Aucun ??? Filtration, et rendement moteur plus efficace (vérifier plusieurs fois sur un banc de puissance ) c'est pas mal et plus besoin de le changer --- mais sérieusement c assez efficace! !!!![/quote]
Avec passage au banc en plus .... courbe avant et après donc pour valoriser les dires , comme quand j'ai fait préparer la mienne , mesure avant et après reprog
Un filtre de remplacement n'apporte rien , je ne parle pas d'une admission directe forcé ! si ça se joue a 1cv c'est le bout du monde , encore plus sur un atmo essence !

effet placébo

[/quote]
tu dois lire les choses a l'envers ou comme sa t'arrange , j'ai dis qu'un filtre de remplacement qui se met en lieu et place de l’origine ne sert a rien , contrairement a un kit d'admission direct et encore se dernier doit être monté correctement pour apporter quelque chose , c'est quoi que tu n'a pas compris ?? Dans tous les cas le gain reste totalement insignifiant sur un atmo même sur un 525i... bis
bref on va pas polémiquer , si tu es sûr de toi preuve a l’appuie que c'est efficace et que tu as gagné foule de CV tant mieux , le crois qui veut

[/quote]
Oui et NON.

Je suis d'accord avec toi pour le gain en cv. Pour avoir essayé les admissions directes et les filtres K&N de remplacement, si tu cherches absolument des chevaux, vise l'admission directe MAIS bien placée sous le capot (pas dans un coin ou elle est gavée d'air CHAUD) ET avec une arrivée d'air frais.

Ceci couplé avec une ligne d'échappement perfo et OUI, il y aura un gain de quelques cv. Y'a qu'a regarder les prépas tuning SERIEUSES ou en rallye, s'ils en mettent c'est que cela apporte un plus.
Par-contre, le filtre de remplacement tout seul ne fait pas gagner de chevaux MAIS par contre, ce que j'ai constaté à chaque fois, c'est une bien meilleure réactivité du moteur dans les montées en régime (> 5000 tr/mn. Ah c'est vrai que les diesels n'y arrivent pas !

) Un filtre papier génére une perte de charge très importante à haut régime. Pas le filtre K&N. Donc gain en agrément et moi tout ce qui aide à faire VAVAVOUM, ben j'adore !
ça me gave assez d'ailleurs que ma caisse ait des volets pilotés ! Impossible de gaver le filtre à air ! P'tain d'écolos !