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Re: [BMW 330i E46] Raté d'allumage + P1349

Posté : 19 avr. 2015 21:34
par salocin78
[quote="LeBanni"]Salut !
Je vais peut etre dire une connerie, mais si quoi qu'il fasse le probleme vient du cylindre 4.. c'est peut etre une probleme de... CYLINDRE **//5
fuite des soupapes par exemple, ça serait une segmentation, je pense qu'il boufferait de l'huile ou que sa bougie serait toute grasse..
Vla, y a pas 36 choses dans un cylindre, qu'il face un test de compression le moteur froid

Bonsoir,
Je pensais l'avoir indiqué mais en fait non...les compressions sont bonnes : je l'ai avaient prises dès le départ.
De mémoire environ 11 bar à chaud puis à froid un peu plus et de manière régulière sur tous les cylindres (y compris le 4).
Pas de bruit de poussoir non plus mais effectivement j'espère qu'il n'y a pas de problème mécanique au niveau du cylindre.

Selon moi il y a certainement un problème de gestion électronique parce qu' au démarrage du moteur (ralenti accéléré) pas de soucis puis dès que le régime commence à chuter progressivement c'est à ce moment que les ratés apparaissent ; une fois que le régime arrive à 700 tr plus aucun raté.

Re: [BMW 330i E46] Raté d'allumage + P1349

Posté : 20 mai 2015 01:42
par tLg86
Bonsoir,

Avez-vous résolu votre problème ?

J'ai également ce code erreur :
Raté de combustion cylindre 1 - coupure caburant activée
Raté de combustion cylindre 2 - coupure caburant activée

Je précise qu' à l'origine seul l'injecteur 2 ne fonctionnait plus. Donc j'ai bien vérifié la pression des soupapes qui est bonne, j'ai ensuite changé les 4 bobines et les 4 bougies d'allumage et l'injecteur 2 qui était en défaut.
C'est par la suite que j'ai eu ces codes d'erreurs. La voiture s'est mise en mode dégradé.

Par une connaissance spécialisé en voiture allemande j'ai appris qu'au delà de 40 codes erreurs la voiture se mettait en sécurité pour éviter une catastrophe à ce moment là seule une valise et des compétences/connaissances BMW peuvent annuler cette sécurité.

J'ai contacté deux spécialistes ayant la valise et les compétences pour le faire. Dès que je les ai vu je te donnerai des infos.

Cordialement,

Re: [BMW 330i E46] Raté d'allumage + P1349

Posté : 10 juin 2015 22:43
par salocin78
Bonsoir,

Non, problème non résolu.
Il y a un post actif sur un autre forum BMW (du côté obscur ²6 ) avec même problème et même moteur que moi donc je surveille régulièrement et on essaie de s'entre-aider.

A+

Re: [BMW 330i E46] Raté d'allumage + P1349

Posté : 20 sept. 2015 12:58
par TeddyBoy
Salut,

J'ai le même soucis sur mon M54B30. Tourne sur 5 cylindres et tremble uniquement à froid.
Je laisse tourner 5 min et je coupe le contact, au redémarrage il y a plus de problème et la voiture tourne impeccable.

Au banc de diagnostic il en ressort des défauts d'allumage majoritairement sur le cylindre n°1 mais parfois sur le 2,4 ou 5.
Liste des pièces neuves remplacées pour déjà avoir tenté de solutionner ce problème : bougies, bobines, faisceau d'allumage, joint de cache culbuteurs, vanos, vanne disa, capteurs AAC côté admission et échappement, alternateur, batterie, pompe a eau, durite direction assistée, viscocoupleur, déshuileur avec durites, soufflet avec durites d'admission.
Prise des compressions moteur (entre 11 et 12bar)

J'ai racheté ce véhicule avec le problème en toute connaissance de cause. Les pièces ont été changées par l'ancien proprio.
J'ai les ancien vanos, la vanne disa, etc... Ca peut toujours me servir le jour ou j'en ai besoin.

Re: [BMW 330i E46] Raté d'allumage + P1349

Posté : 01 nov. 2017 21:51
par popflo
Bonsoir,
je reviens aux nouvelles, savoir si 2 ans après vous aviez reussi a resoudre le probleme ?
Je me pose la question de savoir grâce a quel(s) capteur(s) la dme sait quelle cylindre est " défaillant " ?
Elle coupe toujours le même, ce qui fait qu'elle detecte un probleme particulierement sur celui la.
Pour votre probleme je pensai peut etre au capteur de cliquetis ?