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Re: DSC, DTC ,DBC ? ?ça vous parles ????
Posté : 16 nov. 2015 20:19
par Bougnax
ben surtout que la seule chose à supprimer serait l'ABS !
Re: DSC, DTC ,DBC ? ?ça vous parles ????
Posté : 16 nov. 2015 21:07
par davcoach
Pour ce qui est des voyants, apres un appuis bref, j'ai le triangle avec le point d'interrogation entouré de la fleche ronde qui s'allume orange,
(DSC désactivé . DTC et DBC opérationnels (notice d'utilisation)
Et ensuite, apres un appuis de 3 secondes j'ai le cercle avec le point d'interrogation des freins (je n'ai pas de P) qui passe à l'orange , dans ce cas ,plus aucune intervention sur le moteur et les freins en vue d'améliorer la stabilité et la traction.( la notice ...)
et un autre appuis sur DSC tout s'éteint
Autant pour moi, je n'appuyais pas assez longtemps sur le bouton pour tout désactiver... j'ai également les 2 voyants d'allumer au bout de 3 secondes

Re: DSC, DTC ,DBC ? ?ça vous parles ????
Posté : 16 nov. 2015 21:45
par DonFabio
Pareil pour moi en fait...
J ai eu un doute et j ai desactivé le dsc et ca m allume bien les 2 voyants indiqués.
Re: DSC, DTC ,DBC ? ?ça vous parles ????
Posté : 28 nov. 2015 18:59
par MATEO FALCONE
Bougnax a écrit :de toute façon sur le neige, c'est pas une propulsion qu'il faut avoir....

Tient, tient ....ca fait depuis 1972 que je conduit des propulsions 6mois par ans sur neige et verglas,
j'ai commencé par des Dauphine (la 1093 ) puis R 8 (S et G 1300) Berlinette, ensuite BM 2002 turbo ,320, 324,325, etc ..sans DSC.........
Heureusement que tu est la pour me le dire !!!! tu roule sur neige / verglas ?? avec quoi ??
Je ne suis jamais resté planté, ni allé dans le décors ....et j'ai le pied ...lourd !!! je ne met jamais de chaines, des contacts, c'est tout .
je pense ne rien t'apprendre sur les dauphines ,R8, Berlinettes , porsche, dans les rallies de la "belle époque" et était "traction arriere" ( on disait comme ça ,dans le temps!!!!)
Re: DSC, DTC ,DBC ? ?ça vous parles ????
Posté : 30 nov. 2015 09:18
par Bougnax
C'est bien et t'es peut-être un super pilote. Tant mieux pour toi.
Moi je parle juste du conducteur moyen qui à la limite ne sait même pas ce que c'est un survirage.
Rouler sur la neige SANS pneus neige n'est pas une bonne solution vu que l'adhérence aussi bien en roulage qu'au freinage (surtout au freinage) est beaucoup moins bonne. Y'a pas à tortiller, c'est comme ça. Ensuite une traction a plus d'adhérence sur le train avant simplement du fait que le moteur alourdit le train AV . Mais les voitures que tu cites avais AUSSI le moteur à l'arrière donc ce qui aide pour la motricité.
Mais une propulsion avec le moteur à l'AV est la pire config car pas de poids sur les roues motrices et même si aujourd'hui, les propulsions à moteur AV ont fait d'énormes progrès en therme d'adhérence, il n'y a pas si longtemps que même sur le mouillé le survirage était facile à avoir.
Maintenant les gars qui se prennent pour des "pilotes" sur route ouverte sans se préoccuper de la sécurité des autres conducteurs, y'en a des tas malheureusement.....
Re: DSC, DTC ,DBC ? ?ça vous parles ????
Posté : 30 nov. 2015 11:12
par Finkell
Bougnax a écrit :C'est bien et t'es peut-être un super pilote. Tant mieux pour toi.
Moi je parle juste du conducteur moyen qui à la limite ne sait même pas ce que c'est un survirage.
Rouler sur la neige SANS pneus neige n'est pas une bonne solution vu que l'adhérence aussi bien en roulage qu'au freinage (surtout au freinage) est beaucoup moins bonne. Y'a pas à tortiller, c'est comme ça. Ensuite une traction a plus d'adhérence sur le train avant simplement du fait que le moteur alourdit le train AV . Mais les voitures que tu cites avais AUSSI le moteur à l'arrière donc ce qui aide pour la motricité.
Mais une propulsion avec le moteur à l'AV est la pire config car pas de poids sur les roues motrices et même si aujourd'hui, les propulsions à moteur AV ont fait d'énormes progrès en therme d'adhérence, il n'y a pas si longtemps que même sur le mouillé le survirage était facile à avoir.
Maintenant les gars qui se prennent pour des "pilotes" sur route ouverte sans se préoccuper de la sécurité des autres conducteurs, y'en a des tas malheureusement.....
ce n'est pas qu'une question de répartition de masse et d'ailleurs bm fait depuis longtemps des voitures à 50/50 sur chaque essieu... mais en traction, la force motrice "t'aide" à aller dans le sens que tu indiques au volant.. en propulsion, la motricité est meilleure dans l'absolue mais il faut passer par la case sur virage
donc tu n'as pas tord, pour le conducteur lambda une traction sera bien plus sécurisante
Re: DSC, DTC ,DBC ? ?ça vous parles ????
Posté : 30 nov. 2015 16:58
par Bougnax
@Finkell :
Oui je suis d'accord avec toi.

Pour la répartition des masses je suis pas sur mais effectivement le 50/50 est la meilleure config possible. C'est vrai qu'avec le pont, la batterie, les trans..... Après le plus gros avantage d'une traction en conduite normale (je dis bien en conduite normale et pas en pilotage) qui perd de l'adhérence sous virera, voir tirera tout droit. D'ailleurs pratiquement tout le parc auto est typé sous vireur. C'est pas pour rien. C'est juste le plus sécurisant.Même en la forçant à survirer, les roues avant "t'extrairont" (ouhou je sais pas si ça se dit !!!!) du virage rien qu'en accélérant (ou presque). Ce qui n'est pas le cas d'une propulsion ou la perte de motricité crée du survirage et qui dit survirage dit manœuvre du cerceau ! C'est beaucoup plus sportif et cela permet de placer l'auto effectivement mais là on est plus du tout dans la conduite traditionnelle.
Ce que je veux juste dire, c'est qu'il est beaucoup plus facile de gérer une traction qu'une propulsion à la limite et la limite sur la neige arrive relativement vite sans compter qu'il faut pouvoir aussi s'arrêter !
La seule chose pénible sur la neige, c'est l'ABS qui est gavant ! Les ESP font très bien leur boulot aujourd'hui. Encore plus avec des pneus neige.