Donc pour résumer:
1- Je peux essayer de débrancher la fiche du debimètre pour voir ???
2- Nettoyer la crasse / huile / calamine sur la grosse durite à la sortie du volet papillon et regarder que cette durite ne fuit pas (correctement raccordée) ???
3- Comment vérifier que le FAP ne ce soit pas pris une giclée d'Huile?? (normalement l’électronique devrait me le signaler dans les service en faisant un check, non?)???
4- la pompe a vide plein d'humidité (je ne sais pas ce que c'est) comment lui redonner un état correct?
5- Le turbo qu'on ne vois pas sur la photo: est il possible qu'une durite s'en soit débranché?
Demain, première heure, je file en concession seulement je ne sais pas si les ateliers sont ouverts le Samedi...le savez-vous?
Et qui plus est j'ai une petite 30aines de km à faire pour m'y rendre...
On me conseil de ne plus rouler avec, mais je suppose que BMW n’intervient pas à domicile? donc si il faut absolument que je roule... c'est quoi le conseil? 50Km/h maxi en 4eme? dites moi?
Encore merci de votre aide!
Avant de partir direction la concession vérifier le niveau d'huile et le mieux étant d'en avoir sur soi,afin d'éviter les gros imprévus...Rouler doucement bien entendu.
Débrancher le débitmètre ne changera rien je pense,à part lui rajouter un code défaut que bmw va détecter lors du diag de la panne et donc probablement le mettre également en cause (à ce stade mieux vaut éviter les frais)
Nettoyer l'egr et le paillon serait primordial mais malheureusement j'ai envi de dire que c'est surement "trop tard" vu les symptômes,mieux vaut le faire après l'intervention.
Le fap encrassé est effectivement signalé par l'électronique
Pour la pompe à vide je ne saurait répondre,faudra poser la question au garagiste
Une durite de turbo débranchée je pense pas trop non plus que se soit la cause.Pour moi le turbo est HS

Demander également si le deshuileur (peut être totalement bourré d'huile) n'est pas en cause
Bonne chance à vous quand même pour la suite des événements