J'ai acheté un lot sur ebay Allemagne, un alternateur d'occase refait et 2 régulateurs neufs pour 135€ livré.
Ça devrait arriver la semaine prochaine, croisons les doigts pour que titine ne fasse pas un gros coup de calgon entre temps

.
Xdriver a écrit :Bender928 a écrit :C'est quoi IBS ?
Inteligent Batery Sensor
il surveille l'état de batterie et si elle est presque morte, il coupe les boitiers électroniques qui sont pas 'vitaux' pour le bon fonctionnement de la voiture pour économiser de l'énergie et ainsi prolonger au max la duré de vie de la batterie.
Xdriver a écrit :cramer2A a écrit :Que fait ce relais ? Je suis sur un autre post car moi c est carement le 2 eme alternateur que je change.valeo n est pas bob????
C'est un relais qui se trouve dans la grosse boite noire sous le filtre d'habitacle côté passager. Quand il est HS, ça fout des messages d'erreurs partout dans la voiture comme quand un alternateur ou un régulateur est HS. sa fonction je ne sais pas trop.
TIRI a écrit :Voilà, opération terminée, tout est redevenu normal, c'était bien le régulateur qui foutait le bordel.
Pas besoin de remplacer le capteur ibs ou de passer la valise.
![]()
![]()