Que pensez-vous de la sono d'origine?
-
- Membre Elite
- Véhicule : 330D E92 PACK LUXE
- Code VIN :
Re: Que penser vous de la sono d'origine?
Je trouve le son pas terrible aussi, je suis preneur sur une éventuelle petite modif sans me faucher
)

- Ixin@ss
- Membre Elite-Pro
- Véhicule : Bmw 330d (E46) phase 2
- Code VIN : FM76259
Mais arrêtez un peu... le son d'origine OEM est au top de la qualité, c'est du BMW quand même les gas :D
- yoy09
- Membre actif
- Véhicule : Bmw (E46) 320d pack luxe 99'
- Code VIN :
L'ampli alpine c'est celui ci
http://www.chila-audio.com/alpine-ktp-4 ... lpine.html
Adaptable direct sur un alpine, et avec deux ou trois modif sur n'importe quel autre, l'avantage c'est que on a juste a le cacher dans la console de bord, pas d'alim supplementaire, et on garde le reglage des balances droite/gauche, avant/arrière.
Adaptable direct sur un alpine, et avec deux ou trois modif sur n'importe quel autre, l'avantage c'est que on a juste a le cacher dans la console de bord, pas d'alim supplementaire, et on garde le reglage des balances droite/gauche, avant/arrière.
-
- Membre Elite
- Véhicule : 330D E92 PACK LUXE
- Code VIN :
Ixin@ss a écrit :Mais arrêtez un peu... le son d'origine OEM est au top de la qualité, c'est du BMW quand même les gas :D
Tu es sérieux ?

- Fabien2502
- Membre actif
- Véhicule : Bmw (E46) 330d
- Code VIN : FM70849
yoy09 a écrit :L'ampli alpine c'est celui ci
Merci !!

Il faut avoir une source Alpine si je comprends bien?
Il n'est pas connectable au système d'origine?
- yoy09
- Membre actif
- Véhicule : Bmw (E46) 320d pack luxe 99'
- Code VIN :
Si, faut reprendre chaque fil, et faire des adaptation.
Donc c'est la merde on sait pas quel fil va sur quel fil... Et il faut donc "massacrer" le câblage d'origine...
Mais ça t'apporte une réelle qualité comparer a l'origine?

Mais ça t'apporte une réelle qualité comparer a l'origine?
-
- Membre Assidu
- Véhicule : BMW 320i e92
- Code VIN :
Pour moi je suis pas un fou de sono! donc ca me convien bien le son d origine! et puis j aime écouter le 6 cylindres!! 

- 32#i_lover
- Top Membre
- Véhicule : Z4 M40i 2019 (G29), Jaguar XE S V6
- Code VIN :
Ixin@ss a écrit :Le son dans les e46 ? Au top pour écouter du Edith Piaf.

C'est vrai que pour du BM, c'est un peu du foutage de gueule. En plus mon chargeur de CD (d'origine) a la fâcheuse tendance à s'enrayer au changement de CD. Obligé d'aller fouiner dedans pour sortir le magazin

C'est marrant tout ce que je lis car perso j'ai été agréablement surpris par la qualité du son dans cette auto !
Dans mon ancienne voiture, j'avais un caisson de 1200W et des kit éclaté MTX de 240w dans chaque portière, et je me suis dis ça va me faire drôle de ne plus avoir tout ça. Et bizarrement je trouve que pour une install d'origine, avec ma source Alpine, les enceintes arrières ont d'excellentes basses (bon ok c'est aussi amplifié par la malle...) Après elles sont peut-être pas d'origine. Par contre j'ai noté que avec les balances réglées au neutre, les enceinte des portière avant ne s'entendent presque pas.
Est-ce que ça vous fait la même chose ? Sinon ça signifie peut-être qu'elles ont été changées.
Dans mon ancienne voiture, j'avais un caisson de 1200W et des kit éclaté MTX de 240w dans chaque portière, et je me suis dis ça va me faire drôle de ne plus avoir tout ça. Et bizarrement je trouve que pour une install d'origine, avec ma source Alpine, les enceintes arrières ont d'excellentes basses (bon ok c'est aussi amplifié par la malle...) Après elles sont peut-être pas d'origine. Par contre j'ai noté que avec les balances réglées au neutre, les enceinte des portière avant ne s'entendent presque pas.
Est-ce que ça vous fait la même chose ? Sinon ça signifie peut-être qu'elles ont été changées.