Sa sent le bruler !!!
Re: Sa sent le bruler !!!
Oui c'est normal, plus tu prends des tours, plus ton huile monte en température, elle devient plus fluide, et passe plus facilement sur les pistons et se brûle.
Oui elle peut tenir longtemps, la preuve tu as déjà fait dix mille kms comme ça.
Personnellement, je frerai plusieurs choses, qui devraient améliorer la situation.
Vidange + filtre, mettre de l'huile , 5 W 50, donc meilleure tenue à chaud.
Ne pas mettre la jauge d'huile au maxi, mais entre mini et maxi, (diminution de pression dans le carter), certains moteur sont très sensibles à ça, et l'on voit des consommations d'huile fortement diminuer.
Voila cher amis.
Oui elle peut tenir longtemps, la preuve tu as déjà fait dix mille kms comme ça.
Personnellement, je frerai plusieurs choses, qui devraient améliorer la situation.
Vidange + filtre, mettre de l'huile , 5 W 50, donc meilleure tenue à chaud.
Ne pas mettre la jauge d'huile au maxi, mais entre mini et maxi, (diminution de pression dans le carter), certains moteur sont très sensibles à ça, et l'on voit des consommations d'huile fortement diminuer.
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Re: Sa sent le bruler !!!
Merci soula pour tes conseilles un vrai maître en la matière je vais régler tout sa avec mon mécano



Re: Sa sent le bruler !!!
Parles de me préconisations à ton mécano, et dis moi ce qu'il en pense.
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Re: Sa sent le bruler !!!
J'ai posté plusieurs fois à ce sujet car j'ai eu le même souci. A l'achat de la voiture, elle bouffait environ 1l/2000 km. Évidement, je l'ignorais lors de l'achat. Je savais par contre que c'était un problème très répandu sur les 3L essence. Après quelques lectures sur le forum, je me mets à remplacer le fameux reniflard pensant que mon problème allait enfin être réglé. La consommation a quasi doublé (1l/1000
).
Je vais donc faire prendre les compressions pour savoir si ça vient des joints de queues de soupapes ou de la segmentation. Verdict: une compression qui fout le camp au cylindre 6 (10 au lieu de 14-15 sur les autres). On passe l'endoscope, pas de rayure donc segmentation intacte. Il s'agit là d'un segment collé au piston par la calamine.
J'achète un décalaminant avant vidange, je roule avec un bonne demi heure en dégourdissant les bielles, je vidange, remplis à la Castrol 10W60 et ça repart. Pendant 1 mois, la consommation a diminué à peu près de moitié et puis du jour au lendemain, de meilleures reprises et une consommation quasi nulle sur 2500km. Je touche du bois mais là je pense que le souci est résolu
.
Si ça peut aider...
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Je vais donc faire prendre les compressions pour savoir si ça vient des joints de queues de soupapes ou de la segmentation. Verdict: une compression qui fout le camp au cylindre 6 (10 au lieu de 14-15 sur les autres). On passe l'endoscope, pas de rayure donc segmentation intacte. Il s'agit là d'un segment collé au piston par la calamine.
J'achète un décalaminant avant vidange, je roule avec un bonne demi heure en dégourdissant les bielles, je vidange, remplis à la Castrol 10W60 et ça repart. Pendant 1 mois, la consommation a diminué à peu près de moitié et puis du jour au lendemain, de meilleures reprises et une consommation quasi nulle sur 2500km. Je touche du bois mais là je pense que le souci est résolu

Si ça peut aider...

Re: Sa sent le bruler !!!
Pour LOVER : As- tu recontrôlé la compression du cylindre défaillant ?
Personnellement je pense que l'huile que tu as mis est le top, le prix aussi ! et elle t'a bien fait gagner. Il faudrait voir ton affaire de segments collés, et si ta récupéré le taux normal .
Personnellement je pense que l'huile que tu as mis est le top, le prix aussi ! et elle t'a bien fait gagner. Il faudrait voir ton affaire de segments collés, et si ta récupéré le taux normal .
Re: Sa sent le bruler !!!
segmentation a 1L tout les 1000 , elle devrais deja avoir des trous a l'accel , alor que les joint de queue de soupape , l'huile passe et bouffe pas mal , mais ta pas de perte de puissance ,
pour savoir si c'est une segmentation , sa fume bleue tout le temps , l'huile passer par le cylindre et se bouffe a chaque fois .
pour les joint de queues de soupape , quand elle est chaude ,tu accélére franchement et tu vois si tu fume bleue quand tu relâche les gaz , si oui , c'est les joint de soupapes
regarde dans ton vase d'expension (radiateur , la ou tu met ton liquide de refroidissement ) si tu as pas de l'huile a la surface sinon c'est joint de culasse
vos mieux un joint de culasse que les 2 autres problemes ;)
pour savoir si c'est une segmentation , sa fume bleue tout le temps , l'huile passer par le cylindre et se bouffe a chaque fois .
pour les joint de queues de soupape , quand elle est chaude ,tu accélére franchement et tu vois si tu fume bleue quand tu relâche les gaz , si oui , c'est les joint de soupapes
regarde dans ton vase d'expension (radiateur , la ou tu met ton liquide de refroidissement ) si tu as pas de l'huile a la surface sinon c'est joint de culasse
vos mieux un joint de culasse que les 2 autres problemes ;)
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Re: Sa sent le bruler !!!
soula a écrit :Pour LOVER : As- tu recontrôlé la compression du cylindre défaillant ?
Personnellement je pense que l'huile que tu as mis est le top, le prix aussi ! et elle t'a bien fait gagner. Il faudrait voir ton affaire de segments collés, et si ta récupéré le taux normal .
Je n'ai pas repris les compressions mais je constate des accélérations plus franches et régulières.
Pour le petit calcul et une vidange tous les 25000 km en achetant l'huile sur Ebay:
Castrol Edge 5W30 -> 7.20€/L * 7 = 50.40€ pour le remplissage + 7.20 * 25 (pour 1l/1000) = 50.40 + 180€ entre chaque vidange = 230.40€.
Castrol Edge 10W60 -> 11.66€/L * 7 = 81.62€ pour le remplissage + 11.66 * 12 environ = 81.62 + 140€ entre chaque vidange = 221.62€ dans la mesure où la conso est divisée par 2.
A ce jour, plus de souci de consommation donc pas d'appoint, donc économies. Je pense que le surplus de pression d'huile dû à l'épaisseur a aidé au décollement du segment. Il serait intéressant de remettre de la 5W30 ou 5W40 à la prochaine vidange. Mais comme Titine est à vendre, c'est le futur proprio qui fera le test dans 19000 km.
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Re: Sa sent le bruler !!!
Bonjour a vous,je possède la 318ci phase 2 143 ch de 2005, et je pence avoir ces problèmes la car depuis 1ans je consomme de plus en plus d huile 1l au 2000km avec de la 5w30 Motul spécial bmw, et 1l pour 1300 km sur autoroute,
Ma question est esque si je passe à une plus grande visqueusité genre 10w40 es que cava aider à moin consommer d huile,et si cava pas abîme le moteur??
Ma question est esque si je passe à une plus grande visqueusité genre 10w40 es que cava aider à moin consommer d huile,et si cava pas abîme le moteur??
Re: Sa sent le bruler !!!
j'ai mis de l'huile carrefour apres de la fuchs en 5x30 , jamais eu de soucis particulier sur le 318