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Re: Traitement des rayures ?
Posté : 11 avr. 2012 19:58
par ch'ti savoyard
Oui je pense qu'avec le S0 tu pourras aller plus loin dans ta correction mais il va te falloir tout de même du S3 gold pour corriger les dégâts que le S0 aura pu créer et du S40 pour finir sa correctement...
Quoi qu'il en soit la gamme scholl et je parle plus particulièrement du S3 Gold et du S40 que je connais bien est une valeur sur. C'est vraiment un très bon polich connu et reconnu par beaucoup de detailler

Re: Traitement des rayures ?
Posté : 11 avr. 2012 21:50
par Fredmas
Attention car le S0 n'est juste un polish plus abrasif que le S3gold, et il n'est pas à mettre entre toutes les mains.
Certains detailers hésitent parfois à l'utiliser.
http://www.schollconcepts.com/en/professionals_paintfinish_s0.htmlEt sinon, pour ceux que ça intéresse (extrait de DA) :
pour rebondir sur le S0 ce n'est pas un polish, mais une pâte à mater comme il n'en existe dans bien d'autre marque Farecla par exemple
il y a une réel utilité surtout en carrosserie, si vous le voulez j'explique, mais comme ici on n'est dans du detailing
lorsque l'on maitrise cette pâte à mater on s'aperçoit vite de son intérêt, la vitesse de ponçage, la qualité aussi du ponçage, mais travaille ne doit pas ce faire sur une trop petite surface
la pâte à mater est un produit qui va permettre un ponçage fin " égrener" CAD casser le brillant sans devoir utiliser de l'eau c'est bien ça son premier intérêt
en carrosserie 2 exemples
1) lorsque l'on doit faire une retouche dans un verni et que celui sera recouvert uniquement par une couche de verni sans mettre de peinture, il faut que la surface soit dépolir pour que l'accroche du nouveau verni tienne mais il faut aussi que la surface à revernie soit excent de marques de ponçage
2) lorsque l'on n'a repeint une voiture sur les surfaces plates il n'est pas rare d'avoir de la poussière, utiliser la pâte à mater à pour avantage de ne pas éclabousait toute la voiture avec de l'eau
tient en parlant de poussières dans les pienture, si un jour vous avez ce travail à faire il faut savoir que personne ne peut dire dans quelle couche de verni la poussière s'est mise donc on n'enlève jamais l'intièreté d'une poussière on ce contente de caser la tête de celle-ci ce qui a pour effet de la rendre invisible
en detailing
elle peut servir à supprimer la peau d'orange sur une voiture, vous pouvez aussi vous en servir pour récupérer des griffes comme lorsque vous le faites à la main avec du papier à poncer imaginons le ponçage d'un capot entier
ce n'est pas une meilleur méthode que le papier à poncer, ni que l'utilisation des disques du genre trizact
c'est juste une méthode de plus avec comme différence principale qui est l'utisation sans eau et une finition de ponçage parfaite
mais il est préfèrable de s'entraîner sur des pièces d'occas, car comme il a été dit le risque de percer le verni est bien là
en fait il ne faut pas faire de pression sur la machine mais utiliser uniquement le poids de celle-ci
il faut éviter tout les arrondi et les membrures ( arrêtes )
la machine doit toujours être en mouvement
ne pas démarrer la machine dans le vide, mais directement sur la carrosserie afin d'éviter une pression trop frotte au moment on l'on pose la machine sur la voiture
et ne jamais mouillé la surface, car lorsque celle-ci est mouillé l'humidité restante et les traces empêche de voir correctement l'avancée du travail
moi en toute cas j'aime beaucoup et peut importe la marque
Re: Traitement des rayures ?
Posté : 11 avr. 2012 22:18
par ch'ti savoyard
C'est un peu l'idée que je me faisais....
Sa remplace un ponçage d'une certaine manière mais sa reste un produit à utiliser avec prudence mais rappellons tout de même que kiki travaillera se produit à la main et non a la machine et donc moins de risque aussi je pense

.
Bon après c'est un choix et un "risque" à prendre sans pour autant que je garantis un bon résultat. Comme j'ai dit, je ne connais pas particulièrement se produit...
Re: Traitement des rayures ?
Posté : 11 avr. 2012 22:32
par Fredmas
On est d'accord Steph
Mais du coup, à sa place, je resterais assurément sur un polish au cut abrasif type S3gold.

Re: Traitement des rayures ?
Posté : 11 avr. 2012 22:42
par ch'ti savoyard
Moi je pense que je le testerai un de ses quatre

... Au pire si il a une autre tôle moins importante pour s'exercer sa serait l'ideale

ou plutôt un plastique peint car sa joue aussi son importance...
Re: Traitement des rayures ?
Posté : 11 avr. 2012 22:48
par Fredmas
Oui et tu aurais raison. Ca te permettrait de gros rattrapages.

Re: Traitement des rayures ?
Posté : 11 avr. 2012 23:05
par kiki66
Pour être franc après lecture de vos posts, je commence à hésiter sur l'utilisation du S0 (peur de faire un carnage

)
Il est vrai que mon défaut se trouve sur le coté du pare choc arrière donnant sur le garde bout (donc plastique) idem pour mon rétroviseur... Vous pensez qu'à la main les dégâts serait limités?
Je peux trouver ces produits chez Shinearama ?
-S3 Gold
-S40
-un applicateur??
Re: Traitement des rayures ?
Posté : 11 avr. 2012 23:10
par ch'ti savoyard
A la main c'est sur et certain que tu ne risque pas "autant" (si c'est possbile d'ailleurs) de dégâts qu'avec une polisseuse.
Après je ne peux rien te garantir, c'est pas moi qui aura le produit entre les mains et d'ailleurs je ne l'es moi même pas encore testé. Donc la décision t'appartiens

.
La gamme scholl tu peux la trouver en effet sur shinearama ou aupres de eserv-net

Re: Traitement des rayures ?
Posté : 11 avr. 2012 23:11
par Fredmas
Sur Shinearama ou Eserv par exemple. Produits et applicateur mousse oui.

EDIT : désolé Steph, nous avons posté en même temps.

Re: Traitement des rayures ?
Posté : 11 avr. 2012 23:13
par ch'ti savoyard