Salut à tous,
Me voici "membre" de la famille BMW depuis peu et sous l'insistance non dissimulée de notre ami
shifter, je vous fait un petit résumé de ma relation avec l'automobile:
>
votre passion pour la marque BMW...
Ben, c'est pas tout neuf. J'aime beaucoup l'automobile en général, et sans en avoir fait mon métier, j'ai toujours aimé -de près ou de loin- les belles carrosseries (je parle de carrosseries automobiles, là...)
Avec une nette préférence pour les marques allemandes telles que Audi, BMW et Mercedes. Ben tiens, tant qu'à faire!

Très intéressé par la production automobile, je me tiens régulièrement informé par le biais de magazines tels que Sport Auto (tous les numéros depuis janvier 96) et Option Auto (tous les numéros depuis le No26)
>
vos souvenirs, votre ancienne voiture, sa remplaçante et ce qui vous a mené à la changer ?Premier souvenir, en fait c'est ma mère qui me l'a raconté car j'étais encore trop petit pour m'en rappeler: lorsqu'elle me promenait et que j'étais dans ses bras, je montrais les voitures qui passaient devant nous et je lui disais que "c'est la même que papa mais pas la même couleur". Voilà, je commençais à parler mais je reconnaissais déjà les voitures
Mes premiers souvenirs avec l'automobile remonte à trèèèès longtemps, il y a plus de... 30 ans, alors que je n'étais qu'un petit bonhomme, je me souviens encore de la fois où je me suis installé dans la NSU TT et la Fiat X1/9 de mon grand frère. C'était magique! Cette odeur, ce bruit (impressionnant lorsqu'on est gamin) et cette ambiance "sport"
Quant à mes anciennes voitures, je suis un peu passé par tous les stades. Dans l'ordre chronologique ça donne à peu près ça:
_Chevrolet Caprice Classic de 1977. Voiture achetée dans l'état et ceci avant d'avoir mon permis de conduire, une folie! Mais lorsque j'ai commencé à rouler avec, je me prenais pour le roi du quartier. 5,38 mètres de longueur, une banquette 3 places à l'avant, capot interminable et un V8 qui "glougloutait" bien
_Mercedes 280 SE 3.5 de 1970 (conduire la voiture de papa qui avait le même âge que moi, ça laissait les gens dubitatifs...)
_VW Golf GTI 1 de 1978 ou 1979. Ma première "voiture à moi". Une bombe! (comme première voiture et pour l'époque)
_Opel Ascona C. achetée 500.- et revendue 400.- 1 année plus tard. En dehors de l'entretien courant, elle m'a coûté 50.- pour la pompe à eau.
_Opel Corsa A de 1984 (voiture des parents) Après les 2 premiers monstres, les manoeuvres n'étaient que de simples formalités.
_Opel Calibra 2.0 16V "Keke Rosberg". Joli coupé, toute blanche (y compris fonds de compteurs et jantes BBS) mais malheureusement le moteur était un ECOTEC et n'avait plus les 150cv comme sur l'Astra, mais 136cv. De plus, vers 120-130 km/h un bruit sourd et désagréable envahissait l'habitacle et tuait le plaisir de rouler...


_Opel Corsa B GSI de 1996. Noire, jantes 16", rabaissée, barre anti-rapprochements, kit anti-roulis et arceau cage. Petit moteur de 106cv d'origine (avec filtre KD) mais super tenue de route. Volée au bout de 10 mois


_Audi 90 Quattro rouge de 1984 et peu de temps après Audi 90 Quattro blanche, la même quoi... J'ai été bluffé par le silence de roulement, si si! et par la tenue de route sur la neige. Avec 4 Michelin en 175, je passais partout! Et lorsque ça peinait pour avancer, hop, un blocage du différentiel et je m'en sortais toujours.


_Subaru Impreza GT de 2000. La bombe! (pour le prix) couleur "bleu schtroumpf", 218cv et... pas de freins

_Subaru Impreza GT Compact Wagon. La même en break. Et elle marchait mieux que la bleue! Sans avoir vérifié, je suppose qu'elle devait avoir la puce. Avec tube afrique et une sortie artisanale, elle grondait comme un... comme un... enfin bref, elle grondait tellement bien que lorsque je me trouvais derrière une voiture dans un tunnel, un simple effleurement de la pédale de droite et le type se rabattait sans que je n'aie eu besoin de mettre les clignotants


_Seat Alhambre 1.8 turbo 20V de 2003. Ben oui, "madame" voulait un véhicule plus familial et avait des hauts-le-coeur dans les Impreza, allez savoir pourquoi...
_Audi S4 2.7 V6 biturbo de 1999. Elle avait à peine 7 ans et seulement 57'000 km! Un vrai régal! Malheureusement je l'ai vendue et m'en arrache encore les cheveux
.gif)
_VW Golf 4 1.6 105cv de 2000. Belle, très pratique, excellent état, peu coûteuse, mais... un veau!

_Subaru Legacy 2.0 150cv de 2008. Elle réunissait les qualités de mes Audi 90 Quattro pour la tenue sur la neige et le défaut principal de ma Golf 4: un veau également...
votre voiture et comment vous est venue l'envie de faire ce choix ?Je voulais rouler un jour en BMW. L'idée me trottait dans la tête depuis quelques années sans jamais oser franchir le cap. Aujourd'hui c'est chose faite
Je dois bien avouer que je ne pourrai pas m'offrir une voiture neuve de cette marque, c'est pour ça que j'ai opté pour un modèle d'occasion. Ma préférence se portait sur une E46 pour les dimensions, mais la carrosserie m'importait peu: berline, coupé ou break. Quant au cabrio, bof, sans plus... Et le moteur devait être un L6 8-)
Après avoir parcouru les petites annonces du net et quelques parcs d'occasions, je suis tombé sur un coupé 330ci gris de 2004 chez un marchand d'occasions près de chez moi. La BMW en question était bon marché, totalisait 124'000 km mais n'avait quasiment pas d'options. Le modèle basique quoi...
Une semaine plus tard était exposée celle pour laquelle j'ai craqué! 90'000 km de moins que la première, cuir, kit M, pas mal d'options (mais j'aurais bien aimé un toit ouvrant) et superbe état. Le petit essai routier qui a suivi a été déterminant et je me suis lancé dans l'aventure BMW avec ce coupé 330ci. Voilà tout.
Elle est ici
330ci-phase-2-pack-m2-consommation-autoroute-page-22-t49688.html>
votre future voiture ? Ben... pour l'instant je n'y pense pas trop, mais le jour où cela arrivera je continuerai chez le même constructeur. Côté moteur mon choix ira naturellement vers un L6 (en tout cas pas plus petit) et ce sera sûrement une série 3, mais laquelle? M3? Non. Niveau moteur je n'ai rien à dire, mais esthétiquement n'en suis pas très fan. Alpina? Si c'est faisable je ne m'en priverai pas
