[TUTO] Changement Filtre à Air par Filtre GREEN

Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E60) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)
bm-power
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 45
Enregistré le : 04 nov. 2015 19:19
Véhicule : 525i e60 sport design /luxe
Code VIN : BO28479

Re: [TUTO] Changement Filtre à Air par Filtre GREEN

Message par bm-power »

diavolorossonero a écrit :Bonsoir

Je vois que les avis sont partagés...
merci pour vos retours.
Ciao


Desolé pour toi ----- regarde les avis sur internet et tu verra bien en tout cas sa ne lui fera pas de mal ...
Avatar du membre
Bougnax
Modérateur
Modérateur
Messages : 8720
Enregistré le : 11 janv. 2015 18:07
Véhicule : Avant 530i LCI Sport 272 cv...
Code VIN : CG60111
Localisation : Est

Re: [TUTO] Changement Filtre à Air par Filtre GREEN

Message par Bougnax »

Aucun ??? Filtration, et rendement moteur plus efficace (vérifier plusieurs fois sur un banc de puissance ) c'est pas mal et plus besoin de le changer --- mais sérieusement c assez efficace! !!!![/quote]

Avec passage au banc en plus .... courbe avant et après donc pour valoriser les dires , comme quand j'ai fait préparer la mienne , mesure avant et après reprog
Un filtre de remplacement n'apporte rien , je ne parle pas d'une admission directe forcé ! si ça se joue a 1cv c'est le bout du monde , encore plus sur un atmo essence ! **2 effet placébo ²²1[/quote]

tu dois lire les choses a l'envers ou comme sa t'arrange , j'ai dis qu'un filtre de remplacement qui se met en lieu et place de l’origine ne sert a rien , contrairement a un kit d'admission direct et encore se dernier doit être monté correctement pour apporter quelque chose , c'est quoi que tu n'a pas compris ?? Dans tous les cas le gain reste totalement insignifiant sur un atmo même sur un 525i... bis
bref on va pas polémiquer , si tu es sûr de toi preuve a l’appuie que c'est efficace et que tu as gagné foule de CV tant mieux , le crois qui veut **2[/quote]

Oui et NON. *64* Je suis d'accord avec toi pour le gain en cv. Pour avoir essayé les admissions directes et les filtres K&N de remplacement, si tu cherches absolument des chevaux, vise l'admission directe MAIS bien placée sous le capot (pas dans un coin ou elle est gavée d'air CHAUD) ET avec une arrivée d'air frais. *98/ Ceci couplé avec une ligne d'échappement perfo et OUI, il y aura un gain de quelques cv. Y'a qu'a regarder les prépas tuning SERIEUSES ou en rallye, s'ils en mettent c'est que cela apporte un plus. *15*
Par-contre, le filtre de remplacement tout seul ne fait pas gagner de chevaux MAIS par contre, ce que j'ai constaté à chaque fois, c'est une bien meilleure réactivité du moteur dans les montées en régime (> 5000 tr/mn. Ah c'est vrai que les diesels n'y arrivent pas ! ²²4 ²²4 ²²4 ) Un filtre papier génére une perte de charge très importante à haut régime. Pas le filtre K&N. Donc gain en agrément et moi tout ce qui aide à faire VAVAVOUM, ben j'adore !
ça me gave assez d'ailleurs que ma caisse ait des volets pilotés ! Impossible de gaver le filtre à air ! P'tain d'écolos !
*41*
bm-power
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 45
Enregistré le : 04 nov. 2015 19:19
Véhicule : 525i e60 sport design /luxe
Code VIN : BO28479

Re: [TUTO] Changement Filtre à Air par Filtre GREEN

Message par bm-power »

:bravo:
Bougnax a écrit :Aucun ??? Filtration, et rendement moteur plus efficace (vérifier plusieurs fois sur un banc de puissance ) c'est pas mal et plus besoin de le changer --- mais sérieusement c assez efficace! !!!!


Avec passage au banc en plus .... courbe avant et après donc pour valoriser les dires , comme quand j'ai fait préparer la mienne , mesure avant et après reprog
Un filtre de remplacement n'apporte rien , je ne parle pas d'une admission directe forcé ! si ça se joue a 1cv c'est le bout du monde , encore plus sur un atmo essence ! **2 effet placébo ²²1[/quote]

tu dois lire les choses a l'envers ou comme sa t'arrange , j'ai dis qu'un filtre de remplacement qui se met en lieu et place de l’origine ne sert a rien , contrairement a un kit d'admission direct et encore se dernier doit être monté correctement pour apporter quelque chose , c'est quoi que tu n'a pas compris ?? Dans tous les cas le gain reste totalement insignifiant sur un atmo même sur un 525i... bis
bref on va pas polémiquer , si tu es sûr de toi preuve a l’appuie que c'est efficace et que tu as gagné foule de CV tant mieux , le crois qui veut **2[/quote]

Oui et NON. *64* Je suis d'accord avec toi pour le gain en cv. Pour avoir essayé les admissions directes et les filtres K&N de remplacement, si tu cherches absolument des chevaux, vise l'admission directe MAIS bien placée sous le capot (pas dans un coin ou elle est gavée d'air CHAUD) ET avec une arrivée d'air frais. *98/ Ceci couplé avec une ligne d'échappement perfo et OUI, il y aura un gain de quelques cv. Y'a qu'a regarder les prépas tuning SERIEUSES ou en rallye, s'ils en mettent c'est que cela apporte un plus. *15*
Par-contre, le filtre de remplacement tout seul ne fait pas gagner de chevaux MAIS par contre, ce que j'ai constaté à chaque fois, c'est une bien meilleure réactivité du moteur dans les montées en régime (> 5000 tr/mn. Ah c'est vrai que les diesels n'y arrivent pas ! ²²4 ²²4 ²²4 ) Un filtre papier génére une perte de charge très importante à haut régime. Pas le filtre K&N. Donc gain en agrément et moi tout ce qui aide à faire VAVAVOUM, ben j'adore !
ça me gave assez d'ailleurs que ma caisse ait des volets pilotés ! Impossible de gaver le filtre à air ! P'tain d'écolos !
*41*[/quote]
Bien dit :bravo:
Répondre

Retourner vers « BMW série 5 (E60) »