[E46] Erisin ES9062B/ES3062B le HU que vous attendiez ?
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

558 messages   •   Page 42 sur 56   •   1 ... 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45 ... 56
Avatar de l’utilisateur
Isidore
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 2347
Enregistré le: 21 Oct 2015, 20:39
Localisation: Vincennes, région parisienne
Véhicule: BMW F20 LCI 116i Sport
Code VIN: 5D61807

Re: [E46] Erisin ES9062B/ES3062B le HU que vous attendiez ?

par Isidore » 01 Déc 2016, 00:08

Cramelitor a écrit:
Isidore a écrit:Je crois que je vais désormais lever un peu le pied sur les bricolages sur mon cageot, ainsi que sur les dossiers et tutos sur le forum.
D'une part parce que mon cageot est maintenant bien mis au goût du jour, et je n'ai plus grand chose à améliorer dessus (hormis l'entretien usuel).
D'autre part parce que c'est quand même chronophage, et j'ai besoin de me recentrer sur d'autres sujets. ²5

Mais bon, je reste en veille quand même... */c1

Quoique tu fasses, tu as déjà beaucoup contribué. Je ne pensais pas trouver ici une telle mise à niveau de nos très anciennes voitures, et pourtant... je suis ravi *62*
Tu as tenu tes engagements, le tutoriel dédié est en ligne, et je pense qu'il sera suivi et mis en pratique par de nombreux propriétaires de E46.
Pour ma part, une partie de la commande est passée sur Ali et la Baie; encore quelques éléments à choisir (la dashcam entre autres). J'ajouterai quelques liens quant à mes choix matériels et pour diversifier l'offre en ligne.
Et je vais travailler sur le câblage de la platine relais ce WE.
Te savoir "en veille" est rassurant *11*


En fait, je m'aperçois que je n'arrive pas à décrocher. ²²4
Mince, il est addictif, ce forum ! ²²9

Jorgemanuel
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 21
Enregistré le: 30 Nov 2016, 18:50
Véhicule: E46 323i
Code VIN: AZ40034

Re: [E46] Erisin ES9062B/ES3062B le HU que vous attendiez ?

par Jorgemanuel » 01 Déc 2016, 01:47

Bonjour, J'ai une E46 de 1998 (323i) je veux acheter un Erisin. Pouvez-vous me dire cê que j'ai besoin d'acheté comme poste et accessoires em sachant que veux installer une câmera de recul. Merci de votre aide .

Cramelitor
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 826
Enregistré le: 21 Nov 2015, 10:34
Localisation: Drôme
Véhicule: BMW (E46) 330Cd Ph2 pack luxe 2005
Code VIN: PJ90939

Re: [E46] Erisin ES9062B/ES3062B le HU que vous attendiez ?

par Cramelitor » 01 Déc 2016, 20:41

Jorgemanuel a écrit:Bonjour, J'ai une E46 de 1998 (323i) je veux acheter un Erisin. Pouvez-vous me dire cê que j'ai besoin d'acheté comme poste et accessoires em sachant que veux installer une câmera de recul. Merci de votre aide .

Primo, il faut se présenter.
Secundo, indique ton véritable VIN car là tu nous pipotes. ²²5

Jorgemanuel
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 21
Enregistré le: 30 Nov 2016, 18:50
Véhicule: E46 323i
Code VIN: AZ40034

Re: [E46] Erisin ES9062B/ES3062B le HU que vous attendiez ?

par Jorgemanuel » 04 Déc 2016, 01:16

Cramelitor a écrit:
Jorgemanuel a écrit:Bonjour, J'ai une E46 de 1998 (323i) je veux acheter un Erisin. Pouvez-vous me dire cê que j'ai besoin d'acheté comme poste et accessoires em sachant que veux installer une câmera de recul. Merci de votre aide .

Primo, il faut se présenter.
Secundo, indique ton véritable VIN car là tu nous pipotes. ²²5


Bonsoir. Je né pipote personnes seulement dites moi ou je peux trouver le code vin.

Avatar de l’utilisateur
Isidore
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 2347
Enregistré le: 21 Oct 2015, 20:39
Localisation: Vincennes, région parisienne
Véhicule: BMW F20 LCI 116i Sport
Code VIN: 5D61807

Re: [E46] Erisin ES9062B/ES3062B le HU que vous attendiez ?

par Isidore » 04 Déc 2016, 01:32

C'est ton numéro de châssis.
Il est gravé sous le capot à côté de la coupelle d'amortisseur droite.
Il est aussi indiqué sur le certificat d'immatriculation (carte grise).
Les 7 derniers caractères suffisent. La plupart du temps, ces 7 derniers caractères sont gravés en usine sur toutes les vitres du véhicule.

Cramelitor
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 826
Enregistré le: 21 Nov 2015, 10:34
Localisation: Drôme
Véhicule: BMW (E46) 330Cd Ph2 pack luxe 2005
Code VIN: PJ90939

Re: [E46] Erisin ES9062B/ES3062B le HU que vous attendiez ?

par Cramelitor » 04 Déc 2016, 19:48

Jorgemanuel a écrit:Bonsoir. Je ne pipote personne seulement dites moi ou je peux trouver le code vin.

Si tu ne savais pas, tu aurais mieux fait de ne rien mettre. J'étais vénère, désolé.
Ici, tu trouveras quelques renseignements.
Internet est un fabuleux outil qui permet de trouver aisément les réponses à ce genre de question.
Une petite recherche et ... BINGO!
C'est la 3ième réponse (zut, pas moyen de créer le lien!):
http://duckduckgo.com/?q=ou+trouver+n°+VIN+BMW&ia=web

Cramelitor
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 826
Enregistré le: 21 Nov 2015, 10:34
Localisation: Drôme
Véhicule: BMW (E46) 330Cd Ph2 pack luxe 2005
Code VIN: PJ90939

Re: [E46] Erisin ES9062B/ES3062B le HU que vous attendiez ?

par Cramelitor » 28 Déc 2016, 23:16

Comme je reçois mes commandes au compte-gouttes je n'ai pas encore tout le matériel pour installer la platine de modernisation d'Isidore.
Mais j'ai quand même, depuis le temps, été livré de quelques commandes de câbles USB, audio, et les deux interrupteurs dont j'ai besoin.
Aujourd'hui j'ai fait tourner la Dremel (et les limes de précision) et ça donne cela :
Image

Image

Image

Par contre, pour ce qui concerne les interrupteurs, cela n'a pas été aussi facile que pour Isidore à cause de la composition de ma baguette de commande qui est très différente de la sienne. Je n'ai pas eu le choix pour la localisation de ces derniers pour les raisons suivantes :
Si vous êtes équipés peu ou prou comme moi, contrôlez bien la place interne dont vous disposez car il sera nécessaire de "grignoter" le circuit électronique double face (regardez bien les deux côtés)! ... Et selon les options dont vous êtes dotés, cela ne sera peut-être pas possible.

Mais les photos suivantes sont davantage explicites :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Il faut aussi amincir les bornes des interrupteurs sinon les cosses ne pourront pas être raccordées.
Comme l'intensité des appareils à alimenter est faible, ça n'aura pas de conséquences (chauffe).
Je vous montrerai le résultat final demain si j'en ai le temps.

micka13840
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 210
Enregistré le: 24 Mai 2016, 18:32
Véhicule: BMW (E46) 330XD pack luxe
Code VIN:

Re: [E46] Erisin ES9062B/ES3062B le HU que vous attendiez ?

par micka13840 » 29 Déc 2016, 00:07

Bonjour a tous

Je viens vers vous car je rencontre des difficultés sans trouver de solution

J'ai acheté un autoradio Erisin ES7046B pour une BMW 330 xd e46 de 2004 avec gps et donc faisceau dans le coffre

Je me suis débrouillé de rallonger le faisceau avec du cable et l'autoradio fonctionne

Seulement je rencontre des difficultés avec le systeme +12 perm et le +apc en effet j'ai trouvé les cables qui correspondent
Mais lorsque je branche correctement que je tourne la clé le poste s'allume et fonctionne normalement par contre si je leve la clé et que je veux le rallumer quelques secondes plus tard les touches s'allume mais l'écran reste noir et il essaye de rebooter sans arret

Si je debranche les + apc et +perm et que je les rebranche j'arrive a faire marcher le poste une fois puis rebelotte

j'ai essayé sans le module de gestion des commandes au volant mais je ne sais pas d 'ou provient le probleme

quelqu 'un aurait une petite idee?

Avatar de l’utilisateur
Isidore
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 2347
Enregistré le: 21 Oct 2015, 20:39
Localisation: Vincennes, région parisienne
Véhicule: BMW F20 LCI 116i Sport
Code VIN: 5D61807

Re: [E46] Erisin ES9062B/ES3062B le HU que vous attendiez ?

par Isidore » 29 Déc 2016, 16:25

Cramelitor a écrit:Comme je reçois mes commandes au compte-gouttes je n'ai pas encore tout le matériel pour installer la platine de modernisation d'Isidore.
Mais j'ai quand même, depuis le temps, été livré de quelques commandes de câbles USB, audio, et les deux interrupteurs dont j'ai besoin.
Aujourd'hui j'ai fait tourner la Dremel (et les limes de précision) et ça donne cela : [...]


Beau boulot, c'est propre. ²1
Bon courage pour la suite.

bess44
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 2616
Enregistré le: 27 Juil 2012, 15:23
Localisation: blain 44/thailande chon buri
Véhicule: 330d e46 2002 phase 2
Code VIN:

Re: [E46] Erisin ES9062B est-il le HU que vous attendiez ?

par bess44 » 29 Déc 2016, 19:21

Cramelitor a écrit:
bess44 a écrit:tres propre ton install isidore ²1 .dis moi a tout hasard aurai tu un lien pour acheter des cosses portes fusible comme il y a dans nos boite a fusibles?


Je viens de trouver aujourd'hui et tout à fait par hasard un site où commander les connecteurs porte-fusible tant espérés.
Vendus par lot de 20 sur un store Ali, ils sont à un prix très honnête et sans frais de port contrairement à ce qu'on trouve sur la Baie provenance UK (par ailleurs, je n'ai pas trouvé la quantité de pièces fournies. Serait-ce le prix à l'unité?).
De plus, seconde bonne nouvelle, le festival international du shopping (???) débutant le 11, on peut bénéficier d'une ristourne de 50% pendant la période !

Edit : lot de 20 sur la Baie -> Provenance Taiwan

bess44 a écrit:merci isidore toujours aussi précis dans tes renseignements, c'est un plaisir ²1

j'ai trouvé ceci :
[url]http://www.classicautoelec.com/cosses-pour-porte-fusibles-et-boîtiers/1058-cosse-pour-porte-fusible-et-boîtier.html[/url]

si c'est les bons ça pourra servir à pas mal d'entre nous


Pas sûr que les connecteurs conviennent car ils sont tout de même assez différents. A voir donc...
Quant au tarif (0,5€/pièce + 4,5€ de fdp), il est moins intéressant que le lien Ali mais probablement livré plus rapidement.

Pour ma part, je vais commander un set pour modifier l'alimentation de mes AE ainsi que pour la platine relais made in Isidore.


tres bonne trouvaille ²1

  Précédente   Suivante
558 messages   •   Page 42 sur 56   •   1 ... 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45 ... 56

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

Nous sommes le 26 Avr 2024, 19:19