[BMW 330i E46] Raté d'allumage + P1349
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[BMW 330i E46] Raté d'allumage + P1349
Bonjour à tous,
Je rencontre un soucis sur ma 330i que je viens d'acheter.
Au premier démarrage à froid (le pb est uniquement à ce moment là) la voiture démarre au quart de tour puis se met à tourner quelques secondes sur 5 pattes avant de se remettre à fonctionner correctement.
A l'aide d'un lecteur de DTC j'ai relevé le code suivant, P1349 raté d'allumage cylindre 4 avec coupure carburant.
Je précise qu'ensuite il n'y a aucun manque de puissance et le fonctionne tourne parfaitement.
J'ai interverti les bobines des cyl 3 et 4 mais le défaut reste toujours sur le cyl 4.
Essai en déplaçant les bougies, défaut tjs localisé sur le cyl 4.
je vais essayé de contrôler le faisceau ce week-end entre le DME et la bobine du cyl en cause.
On m'a dit que le pb pouvait venir des générateurs d'impulsions (souvent défectueux).
Est-ce que qq1 sur le forum a déjà eu un cas identique ou des infos qui pourraient m'aider SVP ??
Merci d'avance.
Je rencontre un soucis sur ma 330i que je viens d'acheter.
Au premier démarrage à froid (le pb est uniquement à ce moment là) la voiture démarre au quart de tour puis se met à tourner quelques secondes sur 5 pattes avant de se remettre à fonctionner correctement.
A l'aide d'un lecteur de DTC j'ai relevé le code suivant, P1349 raté d'allumage cylindre 4 avec coupure carburant.
Je précise qu'ensuite il n'y a aucun manque de puissance et le fonctionne tourne parfaitement.
J'ai interverti les bobines des cyl 3 et 4 mais le défaut reste toujours sur le cyl 4.
Essai en déplaçant les bougies, défaut tjs localisé sur le cyl 4.
je vais essayé de contrôler le faisceau ce week-end entre le DME et la bobine du cyl en cause.
On m'a dit que le pb pouvait venir des générateurs d'impulsions (souvent défectueux).
Est-ce que qq1 sur le forum a déjà eu un cas identique ou des infos qui pourraient m'aider SVP ??
Merci d'avance.
- GOTGOT84
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Re: [BMW 330i E46] Raté d'allumage + P1349
Essais de démonter le PHM et néttoies le.
Tu as combien de kilomètres?
Tu as combien de kilomètres?
- MARC
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Re: [BMW 330i E46] Raté d'allumage + P1349
Salut
J'ai déjà eu ce problème 2 ou 3 fois quand la voiture ne tournait pas pendant plusieurs jours voir plusieurs semaines.
Tu dis coupure carburant ,va voir plutôt coté injecteur.
A+
MARC
J'ai déjà eu ce problème 2 ou 3 fois quand la voiture ne tournait pas pendant plusieurs jours voir plusieurs semaines.
Tu dis coupure carburant ,va voir plutôt coté injecteur.
A+
MARC
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Re: [BMW 330i E46] Raté d'allumage + P1349
Bonsoir,
La voiture à 167 000 km.
Sur un autre forum j'ai lu que ce code défaut "raté d'allumage cyl 4 avec coupure d'essence" signifiait que le calculateur détecte un raté d'allumage sur le cyl 4 et donc coupe l'injecteur du cylindre concerné pour ne pas envoyer de l'essence imbrûlée dans le catalyseur et donc l'endommager.
Pourtant sur le site "autodata" on peut trouver le code P1349 qui indique "raté d'allumage cyl 4 à la coupure du moteur" (n'importe quoi !) puis en zone de panne : allumage, circuit de carburant, admission d'air ou problème mécanique.
-> donc dans ce cas ce n'est pas un raté d'allumage mais un raté de combustion et là la recherche ne complique...
Je me demande s'il ont bien traduit le code défaut en anglais ?
Effectivement je suis bien tenté d'intervertir 2 injecteurs si c'est pas trop galère afin de voir si le code défaut se déplace ensuite.
J'ai trouvé quelqu'un qui a eu un soucis identique sur 330CI et son pb s'est résolu en changeant les capteurs AAC admission et échappement.
L'idéal serait d'avoir la procédure de diag du code P1349 afin de cibler mieux le diag.
La voiture à 167 000 km.
Sur un autre forum j'ai lu que ce code défaut "raté d'allumage cyl 4 avec coupure d'essence" signifiait que le calculateur détecte un raté d'allumage sur le cyl 4 et donc coupe l'injecteur du cylindre concerné pour ne pas envoyer de l'essence imbrûlée dans le catalyseur et donc l'endommager.
Pourtant sur le site "autodata" on peut trouver le code P1349 qui indique "raté d'allumage cyl 4 à la coupure du moteur" (n'importe quoi !) puis en zone de panne : allumage, circuit de carburant, admission d'air ou problème mécanique.
-> donc dans ce cas ce n'est pas un raté d'allumage mais un raté de combustion et là la recherche ne complique...
Je me demande s'il ont bien traduit le code défaut en anglais ?
Effectivement je suis bien tenté d'intervertir 2 injecteurs si c'est pas trop galère afin de voir si le code défaut se déplace ensuite.
J'ai trouvé quelqu'un qui a eu un soucis identique sur 330CI et son pb s'est résolu en changeant les capteurs AAC admission et échappement.
L'idéal serait d'avoir la procédure de diag du code P1349 afin de cibler mieux le diag.
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Re: [BMW 330i E46] Raté d'allumage + P1349
Bonjour à tous,
J'ai remplacé les 6 bougies pour être tranquille et j'ai aussi mis un nettoyant injecteur dans le réservoir mais tjs pareil.
J'ai contrôlé le faisceau entre le calculateur moteur et les bobines : RAS.
A priori, ce DTC est en fait en raté de combustion donc la recherche ne se limite pas seulement à l'allumage.
Samedi, j'ai déposé la rampe d'injecteur et j'ai intervertis l'injecteur du cylindre en défaut avec un autre -> résultat toujours pareil, le défaut ne se "déplace" pas P1349 : raté d'allumage sur cyl 4.
J'ai aussi ouvert le faisceau de la barrette de connecteur des injecteur et RAS.
j'isole donc mes bougies, mes bobines + puits, mon faisceau de bobines, mes injecteurs avec leur faisceau.
Eventuellement prise d'air ? Le problème est qu' au bout d'environ 20-30 secondes après le démarrage à froid le moteur tourne bien sur 6 cylindres et je n'ai aucun manque de puissance.
Si qq1 à une idée je suis preneur.
Merci.
J'ai remplacé les 6 bougies pour être tranquille et j'ai aussi mis un nettoyant injecteur dans le réservoir mais tjs pareil.
J'ai contrôlé le faisceau entre le calculateur moteur et les bobines : RAS.
A priori, ce DTC est en fait en raté de combustion donc la recherche ne se limite pas seulement à l'allumage.
Samedi, j'ai déposé la rampe d'injecteur et j'ai intervertis l'injecteur du cylindre en défaut avec un autre -> résultat toujours pareil, le défaut ne se "déplace" pas P1349 : raté d'allumage sur cyl 4.
J'ai aussi ouvert le faisceau de la barrette de connecteur des injecteur et RAS.
j'isole donc mes bougies, mes bobines + puits, mon faisceau de bobines, mes injecteurs avec leur faisceau.
Eventuellement prise d'air ? Le problème est qu' au bout d'environ 20-30 secondes après le démarrage à froid le moteur tourne bien sur 6 cylindres et je n'ai aucun manque de puissance.
Si qq1 à une idée je suis preneur.
Merci.
- Utoi
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Re: [BMW 330i E46] Raté d'allumage + P1349
J'ai aussi des souci d'allumage parfois…pour ma part c'est dû à une infiltration d'huile au niveau des joints de cache culbuteurs et du coup ça fait bugguer les lambdas.
Testes les en cas-où
Testes les en cas-où
- GOTGOT84
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Re: [BMW 330i E46] Raté d'allumage + P1349
j'ai pas tout compris à ton explication Utoi
joint couvre culasse HS donc de l'huile aurait coulé sur les lambdas (connectiques)
a quoi correspond la vérification dont tu parles?


joint couvre culasse HS donc de l'huile aurait coulé sur les lambdas (connectiques)
a quoi correspond la vérification dont tu parles?

- Utoi
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Re: [BMW 330i E46] Raté d'allumage + P1349
Joint cache culbu hs -> infiltration d'huile dans les cylindres par le biais des bougies (filetage gras) -> combustion merdique -> lambdas perdues
Et pour la vérification, on peut tester les lambdas avant de les changer
Et pour la vérification, on peut tester les lambdas avant de les changer
- GOTGOT84
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Re: [BMW 330i E46] Raté d'allumage + P1349
Merci
Oui j'en avais parlé à Darkgyver sur un autre Forum
par contre apparemment la procédure sert uniquement à déterminer si elles sont complètement HS.
Oui j'en avais parlé à Darkgyver sur un autre Forum
par contre apparemment la procédure sert uniquement à déterminer si elles sont complètement HS.
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Re: [BMW 330i E46] Raté d'allumage + P1349
Bonjour,
Les joints des puits de bougies au milieu du cache-culbu sont OK (aucun suintement d'huile sur les bougies).
Le wk-end dernier j'ai de nouveau eu mon code défaut mais à celui-ci s'est ajouté un nouveau code : P0344 (défaut capteur AAC admission).
J'ai donc remplacé le capteur AAC admission mais tjs pareil.
J'ai encore des ratés à froid pendant env 30 sec et puis plus rien.
Je n'ai pas eu de témoin moteur allumé depuis mais le symptôme est tjs présent donc ça risque de revenir.
Les joints des puits de bougies au milieu du cache-culbu sont OK (aucun suintement d'huile sur les bougies).
Le wk-end dernier j'ai de nouveau eu mon code défaut mais à celui-ci s'est ajouté un nouveau code : P0344 (défaut capteur AAC admission).
J'ai donc remplacé le capteur AAC admission mais tjs pareil.
J'ai encore des ratés à froid pendant env 30 sec et puis plus rien.
Je n'ai pas eu de témoin moteur allumé depuis mais le symptôme est tjs présent donc ça risque de revenir.