530d 'italie... risqué ou pas ?

Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E60) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)
stockcars
Membre actif
Membre actif
Véhicule : ( e61 ) 550 BVM
Code VIN :

Re: 530d 'italie... risqué ou pas ?

Message par stockcars »

Olive a écrit :En fait, j'ai oublié de vous signaler un détail: je cherche un touring !! et c'est plus rare.
Pour être honnête je suis un peu perdu, j'ai même flaché sur une voiture qui est en Roumanie!!! (je déconne pas !)

Bon, la nuit portant conseil, j'aurai peut être les idées plus claires demain.

ouai prend 2 ou 3 temesta ca va te decontracter *14*
Noodles

Message par Noodles »

Pour essayer de te répondre, je vais te parler de mon expérience (et pas en balançant des phrases toutes faites sur les italiens ou sur les allemands).

J'ai acheté 3 voitures en Allemagne et j'en suis à ma deuxième en Italie. A part une seule (406 break 200.000 bornes que j'ai payé 2 950 euros en cash sur place), je suis systématiquement passé par un mandataire. Pourquoi ?
- pour faire toutes les démarches à ma place (je suis fainéant de nature, je paye les autres pour faire le boulot que je ne veux pas et ne sais pas faire),
- pour négocier à ma place (je parle un peu allemand et 0 en italien),
- pour avoir une garantie en cas de problème (je peux me retourner contre une société, pas contre un particulier),
- livraison à domicile (je te l'ai dit, je suis un fainéant),

Résultat : je dors parfaitement bien à chaque achat et je n'ai jamais eu la moindre mauvaise surprise (kilométrage, entretien, etc).

Tout cela a un coût mais il faut savoir ce que l'on veut dans la vie. L’Italie est une mine actuellement pour l'automobile et elles ne sont pas toutes maquillées, contrairement à ce que disent certains (le nuage de Tchernobyl s'est arrêté à la frontière, n'est ce pas *65* ).

Pour ceux qui sont intéressés par un témoignage édifiant sur un achat raté en Italie, j'en ai un magnifique à portée de mulot. Et comme cela n'arrive pas qu'en Italie, j'ai aussi le témoignage d'une Audi française sur LBC qui a perdu quelques milliers de kilomètres entre deux ventes. Comme quoi ...

à bon entendeur, salut !
Olive

Message par Olive »

Bon, ben moi je me suis lancé: j'ai dit oui pour une 530d touring d'un vendeur (pro) français qui importe des voitures d'Italie. Je vais la chercher demain... je ne dors plus depuis trois jours.
Je vous postes des photos début de semaine prochaine...
zorglub

Message par zorglub »

Tu nous diras ce que valent les repliques de bmw sur base Fiat tempra **1
StephK

Message par StephK »

Noodles a écrit :Pour essayer de te répondre, je vais te parler de mon expérience (et pas en balançant des phrases toutes faites sur les italiens ou sur les allemands).

ha ! en voilà une remarque pleine de bon sens ! *15*
Noodles a écrit :Pour ceux qui sont intéressés par un témoignage édifiant sur un achat raté en Italie, j'en ai un magnifique à portée de mulot. Et comme cela n'arrive pas qu'en Italie, j'ai aussi le témoignage d'une Audi française sur LBC qui a perdu quelques milliers de kilomètres entre deux ventes. Comme quoi ...

Intéressé par les 2 témoignages sus-cités, je suis, oui.
ça se passe où ? en MP ou directement en réponse à ce post ?
Merci!
juju335

Message par juju335 »

Bonsoir ,

La mienne vient également d’Italie , achetée à un pro en France.... J'ai jamais eu de problème et au regard des factures le kilométrage correspond. Après discutions avec le commercial , il m'a expliqué qu'il se fournissait très souvent en Italie car à en croire ce monsieur la crise a frappé plus fort chez eux , et de ce fait il y avait beaucoup de belles autos sur le marché car les proprios souhaitaient faire des économies tant en carburant qu' en entretien (comme quoi il y a des italiens qui entretiennent leurs autos et ne sont pas tous des gorets comme j ai pu le lire plus haut ... *16* ).

Après c'est comme tout y a du bon et du mauvais partout , même chez nous .....

:trinque:
rv30390

Message par rv30390 »

bonjour

J'ai acheté fin juin 2012 un E61 330 d luxe venant d'italie .je suis passé par un garage français qui importe beaucoup de Bmw.
Elle est de nov 2007 et avait 60000 km .Le km s'est avéré exact .Le contrôle technique m'a permis de savoir que la voiture appartenait à bmw financial en Italie. L'intérieur étant beige j'ai vite vu que les places arrières n'avaient pratiquement jamais du servir et la voiture était comme neuve. Depuis j'ai fait 15000 km et j'en suis ravi (conso et agrément sans comparaison avec mes précédentes voitures). La voiture m'est revenue à 21500 €...
Fred30580

Message par Fred30580 »

juju335 a écrit :Bonsoir ,

La mienne vient également d’Italie , achetée à un pro en France.... J'ai jamais eu de problème et au regard des factures le kilométrage correspond. Après discutions avec le commercial , il m'a expliqué qu'il se fournissait très souvent en Italie car à en croire ce monsieur la crise a frappé plus fort chez eux , et de ce fait il y avait beaucoup de belles autos sur le marché car les proprios souhaitaient faire des économies tant en carburant qu' en entretien (comme quoi il y a des italiens qui entretiennent leurs autos et ne sont pas tous des gorets comme j ai pu le lire plus haut ... *16* ).

Après c'est comme tout y a du bon et du mauvais partout , même chez nous .....

:trinque:

*21*

La mienne vient d'Italie et aucun souci (passer par mandataire aussi), elle appartenait aussi à BMW finance avec contrat entretien complet de 4 ans. C'était ma 1ere italienne, j'avais déjà pris un Z4 en Allemagne (Munich) et aucun souci non plus. Il faut quand même faire attention, l'idéal est de travailler avec des gens honnêtes qui ont fait les preuves depuis plusieurs année.
zorglub

Message par zorglub »

rv30390 a écrit :bonjour

J'ai acheté fin juin 2012 un E61 330 d luxe venant d'italie .je suis passé par un garage français qui importe beaucoup de Bmw.
Elle est de nov 2007 et avait 60000 km .Le km s'est avéré exact .Le contrôle technique m'a permis de savoir que la voiture appartenait à bmw financial en Italie. L'intérieur étant beige j'ai vite vu que les places arrières n'avaient pratiquement jamais du servir et la voiture était comme neuve. Depuis j'ai fait 15000 km et j'en suis ravi (conso et agrément sans comparaison avec mes précédentes voitures). La voiture m'est revenue à 21500 €...

Normal c'est le prix d'une serie 3 **1
mrz69
Membre Assidu
Membre Assidu
Véhicule : 525DA (E60) pack luxe
Code VIN :

Message par mrz69 »

Perso je cherche à remplacer la mienne et je fais appel à un mandataire qui recherche la perle rare en italie . Il importe beaucoup de voitures en provenance de ce pays (et pas que des bmw) et à priori pas de soucis particuliers . Je précise que c'est une connaissance que j'ai fait par le biais d'un ami .
Répondre

Retourner vers « BMW série 5 (E60) »