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Re: [COMPACT - Questions]
Posté : 25 oct. 2012 07:34
par pacorabat
Et concrrnant le pont, il existe quoi comme solutions pour avoir un autobloquant ? Sachant que celui de M3 ne s'adapte pas.
Re: [COMPACT - Questions]
Posté : 25 oct. 2012 15:58
par Jeger
Et ba cette discussion est intéressante !! Personnellement, vu que ce sera pour de la conduite de tous les jours je préfère gagner en puissance et perdre en vitesse de pointe vu que 130 max sur nos chères autoroutes.
Par contre j'ai pas très bien compris, j'ai l'impression que vous vous êtes contredit ? Un pont court c'est 3,91 ou 3,40 ?
Re: [COMPACT - Questions]
Posté : 25 oct. 2012 16:26
par nakamiki
3.91 est plus court que 3.40... c'est inversement proportionnel !
Paco= modif Quaife à 4 000 000 $ en gros y'aurait que pour une prépa course que tu ferais ça... là rien que ça c'est un coup de fusil pour tuer une mouche ! autant vendre la ti, rajouter le prix de la modif et tu touche déjà de la M3 E46 RHD...
Re: [COMPACT - Questions]
Posté : 25 oct. 2012 20:18
par PASCAL91
le RHD c'est à la mode en ce moment .Je suis allez à un rassemblement et de la conduite à droite, il y en avait à la pelle .
Il y a des gars qui roule comme çà,. Ou alors tu prends ce qui t’intéresse moteur etc...et tu vend le reste .
Re: [COMPACT - Questions]
Posté : 25 oct. 2012 22:31
par RoossiBDM
bah c'est surtout que ya une belle économie a faire donc les gars se font plaisir comme ça
Re: [COMPACT - Questions]
Posté : 26 oct. 2012 07:52
par nakamiki
quasi 50% sur une M3 E46, plus de 30% sur de la lotus quelque soit le modèle, 30% pour un daily ( 4000€ pour une compact bien propre VS 6000€ mini en france).... va voir sur ebay.co.uk tu vas vite percuter!
par contre le risque corrosion est plus important ( dixit un mécano qui a eu une E38 venant de la bas avec 200 000 km acheté 1500€ = il a jamais autant galéré pour ecrou bloqué, trucs indémontables etc...)
Re: [COMPACT - Questions]
Posté : 26 oct. 2012 08:10
par pacorabat
C'est peut-être moins cher, mais faut quand même vraiment en vouloir pour acheter ça... Le seul avantage est sur le plan financier, sinon c'est quand même vachement contraignant ! Moi qui me gare tous les jours en créneaux et prend souvent l'autoroute, je te dis pas la galère pour passer le péage, et le manque de visibilité pour sortir du stationnement...
Bref, le RHD jamais pour ma part !

Re: [COMPACT - Questions]
Posté : 26 oct. 2012 09:15
par Lole
A priori le pont de M3 se monte, avec le train arriere complet du M3, et la transmission, c'est une modif que j'envisage, je cherche.
Il faut penser qu'un pont plus court augmente la conso, puisque tu es plus haut dans les tours a la meme vitesse.
Re: [COMPACT - Questions]
Posté : 26 oct. 2012 09:21
par pacorabat
Apparement le pont de M3 e46 est géré par le calculateur, donc tu ne peux pas le reprendre tel quel. C'est surement possible, mais alors niveau életronique ça doit être un beau chantier !
Enfin je me trompe peut-être...
Re: [COMPACT - Questions]
Posté : 26 oct. 2012 11:15
par Lole
Il y a juste un capteur de vitesse que je sache, quelle autre gestion ?