Conseils avant achat d'une 550I

Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E60) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)
Heraldik

Re: Conseils avant achat d'une 550I

Message par Heraldik »

Bien bien bien, la situation s'éclaircit :-( .

Sa voiture n'est plus assurée, elle est "sur l'assurance du garage d'un copain". Donc déplacements limités.
L'historique avant qu'il ne l'ait achetée: inconnu. Voiture d'une société coulée, pas de carnet d'entretien. Mais "la voiture a peut-être un peu plus de km qu'affiché au tableau de bord" *16* .
Ceci dit "elle est nickel", "c'est pas une voiture française ou japonaise", "la mécanique est fiable" .
En ce qui concerne la puissance, c'est une reprogrammation, pas une puce.

Je vais voir avec la concession d'Aubagne s'ils acceptent de jeter un coup d'oeil dessus.

Mais là, bizarrement, après un tel discours, j'ai moins envie 46*

Je me remets en chasse :mrgreen:

**2

C'est bête, j'aimais bien son intérieur :cry:
freddy
Top Membre
Top Membre
Véhicule : BMW (F10) 550iA Exclusive
Code VIN : C765340

Message par freddy »

Heraldik a écrit :Bien bien bien, la situation s'éclaircit :-( .

Sa voiture n'est plus assurée, elle est "sur l'assurance du garage d'un copain". Donc déplacements limités.
L'historique avant qu'il ne l'ait achetée: inconnu. Voiture d'une société coulée, pas de carnet d'entretien. Mais "la voiture a peut-être un peu plus de km qu'affiché au tableau de bord" *16* .
Ceci dit "elle est nickel", "c'est pas une voiture française ou japonaise", "la mécanique est fiable" .
En ce qui concerne la puissance, c'est une reprogrammation, pas une puce.

Je vais voir avec la concession d'Aubagne s'ils acceptent de jeter un coup d'oeil dessus.

Mais là, bizarrement, après un tel discours, j'ai moins envie 46*

Je me remets en chasse :mrgreen:

**2

C'est bête, j'aimais bien son intérieur :cry:

Salut l'ami.
Ecoute, sur la centrale, il y a une (E60) 550i qui devrait faire ton affaire (attention, il y a une vraie phase 2 et une fausse phase 2). Pex, celle du bon coin est une phase 1. la phase deux à une levier de vitesse de BVA plus joli !

Ce coup là, je le sens très modérement depuis hier, je ne te le cache pas.

Si tu veux, je peux contacter le vendeur de l'une des deux. Pour ne rien te cacher, celui qui vend la fausse phase 2 ne me plait pas, mais celui qui vend la vraie phase 2 bien équipée semble plus nickel. va voir là : http://www.lacentrale.fr/auto-occasion- ... 92015.html
je peux aller la voir si tu veux.
A plus !
freddy
Top Membre
Top Membre

Message par freddy »

j'ai appelé le vendeur. Cette voiture est quasiment toutes options (même celles qu'il n'a pas pu écrire sur la page de la centrale - TV, sièges chauffants à larrière, régulateur actif, ) avec un cuir nappa - le plus beau - (il lui manque une seule option, je n'ai pas bien compris laquelle).
Sérieux, je changerais bien la sienne contre la mienne.
C'est la voiture personnelle du vendeur, patron de son entreprise de voitures de prestiqe.
Début février, BMW la lui reprendra. Il est prêt à baisser son prix, mais pas au niveau ni en dessous de la reprise BMW.
Il n'y aura qu'à changer 4 pneus d'ici 4/5.000 km (normal). La négo portera sur le prix des 4 pneus !

Voilà, tu sais tout.
yalcas

Message par yalcas »

Si tu vas chez bmw, il peuvent te donner l'historique grace à un numéro de la carte grise. Ils te diront si le kilométrage semble d'origine ou pas.
Après, tu pourras aviser en connaissance de cause. Maintenant, les voitures française ou japonnaises sont différentes au niveau fiabilité, pour moi, rien à voir. :wink:
tiens nous au courant,
Heraldik

Message par Heraldik »

Oui j'avais vu cette 550 IA Sport Design sur La Centrale. Elle me plaît bien en effet, un poil au dessus de ce que je souhaite question budget mais quand j'entends le discours du marseillais...

Il n'arrive même pas à m'envoyer une copie de sa carte grise pour avoir le numéro de série: *13*

J'attends des photos d'une 545i ce week-end. En fonction, je ferai un saut sur Paris.

En tout cas merci pour tout :trinque:

**2
stockcars
Membre actif
Membre actif
Véhicule : ( e61 ) 550 BVM
Code VIN :

Message par stockcars »

1er voyage avec le 550 ,
un aller / retour en espagne 500km aller et 500 retour mais pas dans la foulé !
500 par jour

bilan , pas fatigué du tout , un peu moins de 11l/100 coffre plein et a 4 adultes dedans

je suis emballé et te conseil l achat *15*
sprinter22
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Véhicule : 545i
Code VIN :

Message par sprinter22 »

bonjour a tous je suis nouveau sur le forum et je vient d'acquerir une 545i^^ *br* il y a 2 ou 3 semaine en boite 6 (mécanique),sa vas sa tourne bien, pas trop gourmande,12 l/100 en moyenne pour un v8 je trouve résonnable.voila pour des questions je suis dispo *98/
stockcars
Membre actif
Membre actif
Véhicule : ( e61 ) 550 BVM
Code VIN :

Message par stockcars »

sprinter22 a écrit :bonjour a tous je suis nouveau sur le forum et je vient d'acquerir une 545i^^ *br* il y a 2 ou 3 semaine en boite 6 (mécanique),sa vas sa tourne bien, pas trop gourmande,12 l/100 en moyenne pour un v8 je trouve résonnable.voila pour des questions je suis dispo *98/

slt

t as presenté ta voiture en photo ?

ca doit bien roulé *59/
freddy
Top Membre
Top Membre

Message par freddy »

Alors l'ami, qu'as tu fait, au juste ?

*010*