Page 3 sur 4

Re: Reprogrammation sans passage au banc ?

Posté : 22 juin 2014 18:38
par QTB21
ça doit sans doute la libérer un peu, mais avec une ligne d’origine je doute qu'on puisse gagner plus de 2 ou 3 ch... et ca peu poser problème au CT

j'ai jamais eu de tube afrique, mais sur mon ancienne 323i, j'avais vidé mon catalyseur suite a la destruction de celui-ci, je n'ai pas senti de différence notable à part le bruit...

après,bien entendu, un tube afrique seras toujours plus efficace qu'un cata vidé, car il n'y as pas de "turbulence" mais dans tous les cas, je pense que ça ne change pas beaucoup l'auto

Re: Reprogrammation sans passage au banc ?

Posté : 22 juin 2014 20:36
par Grizzlyman
Tube Afrique = plus de catas donc le CT ne passera pas et surtout grosse perte de couple si rien d'autre n'est touché.
Sur l'E46 tu as quartes sondes deux par catas une avant et une après, le voyant va s'allumer au tableau de bord et l'auto va passer en mode dégradé.

Re: Reprogrammation sans passage au banc ?

Posté : 22 juin 2014 23:37
par bmw77
lu ,

alors les collecteur que tu montre
c'est des précata et non les cata ,
tes cata sont après sur la ligne .

Que tes une ligne superpsprint , SS , made in bidouille ou autre
une ligne décata c'est une ligne décata .

Le seul truc qui peut faire que sa passe au ct
c'est quelle soit bien réglé et qui ferme les yeux sur le décata
c'est tous .

Re: Reprogrammation sans passage au banc ?

Posté : 22 juin 2014 23:46
par DonFabio
bmw77 a écrit :lu ,

alors les collecteur que tu montre
c'est des précata et non les cata ,
tes cata sont après sur la ligne .

Que tes une ligne superpsprint , SS , made in bidouille ou autre
une ligne décata c'est une ligne décata .

Le seul truc qui peut faire que sa passe au ct
c'est quelle soit bien réglé et qui ferme les yeux sur le décata
c'est tous .


Pas du tout, les images sont bien les catas, on voit bien les emplacements des sondes avant/aprés.
Par contre sur une ligne supersprint, les catas sont plus loin aprés le collecteur mais pas sur les origines.

Re: Reprogrammation sans passage au banc ?

Posté : 22 juin 2014 23:52
par bmw77
sur le collecteur c'est les précata
les cata cata sont sous la caisse

Re: Reprogrammation sans passage au banc ?

Posté : 23 juin 2014 00:10
par DonFabio
Jsuis sur que non, sur les m54 ya pas de precata, c direct les cata.
Un exemple:
http://www.oscaro.com/catalyseur-bmw-se ... 704-202-gt

Re: Reprogrammation sans passage au banc ?

Posté : 23 juin 2014 08:05
par Grizzlyman
Exactement, sur l'E46 d'origine les catas sont sur le collecteur, comme sur la photos que j'ai mise, pas de pre-cata. De plus pas très bon au niveau chaleur car ils sont dans le moteur, ils sont en céramique donc mauvais pour les perfs.
Sur le SS ils passent sous l'auto et ils sont en métal pas de perte de performance.
Tu gardes les sondes avant et après d'origine les câbles sont assez long pour aller sous l'auto.
Donc le CT est OK.
Dans le choix de la ligne tu peux choisir de ne pas garder les catas et mettre un tube affrique mais dans ce cas le CT n'est plus bon et surtout rien a gagner en cv dans cette config.
http://www.supersprint.com/en/IT/prod-54-5830-bmw_e46_325ci_coupC3A8___cabrio___01_E28093E280BA.aspx

Re: Reprogrammation sans passage au banc ?

Posté : 23 juin 2014 08:15
par Grizzlyman
Ligne Supersprint :

Le collecteur spaghetti SS sans cata de plus gros diamètre.

Image

Le cata SS ou tube affrique SS au choix

Image
Image

Silencieux centrale anti-résonateur

Image

Silencieux arrière

Image

Re: Reprogrammation sans passage au banc ?

Posté : 23 juin 2014 19:44
par Peraltas
Ca donne envie tout ça *008

Re: Reprogrammation sans passage au banc ?

Posté : 23 juin 2014 21:38
par Grizzlyman
C'est clair, mais sur la prochaine je pense quitter Supersprint pour Akra ...