ai mais que cela n'apparaît pas encore :
2016-01-15 03:13
Delivery Agent - FRANCE, Tracked in destination country
2016-01-14 14:32
Delivery Agent - FRANCE, Tracked in destination country
2016-01-14 00:03
International Hub, Tracked in destination country
2016-01-13 23:57
International Hub, Sorted for export
2016-01-13 19:31
London North West Depot, On route to hub
2016-01-13 01:10
WDM Online
Re: [E46] Erisin ES9062B est-il le HU que vous attendiez ?
Posté : 15 janv. 2016 11:17
par Isidore
EDIT : Message effacé.
Re: [E46] Erisin ES9062B est-il le HU que vous attendiez ?
Posté : 15 janv. 2016 11:56
par Isidore
Si tu viens "piquer" derrière la boite à gants le signal 12V de marche arrière pour alimenter le trigger de l’autoradio, alors ça peut avoir plusieurs avantages :
- tu peux utiliser le fil ainsi disponible entre l’avant et l’arrière du véhicule pour l’alimentation de la caméra de recul (ça évite de tirer un fil en plus du fait du bouton de forçage de la caméra de recul) : voir la flèche rouge sur le schéma ci-dessous.
- tous les relais se retrouvent à l’avant, ce qui permet de faire un montage plus propre dans un petit boitier, par exemple derrière la boite à gants.
J’ai ainsi mis à jour le schéma de câblage en conséquence, pour illustrer mon propos :

Re: [E46] Erisin ES9062B est-il le HU que vous attendiez ?
Posté : 15 janv. 2016 12:19
par Cramelitor
Isidore a écrit :EDIT : Message effacé : mon schéma électrique est faux. Je modifie et republie ensuite...
Ah que ça me plait ce que tu nous dis : plus propre et
plus de vilaine boîte PLEXO
On comprend mieux depuis que tu as mis les points de connexion et les croisements de fils car dans la partie ECU Service Signal je n'y comprenais rien (2+ qui se rejoigne, ça ne le faisait pas trop).
A ce sujet (ECU Service Signal) :* ça se trouve où pour que je m'y repique
* Je présume qu'on a la polarité dès contact.
Et pour ceux qui ne sont pas familiarisés avec les schémas électriques, ce serait pas mal de faire apparaitre les matériels additionnels (relais 1-2-3, fusibles) un peu comme tu as fait pour le convertisseur qui est vert pâle. Et pourquoi pas les n° de bornes des relais, ça évitera les questions suite à mauvais branchements.
Perso, je pense que ça mérite un post spécifique dans la famille tuto.Ton schéma c'est super bien pensé et ça peut servir à d'autres qu'aux E46.
Félicitations

Re: [E46] Erisin ES9062B est-il le HU que vous attendiez ?
Posté : 15 janv. 2016 13:37
par Isidore
Le ECU Service Signal (aussi appelé Accessories Wire par certains) se situe dans la boite électrique sous le capot.
La boite électrique est située ici :

Elle s'ouvre facilement avec une clé Alen :

Le "Accessories Wire" sur lequel il faut venir piquer le signal ECU Service est le fil rouge parcouru d'une ligne blanche et de marqueurs jaunes :

Ce fil a une tension :
- de 0V quand la clé est absente ou en position 1
- de 12V quand la clé est en position 2 et quand le moteur tourne
On peut donc l'utiliser pour contrôler un relais qui laissera ou non passer l'alimentation de la batterie : on retrouve ainsi un "12V après contact".
C'est exactement ce qu'il faut pour les Angel Eyes utilisés en feux de jour (DRL), ou une dashcam.
Note : ECU = Engine Control Unit
Re: [E46] Erisin ES9062B est-il le HU que vous attendiez ?
Posté : 15 janv. 2016 14:08
par Cramelitor
Isidore a écrit :Le ECU Service Signal (aussi appelé Accessories Wire par certains) se situe dans la boite électrique sous le capot.
Le "Accessories Wire" sur lequel il faut venir piquer le signal ECU Service est le fil rouge parcouru d'une ligne blanche et de marqueurs jaunes :

Je suis comme Monsieur Jourdain

: J'avais envisagé de câbler mes AE via ce fil (j'avais tout pré-tiré) mais ce n'est pas du tout pareil dans mon ECU, pas de fil "à tête de clown" chez moi. Et pas trop envie d'utiliser ce type de clip connecteur.
Je me suis donc retourné sur un câblage via la boite à gants (emplacement fusible no 8 de tête).
Merci pour ces informations complètes.
Edit: PERDU ! c'est l'emplacement 4
Edit du 6/11/16 :Pour ajouter des fusibles dans les emplacements libres de la boite à fusibles,
je viens de trouver où se fournir en connecteurs d'origine JPT.
Ca se passe
ici : c'est le meilleur plan mais ça prend du temps pour arriver. Il est préférable d'anticiper
