BMW (E91) 320D de 2007 --> turbo? plus de pêche & sifflement

Règles du forum
LE PASSAGE PAR LA SECTION PRÉSENTATION DES MEMBRES EST APPRÉCIÉE, CELA PERMET DE GARDER UNE BONNE CONVIVIALITÉ SUR LE FORUM.

ELLE SE REALISE ICI : viewforum.php?f=4
Répondre
performance57

Re: BMW (E91) 320D de 2007 --> turbo? plus de pêche & siffle

Message par performance57 »

Donc pour résumer:
1- Je peux essayer de débrancher la fiche du debimètre pour voir ???
2- Nettoyer la crasse / huile / calamine sur la grosse durite à la sortie du volet papillon et regarder que cette durite ne fuit pas (correctement raccordée) ???
3- Comment vérifier que le FAP ne ce soit pas pris une giclée d'Huile?? (normalement l’électronique devrait me le signaler dans les service en faisant un check, non?)???
4- la pompe a vide plein d'humidité (je ne sais pas ce que c'est) comment lui redonner un état correct?
5- Le turbo qu'on ne vois pas sur la photo: est il possible qu'une durite s'en soit débranché?

Demain, première heure, je file en concession seulement je ne sais pas si les ateliers sont ouverts le Samedi...le savez-vous?
Et qui plus est j'ai une petite 30aines de km à faire pour m'y rendre...
On me conseil de ne plus rouler avec, mais je suppose que BMW n’intervient pas à domicile? donc si il faut absolument que je roule... c'est quoi le conseil? 50Km/h maxi en 4eme? dites moi?

Encore merci de votre aide! *98/

Avant de partir direction la concession vérifier le niveau d'huile et le mieux étant d'en avoir sur soi,afin d'éviter les gros imprévus...Rouler doucement bien entendu.
Débrancher le débitmètre ne changera rien je pense,à part lui rajouter un code défaut que bmw va détecter lors du diag de la panne et donc probablement le mettre également en cause (à ce stade mieux vaut éviter les frais)
Nettoyer l'egr et le paillon serait primordial mais malheureusement j'ai envi de dire que c'est surement "trop tard" vu les symptômes,mieux vaut le faire après l'intervention.
Le fap encrassé est effectivement signalé par l'électronique
Pour la pompe à vide je ne saurait répondre,faudra poser la question au garagiste
Une durite de turbo débranchée je pense pas trop non plus que se soit la cause.Pour moi le turbo est HS *29*
Demander également si le deshuileur (peut être totalement bourré d'huile) n'est pas en cause

Bonne chance à vous quand même pour la suite des événements *29*
jacou31
Membre actif
Membre actif
Véhicule : Bmw E90 330d LCI
Code VIN :

Message par jacou31 »

Comme l'a suggéré Frank, vérifie l'état de la durite qui relie le turbo à l'échangeur, j'ai eu exactement le même problème sur ma 330d et c'était cette durite qui était fendue.
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do ... g=11&fg=40
flodieudo

Message par flodieudo »

Bonjour à tous,

Je reviens de chez DEUX concessionnaires:
- Le premier n'a pas pu regarder (pas d'atelier ouvert le samedi matin)
- Le second a pu regarder, mais vite fait (pas de passage au banc, rien, juste un essai et un coup d'oeil rapide sous le capot:

Pronostic engagé: Le turbo a de fortes chances d'être HS (ils m'annonce 1 400€ hors Main d’œuvre), mais émettent une réserve:
"Il faut commencer a démonter pour tester le turbo, et surtout vérifier l'état des durites connectées, il y'a de fortes chance qu'une durite soit à remplacer à cause d'une fissure sur l'une d'entre-elle"

Ils ne peuvent se prononcer fermement tant que la voiture ne sera pas passer au banc, et sans un diagnostic approfondi.
Seul certitude, ne plus rouler avec la voiture hormis pour l’amener en réparation, car risque d'envoi d'huile via le turbo dans le moteur qui pourrait s'emballer et ne plus s'arrêter... seul moyen de l'arreter si cela arrive: "Marche arrière / Frein à main / et debout sur le frein --> risque de casse moteur"

Voilà *51*
jacou31
Membre actif
Membre actif
Code VIN :

Message par jacou31 »

Pour le contrôle des durites, pas de passage au banc, même si tu n'est pas un virtuose de la mécanique, tu peux les contrôler, ça te feras peut être économiser pas mal d'argent. Comme je te l'ai dit, il y a de fortes chances pour que ce soit une durite qui soit fendue, ton mécano te l'a dit également.
En ce qui concerne la réparation du turbo, jette un oeil là: http://www.6enligne.net/forum/index.php ... pic=146994. C'est là que tu te dis que pour réparer un turbo, on te prend vraiment pour une truffe.
flodieudo

Message par flodieudo »

Salut,
Je te lis et te réponds depuis mon IPhone... Pas évident, des que j'ai accès a mon pc je regarde tout ça de plus prêt.
Selon toi, donc, même moi qui suis une burne en mécanique pourrais a priori réparer moi même mon turbo, et donner un second souffle a ce petit veau poussif qu'est devenu ma bébête?!!!
jacou31
Membre actif
Membre actif
Code VIN :

Message par jacou31 »

Non, je n'ai pas dit réparer le turbo, car ça nécessite quelques bases en mécanique j'ai dit contrôler la durite et éventuellement la remplacer. En ce qui concernera réparation du turbo, il y a 300€ de pièce, et toi on t'annonce 1400€ !
flodieudo

Message par flodieudo »

AH OK!

Et tu penses que BMW accepterais de monter un TURBO qui ne viens pas directement de leur magasin?
jacou31
Membre actif
Membre actif
Code VIN :

Message par jacou31 »

Ca m'étonnerais, j'espère pour toi que ça ne sera pas le turbo.
Je vais peut être avoir l'air d'insister, mais as tu vérifié cette durite ?
luffy34
Top Membre
Top Membre
Véhicule : 123d sport design/clio 2 RS
Code VIN :

Message par luffy34 »

si c'est bien ton turbo, contact BG turbo, a Aix en Provence, il te feront un échange standard et sa te coutera beaucoup moins chère que chez BM même en le faisant monté par un autre garage

exemple, mon turbo de 330d 204cv chez BM 1400e aussi, chez BG turbo, échange standard avec un neuf, 795e livré en 24 et toi tu doit leur renvoyer le tien cassé dans les plus bref délais, et un pote mécano, me l'a monté pour 100e
jacou31
Membre actif
Membre actif
Code VIN :

Message par jacou31 »

*21* luffy
Répondre

Retourner vers « Section mécanique motorisation diesel »