320i M54 problème de ralenti et perte de puissance

Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)
Avatar du membre
Utoi
Membre Premium
Membre Premium
Messages : 4970
Enregistré le : 15 juin 2011 12:12
Véhicule : 740i F01 LCI N55B30O
Code VIN : C994114
Localisation : Bordeaux (33)
Contact :

Re: 320i M54 problème de ralenti et perte de puissance

Message par Utoi »

Il commence sur le "F" à l'admission après le débitmètre (durit du bas):
Image


Et se branche sur le filtre à essence:
Image



La partie centrale est rigide donc normalement ok *98/
Avatar du membre
raphbmiste
Membre actif
Membre actif
Messages : 140
Enregistré le : 23 mars 2014 16:11
Véhicule : 330ci e46
Code VIN :
Localisation : cahors 46

Re: 320i M54 problème de ralenti et perte de puissance

Message par raphbmiste »

Il a plus qu a regarder. Si c esr que ca c est top 6euros le metre de durite et 5 minute a changer
Avatar du membre
Utoi
Membre Premium
Membre Premium
Messages : 4970
Enregistré le : 15 juin 2011 12:12
Véhicule : 740i F01 LCI N55B30O
Code VIN : C994114
Localisation : Bordeaux (33)
Contact :

Re: 320i M54 problème de ralenti et perte de puissance

Message par Utoi »

Là il faut à-peine 30cm de tuyau
Avatar du membre
raphbmiste
Membre actif
Membre actif
Messages : 140
Enregistré le : 23 mars 2014 16:11
Véhicule : 330ci e46
Code VIN :
Localisation : cahors 46

Re: 320i M54 problème de ralenti et perte de puissance

Message par raphbmiste »

Chez moi y vende au metre.au pire il en aura en rab */c1
Avatar du membre
Utoi
Membre Premium
Membre Premium
Messages : 4970
Enregistré le : 15 juin 2011 12:12
Véhicule : 740i F01 LCI N55B30O
Code VIN : C994114
Localisation : Bordeaux (33)
Contact :

Re: 320i M54 problème de ralenti et perte de puissance

Message par Utoi »

*98/
Avatar du membre
raphbmiste
Membre actif
Membre actif
Messages : 140
Enregistré le : 23 mars 2014 16:11
Véhicule : 330ci e46
Code VIN :
Localisation : cahors 46

Re: 320i M54 problème de ralenti et perte de puissance

Message par raphbmiste »

Je sais pas mais y a peut etre d autre durite du meme diametre non?
Avatar du membre
Utoi
Membre Premium
Membre Premium
Messages : 4970
Enregistré le : 15 juin 2011 12:12
Véhicule : 740i F01 LCI N55B30O
Code VIN : C994114
Localisation : Bordeaux (33)
Contact :

Re: 320i M54 problème de ralenti et perte de puissance

Message par Utoi »

Sur M54 ph2 il y a aussi sur le système de réduction des gaz d'échappement:
http://www.etk.cc/bmw/FR/search/selectC ... 1/11_2203/
Image
Avatar du membre
raphbmiste
Membre actif
Membre actif
Messages : 140
Enregistré le : 23 mars 2014 16:11
Véhicule : 330ci e46
Code VIN :
Localisation : cahors 46

Re: 320i M54 problème de ralenti et perte de puissance

Message par raphbmiste »

Il est bon pour tout changer .moi c est ce que je ferais
Avatar du membre
mico
Membre Assidu
Membre Assidu
Messages : 489
Enregistré le : 15 févr. 2014 16:38
Véhicule : e30 325 ix / e91 320 xd
Code VIN :
Localisation : quelques part sur les hauteurs de Grenoble

Re: 320i M54 problème de ralenti et perte de puissance

Message par mico »

Du nouveau :
Le problème de ralenti et de manque de pêche ont été résolu, en changeant une petite durite caoutchouc poreuse. C'est celle qu'il y a sur le soufflet après le débimétre, il y un un coude dessus avec un bout de durite souple qui doit 3 ou 4 cm puis une petite durite fine et dure qui va jusqu'au filtre a carburant voir même le réservoir.
Depuis tout est rentrer dans la l'ordre, la conso a même baissée légèrement ( maintenant je vais m'attaquer aux 2 sondes lambda qu'il y sur le collecteur ).
Pour infos, la durite qui part du soufflet du débimétre et qui longe la voiture côté gauche s'appelle : durite de balayage 46*
Avatar du membre
Utoi
Membre Premium
Membre Premium
Messages : 4970
Enregistré le : 15 juin 2011 12:12
Véhicule : 740i F01 LCI N55B30O
Code VIN : C994114
Localisation : Bordeaux (33)
Contact :

Re: 320i M54 problème de ralenti et perte de puissance

Message par Utoi »

Ah bah tu vois, nickel! *98/
Tu as changé aussi le morceau de durit côté régulateur carburant sur le filtre?
Répondre

Retourner vers « BMW série 3 (E46) »