(RESOLU) Bruit sifflement E91 2008 N47 (Vidéo)

Règles du forum
LE PASSAGE PAR LA SECTION PRÉSENTATION DES MEMBRES EST APPRÉCIÉE, CELA PERMET DE GARDER UNE BONNE CONVIVIALITÉ SUR LE FORUM.

ELLE SE REALISE ICI : viewforum.php?f=4
malfra90
Membre actif
Membre actif
Véhicule : 330 D E90 luxe PACK M
Code VIN :

Re: Bruit sifflement E91 2008 N47 (Vidéo)

Message par malfra90 »

salut,

Donc sa ne viens surement pas de ton compresseur clim . peu etre le galet attendons ce week on verra ce que sa dis courroie enlever.

moi j’entends très mal sur ta vidéo donc si sa ce trouve ton bruit ne viens pas du tt de la mais bon explorons deja cette piste vu que tu pense que sa viens de la.
benspictures

Message par benspictures »

Salut,

Je vais faire ça avec mon père, il est en chemin. Je vous tiens au jus. (sinon pour la vidéo avec un casque ou des écouteurs on entend mieux. Sinon j'ai fait un autre video sous le capot mais j'ai ps encore mis en ligne je le ferai ce soir ;)

Merci de suivre, c'est sympa. *98/
benspictures

Alors voici les différentes vidéos que j'ai fait aujourd'hui.
Sur cette première c'est le moteur avec la courroie et le sifflement, cette fois on l'entend bien ;)
https://www.youtube.com/watch?v=Sm_gPPry3CM
Voici la deuxième vidéo sans la courroie cette fois ci! Et là plus de bruit! Jugez par vous même.
https://www.youtube.com/watch?v=zZOOCxitEt4

Bon il y a pas photo, c'est bien de ce côté là.
Ce que j'ai constaté: L'intérieur de la courroie (si je puis dire, parce que c'est une poly-v, donc le coté le plus en contact) est légèrement micro-craquelé.
Aucun jeu sur les poulies sauf celle du compresseur de clim. Il y a un jeu léger que l'on sent en la faisant basculé. Mais c'est assez fort pour que cela s'entend. Ecoutez vous même.
https://www.youtube.com/watch?v=JD8-EhgYkfA
Le problème pourrait-il venir de là?

Encore une fois merci pour les réponses ;)
malfra90
Membre actif
Membre actif
Code VIN :

Message par malfra90 »

Ha we la ya pas photo maintenant on sais que sa viens de la.

dis moi l'alternateur est entrainer avec cette même courroie?

donc moi la du coup je doute fort que sa viens de la courroie c'est plus un bruit de roulement on dirait donc moi je partirai sur ton compresseur de clim ou ton alternateur si il est entrainer par la mm courroie.

de toute façon il vaut mieux partir sur les éléments les moins chere commence par ht une courroie neuve après il faudrait voir si la dessus ta poulie d'alternateur est débrayable ou pas toujours si il est entrainer par la même courroie désoler je ne connais pas l’architecture de ce moteur.

après je sais pas si ta poulie de ton compresseur tu puisse la remplacer seul également donc a voir.
benspictures

Ouaip, une seule et même courroie pour tout!
Le bruit viens vraiment du côté droit, je pense plutôt au compresseur. J'ai jamais vu de poulie de compresseur séparée. C'est 650€ le compresseur neuf. 150€ d'occaz. Mais j'aime pas les pièces d'occasion.
Mais bon je sais maintenant qu'il n'y a normalement rien de grave!
Je doit passer chez le mécano mais avec le boulot pfff
malfra90
Membre actif
Membre actif
Code VIN :

Message par malfra90 »

ben si tu peu essaye de voir sur un autre compresseur si le jeu est le même ou pas.

après si tu change ton compresseur tu sera obliger de refaire une recharge de clim du cou compte au moins 70eur de plus.

tiens nous au jus.

sinon un truc que tu peu tester vaporise un peu de dégrippant a l’intérieur de la poulie de l'alternateur et écoute si sa viens de la sinon ensuite tu fait pareil sur le compresseur.
benspictures

Oui je peux tenter le dégrippant. Je me demande si le problème viendrais pas juste de la poulie du compresseur parce que sur la vidéo ou ça sifflement on voit bien que la poulie est en deux partie. C'est comme s'il y avait une poulie pour la courroie et une autre plus fine plus du l’extérieure.
Elles tournent de manière indépendantes aussi (essayé à la main toute à l'heure). Peut-être y a t'il frottement entre les deux... Je vais faire un tour son le capot de la 318 d'un collègue lundi. Mais il voudra pas que je lui enlève sa courroie! :(
malfra90
Membre actif
Membre actif
Code VIN :

Message par malfra90 »

oui ta poulie est en deux parties car il y a l'embrayage a l'intérieur.

en faite ton compresseur de clim n'est pas constamment en fonctionnement car ta pression dans ton circuit de clim est réguler mais également pour des souci de conso pollution économie d'énergie. Dans ta poulie tu a l'embrayage qui sert a coller une pièces dans ta poulie afin d'entrainer le compresseur ou pas.

lorsque l'embrayage est coller la partie intérieur de la poulie tourne en même tps que celle ci et lorsque l'embrayage n'est pas coller l’intérieur de la poulie ne tourne pas et donc ton compresseur ne tourne pas ce que l'on voit bien dans la vidéo. l'embrayage quand a lui et activer ou désactiver par le calculo moteur en fonction de la pression dans ton circuit qui elle est donner par ton pressostat.

j’espère que j'ai été a peu prés claire et que tu a compris ce que je veux dire.
benspictures

oui j'ai pigé! Ca me permettra de faire un check de la poulie en coupant la clim pour va la différence à l'oeil. Même pour mourir moins con. :mrgreen:
benspictures

Bonjour à tous,

Je sais que je rebondis sur mon sujet 6 mois plus tard, mais c'est pour vous expliquer la solution au problème.

Alors, il n'y a avait pas de problème avec l'alternateur ou le compresseur de clim. Je suis aller faire le gros entretient de la voiture dans une école de mécanique auto que je connais très bien. L'avantage c'est la main d'oeuvre pas cher ;) Je connais les profs et ils travail nickel.
Donc voilà, ils m'ont remplacer le tendeur automatique complet + deux galets et la courroie car elle avait été mise hors tension et sous tension à nouveau plusieurs fois par moi-même et c'est pas bon ça...
Donc cela m'a couté 200€ pièce et main d'oeuvre pour résoudre ce probléme. (le tendeur et les galets venant d'une concession BMW officielle)

200€ c'était donc le prix du silence de ma voiture ;)
Répondre

Retourner vers « Section mécanique motorisation diesel »