Micro coupure et défaut BV, ABS, DTC... 530D

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cox1968
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Re: Micro coupure et défaut BV, ABS, DTC... 530D

Message par cox1968 »

Alexbmw525d a écrit :
Bougnax a écrit :possible mais batterie enregistrée ?


Je ne sais pas c’est le garage qui l’a fait je vais me renseigner...


+1 pour l'enregistrement de la batterie. J'ai galéré plusieurs mois avec une batterie neuve jusqu'à enregistrer avec Carly après une charge de 24h et depuis nickel (enfin je croise les doigts !) Tu trouveras mon post sur ce sujet ici :-)
voyant-alerte-correcteur-d-assiette-au-demarrage-e61-t112154.html
Alexbmw525d
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Re: Micro coupure et défaut BV, ABS, DTC... 530D

Message par Alexbmw525d »

Bon et bien après plusieurs semaine sans défaut je peux enfin dire que cela venait de l’alternateur qui a étais changé à neuf depuis impeccable!
Merci à vous tous de l’aide
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Bougnax
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Re: Micro coupure et défaut BV, ABS, DTC... 530D

Message par Bougnax »

Merci pour ton retour *98/
sebman02
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Re: Micro coupure et défaut BV, ABS, DTC... 530D

Message par sebman02 »

Bonjour,

J'ai une BMW 525DA année 2006 avec 145000 KM.

Depuis plusieurs semaines, je rencontre le même problème, après avoir roulé quelques kilomètres, j'ai plusieurs voyant qui s'allument (pas tjs les mêmes), le compteur qui s'affole et parfois même l'écran de contrôle qui s'éteint. Cependant, la voiture fonctionne et je peux continuer à rouler.
Si je m’arrête et redémarre la voiture, les voyants disparaissent.

J'ai constaté que le problème survient plus fréquemment lorsque j’accélère brusquement ou que je suis en monté.
Si je roule et j’accélère tout doucement je peux atteindre les 130 kilomètres sans qu'aucun messages n'apparaissent.

Si vous avez une explication pour m'aider car je suis perdu.

Merci d'avance les copains !
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tds33
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Re: Micro coupure et défaut BV, ABS, DTC... 530D

Message par tds33 »

Bonjour
Contrôle la tension de l'alternateur au ralenti et en accélérant .
Si possible faire un diag avec ISTA et voir si il y'a pas des défauts de surtension
sebman02
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Re: Micro coupure et défaut BV, ABS, DTC... 530D

Message par sebman02 »

tds33 a écrit :Bonjour
Contrôle la tension de l'alternateur au ralenti et en accélérant .
Si possible faire un diag avec ISTA et voir si il y'a pas des défauts de surtension


Bonjour,

Merci pour ta réponse.

J'ai effectué le contrôle de la tension ce matin :

[Moteur arrêté : 12.15 (stable)
Moteur allumé : de 14.3 à 14.5 (oscille)
Moteur allumé + chauffage, lumière, essuie-glace, ... : de 14.3 à 14.5 (oscille) (peut monté 15.0)

Malheureusement, je n'ai pas de diag ISTA.
sebman02
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Re: Micro coupure et défaut BV, ABS, DTC... 530D

Message par sebman02 »

sebman02 a écrit :
tds33 a écrit :Bonjour
Contrôle la tension de l'alternateur au ralenti et en accélérant .
Si possible faire un diag avec ISTA et voir si il y'a pas des défauts de surtension


Bonjour,

Merci pour ta réponse.

J'ai effectué le contrôle de la tension ce matin :

[Moteur arrêté : 12.0 (stable)
Moteur allumé : de 14.7 (oscille)
Moteur allumé + chauffage, lumière, essuie-glace, ... : de 14.7 (oscille)
Il n'y a que quant je freine que le voltage diminue brusquent à 13.6 - 13.9 et remonte rapidement à 14.7.
Elle ne dépasse jamais 14.9.

Ces valeurs sont prises sans que le défaut électrique apparaîsse. Lorsque je vais reprendre la voiture, je vais vérifier le niveau de voltage au moment ou le défaut se produit.

Je rappel, mon problème c'est que par moment la voiture affiche plusieurs voyants en rouge ou jaune (bva, direction assistée, abs, ...), le compteur tour s'affole, l'écran centrale s'éteint et se rallume et ce jusqu'à ce qu'arrête la voiture et que je la redémarre.


Malheureusement, je n'ai pas de diag ISTA.
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Re: Micro coupure et défaut BV, ABS, DTC... 530D

Message par sebman02 »

Autres informations relative à l'entretien de mon véhicule.

Lors du passage de vitesse, la voiture faisait des accoues, j'ai remarquée une fuite d'huile de la boite de vitesse. Après avoir été chez mon garagiste, nous avons constaté que le carter de la bva été déformé. Problème connu sur ce modèle. Nous avons donc commandé le kit et fait une vidange en respectant la procédure (température de l'huile, les étapes, le type d'huile, ...).

Les accoues ont diminué, mais j'ai l'impression que parfois la boite a du mal à passer les vitesses (uniquement la 2 et la 3).
Je ne sais pas s'il peut y avoir une cause à effet.
Hormis ça, le voiture marche parfaitement.
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pascal78000
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Re: Micro coupure et défaut BV, ABS, DTC... 530D

Message par pascal78000 »

12V à l'arrêt c'est faible. Je pense que la batterie est fatiguée. De quand elle date ? C'est une classique ou AGM ?
Lorsque la tension descend je pense que c'est un effet de l'efficient dynamics. C'est assez difficile à interpréter
sebman02
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Re: Micro coupure et défaut BV, ABS, DTC... 530D

Message par sebman02 »

pascal78000 a écrit :12V à l'arrêt c'est faible. Je pense que la batterie est fatiguée. De quand elle date ? C'est une classique ou AGM ?
Lorsque la tension descend je pense que c'est un effet de l'efficient dynamics. C'est assez difficile à interpréter

Bonjour,

Je vais regarder la batterie pour te dire, car je ne sais pas du tout.
J'ai fais 50.000 kilomètres avec en 2 ans.
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