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Re: alternateur ou pas

Posté : 28 sept. 2014 11:08
par cramer2A
salut a tous je ressort ce sujet car il m arrive ennnnncore une misere avec cette foutu bagnole possédé */c1 bref ce week tomber en rade en plein milieu de nulle par ,la batterie s est decharger donc je vous passe les defauts qui arrive les un après les autres jusqu a l arrêt de la voiture ,en sachant que j ai deja changé mon alternateur il y a 30 000 km donc je pense qu il y a un grave souci ...je suis preneur de vos idées....

Re: alternateur ou pas

Posté : 28 sept. 2014 13:00
par biff
Alternateur remplacé par un neuf ou un d'occase ?? quelle tension batterie moteur tournant ???

Re: alternateur ou pas

Posté : 28 sept. 2014 13:32
par scandaleur
tons alternateur est un origine?
faut que tu vérifie si ton alernateur charge a 14V et si il est plus haut ou plus bas essaye de débrancher l'exitation (le connecteur qui est clipsé ) et logiquement ton alternateur va se bloqué a une charge constante a 14V car par defaut si il n'est pas exité il charge a 14V.
je me sert de sa quand des client ont des surcharge d'alternateur pour les dépaner le temps de recevoir l'alternateur neuf.

Re: alternateur ou pas

Posté : 28 sept. 2014 22:15
par cramer2A
Slt et merci j avais a l époque un peu plus de 14v il me semble j avais écrit sur le forum mais pas retrouve ,bref en tout cas je l ai changer par un neuf de marque bosh et la je n ai pas ma voiture elle est chez le garagiste ce qui m embete c est de rechanger cet alternateur pour que il relâche dans 30000 !!!

Re: alternateur ou pas

Posté : 29 sept. 2014 06:37
par cramer2A
Un Valeo pas bosh dsl

Re: alternateur ou pas

Posté : 29 sept. 2014 12:58
par bimmerE60
salut meme probleme sur la mienne au mois d aout dernier............
premier jour de vacance avec voiture pleine a craquer et toute la famille la voiture tombe en rade en pleine autoroute a 150km/h en Espagne a Valladolid vers 5h du matin.
plus rien ne fonctionait aucune lumiere rien.... et avant tous les symptômes ecran qui clignotait defaut abs dsc direction active toutes merdes possible.....
bilan de l histoire: 5 jours chez bmw Valladolid (fuentolid) et facture de 791euros et des miettes pour un alternateur mort de chez mort.

je souligne du moins leur efficacité le sérieux et surtout la voiture lavé et aspiré quand je l'ai recuperer. *21*

Re: alternateur ou pas

Posté : 29 sept. 2014 15:19
par cramer2A
Oh la la ,le truc c est que moi je l ai changer y a 30000 km ou ils sont fragile ou y a un sérieux problème ,il t a lâché a combien de bornes? La ce weekend end j en remet un combien va t il durer !!?

Re: alternateur ou pas

Posté : 29 sept. 2014 18:18
par mitch40
Idem pour moi ce défaut,micro coupure encore présente après changement de la batterie;câble masse,capteur ibs,alternateur,le tout en concession sauf l'alternateur car j’étais a l'étranger en vacances.
Ce foutu souci es apparemment récurrent sur nos modèles.

[BMW 530 d e60] alternateur valeo

Posté : 29 sept. 2014 23:07
par man teix
Bonjour, j'ai changé le mien se WK marque valeo 14v 170 amp , le débit est 13 ,9 a14v environ tous allumer phares chauffage ect...., tous éteint 14v a 14v2 environ .moteur tournant bien sur.
*98/

Re: alternateur ou pas

Posté : 30 sept. 2014 12:44
par bimmerE60
cramer2A a écrit :Oh la la ,le truc c est que moi je l ai changer y a 30000 km ou ils sont fragile ou y a un sérieux problème ,il t a lâché a combien de bornes? La ce weekend end j en remet un combien va t il durer !!?


la mienne avait 159 mil borne quand il ma laché définitivement....