conseil amortisseur 320d
- fab_03
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Re: conseil amortisseur 320d
Je vais monter les ressorts du châssis m pour la descendre d'un ou deux centimètre.
Parce qu'avec le prokit elle sera trop basse
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- fab70
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Re: conseil amortisseur 320d
Merci pour vos réponses je vais donc partir sur des B6 et les ressorts je vais encore me renseigner pour trouver le meilleur compromis sa fait plaisir de voir un sujet qui intéresse du monde et qui permet d'avoir divers avis
Bonne soirée à tous !
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- fab_03
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Re: conseil amortisseur 320d
Tu veut la rabaisser de combien fab70?
- pacorabat
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Re: conseil amortisseur 320d
Noobodyy a écrit :De mémoire, le B6 est plus "sportif" que l'origine et prévu pour un abaissement d'origine/Pack M. (il y a peu de diff)
Le B8 est plus "sportif" que l'origine (et je n'arrive pas à savoir s'il est taré comme le B6) et prévu pour un abaissement plus important que le Pack M.
Si tu montes du B6 avec ressorts cours ou du B8 avec ressorts d'origines, les amortisseurs en travailleront pas dans leurs plages optimales.
Le B4 est effectivement équivalent à l'origine sans Pack M.
Par contre il me semblait plutôt que c'était le B8 qui est équivalent au Pack M (plus ferme et un peu rabaissé). C'est en tout cas ce qui est précisé dans le catalogue Bilstein pour mon véhicule par exemple : http://web1.carparts-cat.com/default.as ... 004&12=130
Le B6 serait donc intermédiaire.
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Re: conseil amortisseur 320d
Non, Bilstein précise que le B6 et le B8 sont les mêmes à l'exception de la tige du B8 qui est raccourci afin de pouvoir mieux travailler avec des ressorts courts.
- pacorabat
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Re: conseil amortisseur 320d
Pourquoi "non" ?
Le Pack M étant un peu rabaissé, le B8 correspond bien au Pack M.
D'ailleurs pour ma voiture, c'est bien marqué :
B4 Gaz pour chassis standard
B6 Sport pour chassis standard
B8 Sprint pour chassis M

Le Pack M étant un peu rabaissé, le B8 correspond bien au Pack M.
D'ailleurs pour ma voiture, c'est bien marqué :
B4 Gaz pour chassis standard
B6 Sport pour chassis standard
B8 Sprint pour chassis M
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Re: conseil amortisseur 320d
Oui, j'entends bien mais les B4, B6 et B8 ne sont que des amortisseurs. Ils n'ont rien à voir avec la hauteur de caisse.
Ce sont les ressorts qui y sont associés qui sont en charge de la hauteur de caisse.
Et je crois qu'il m'avait été conseillé de monter des B6 avec mes amortisseurs M car le châssis est peu rabaissé d'origine.
Ce sont les ressorts qui y sont associés qui sont en charge de la hauteur de caisse.
Et je crois qu'il m'avait été conseillé de monter des B6 avec mes amortisseurs M car le châssis est peu rabaissé d'origine.
- pacorabat
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Re: conseil amortisseur 320d
Désolé, mais là je ne te comprends pas, tu te contredis :
"la tige du B8 qui est raccourci afin de pouvoir mieux travailler avec des ressorts courts"
"monter des B6 avec mes amortisseurs M car le châssis est peu rabaissé d'origine"
"la tige du B8 qui est raccourci afin de pouvoir mieux travailler avec des ressorts courts"
"monter des B6 avec mes amortisseurs M car le châssis est peu rabaissé d'origine"
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Re: conseil amortisseur 320d
Ici, ça me semble pourtant bien précisé : http://www.aluformproducts.com/bilstein ... lstein.htm
Admettons que le B4 a un tarage proche de l'origine avec une tige adaptée aux ressorts d'origines (sans rabaissement j'entends).
Ensuite, le B8 a un tarage proche des amortisseurs M et une tige adaptée aux ressorts courts (-40, -50mm). Mon avis est que le B8 est moins raide que les amortos sach d'origine MAIS il est plus performant et travail mieux. Le confort est donc meilleurs tout en gardant une qualité d'amortissement donc une tenue de route meilleurs. (mais on rentre dans le débat "raide =/= bonne tenue de route")
Enfin, les B6 ont un tarage identique aux B8 donc proche des amortisseurs M et une tige adaptée aux ressorts d'origine (sans rabaissement j'entends).
Pour conclure, sachant qu'il n'y a que peu de différence entre le châssis d'origine (non rabaissé) et le châssis M (de mémoire 20mm), je mettrai des B6 sur ressorts M et non des B8.
On m'a expliqué qu'il était préférable de mettre des B6 sur ressorts M car les B8 aurait tendance à s'user prématurément car ne fonctionnerait pas sur leur plage optimale.
Pour ce dernier point, c'est l'avis que je partage avec un "on dit", je n'en ai pas fait l'expérience personnelle. J'ai finalement pris la décision de partir sur du B12 ProKit (B8 + ressorts plus courts que les ressorts M, environs 10/15mm plus bas encore) car c'est un kit réellement testé et approuvé pour fonctionner ensemble. (et "kit" à faire de gros travaux sur la suspension, je vais définitivement oublier le châssis M pour quelque chose de plus...///M, cf mon post de présentation
)
Les amortisseurs M ne sont pas à mon sens des amortisseurs courts.
Admettons que le B4 a un tarage proche de l'origine avec une tige adaptée aux ressorts d'origines (sans rabaissement j'entends).
Ensuite, le B8 a un tarage proche des amortisseurs M et une tige adaptée aux ressorts courts (-40, -50mm). Mon avis est que le B8 est moins raide que les amortos sach d'origine MAIS il est plus performant et travail mieux. Le confort est donc meilleurs tout en gardant une qualité d'amortissement donc une tenue de route meilleurs. (mais on rentre dans le débat "raide =/= bonne tenue de route")
Enfin, les B6 ont un tarage identique aux B8 donc proche des amortisseurs M et une tige adaptée aux ressorts d'origine (sans rabaissement j'entends).
Pour conclure, sachant qu'il n'y a que peu de différence entre le châssis d'origine (non rabaissé) et le châssis M (de mémoire 20mm), je mettrai des B6 sur ressorts M et non des B8.
On m'a expliqué qu'il était préférable de mettre des B6 sur ressorts M car les B8 aurait tendance à s'user prématurément car ne fonctionnerait pas sur leur plage optimale.
Pour ce dernier point, c'est l'avis que je partage avec un "on dit", je n'en ai pas fait l'expérience personnelle. J'ai finalement pris la décision de partir sur du B12 ProKit (B8 + ressorts plus courts que les ressorts M, environs 10/15mm plus bas encore) car c'est un kit réellement testé et approuvé pour fonctionner ensemble. (et "kit" à faire de gros travaux sur la suspension, je vais définitivement oublier le châssis M pour quelque chose de plus...///M, cf mon post de présentation

Les amortisseurs M ne sont pas à mon sens des amortisseurs courts.
- pacorabat
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Re: conseil amortisseur 320d
Voilà une explication claire, merci !
Donc les 2 conviennent, le B8 acceptant un rabaissement plus important.
A voir si il y a d'autres retours sur la plage d'utilisation apparement meilleure sur B6 que sur B8. Mais au 1er abord, quand je changerais mes amortos, je me fierais au site Bilstein qui préconise les B8 sur mon Pack M (pas plus cher que les B6).
Donc les 2 conviennent, le B8 acceptant un rabaissement plus important.
A voir si il y a d'autres retours sur la plage d'utilisation apparement meilleure sur B6 que sur B8. Mais au 1er abord, quand je changerais mes amortos, je me fierais au site Bilstein qui préconise les B8 sur mon Pack M (pas plus cher que les B6).