Bref, moi j'ai deux bombes anti-crevaison dans le coffre et plus de pbs.
Le véritable pb, c'est la dureté du pneu et du chassis, en général, l'un, compense l'autre, sauf dans ce cas précis et donc source de problème avec ce type de pneu!!!
.
Oggy a écrit :Bonjour à tous,
Le problème des Runfla,t est que les flancs sont tellement raide que le pneu "cisaille" très peu en virage. ( Les flancs d'un pneus standard se déforment en virage. Voici une vidéo intéressante sur le travaille du pneu: https://www.youtube.com/watch?v=78DcTtnCFsY ) Du coup, si l'on tire trop fort sur les rond-points et dans les virages, ou bien que la géométrie est déréglé, c'est la bande de roulement qui ramasse directement, ce qui se traduit par une usure anormale...
Voici ma petite expérience. J'avais donc 4 pneus neufs Runflat et l'usure des pneus était normale pendant 20 000 kms et soudain, en 3000 kms, l'extérieur de mes 2 pneus avant c'est d'abord usé en facette puis carrément bouffé bien en dessous des sculptures du pneus alors qu'au milieu des pneus, il restait encore 4 millimètres avant les témoins...
J'ai donc changé mes 4 pneus par des standards et fait faire une géométrie en concession. La géométrie (qui avait été fait 10 mois auparavant) avait énormément bougé et surtout le parallélisme du train avant (Je précise que je ne monte pas sur les trottoirs, je roule lentement sur les ralentisseurs et j'évite, autant que possible, les nids de poules). Il y avait un énorme pincement. Je suis passé en pneus standard car j'avais des vibrations à partir de 110 km/h, et à la concession, il n'ont jamais réussi à faire rouler ma F10 sans vibration. Et depuis le montage des pneus standard (je précise que rien à changé, ce sont les même jantes etc...) plus de vibrations... J'ai eu une E91 et une E90 avec exactement les mêmes vibrations et qui étaient également montées en Runflat. J'ai essayé je ne sais combien de train de pneus runflat de toutes les marques et jamais mes Bmw ont roulé sans vibrer. C'est la première foise que ça arrive depuis que j'ai des pneus standard.
Voilà mon retour.