[TUTO] changer son Flector 330d E46 + autres modèles:
Re: [TUTO] changer son Flector 330d E46 + autres modèles:
Résultat : flector hs, toutes les douilles étaient flottantes dans le caoutchouc. Plus de bruit, réponse directe à l'accélération, plus de cloung lors des décélérations. Franchement, c'est pas si compliqué que ça et le résulta est là.
Merci à tous.
Stéphane.
Merci à tous.
Stéphane.
Re: [TUTO] changer son Flector 330d E46 + autres modèles:
Bonjour j'ai exactement le meme probleme que vous je suis actuellmeent sur mo
cn vehicule je galere un pe pouvez vous me donner dautre photos svp!?
cdlt
cn vehicule je galere un pe pouvez vous me donner dautre photos svp!?
cdlt
Re: [TUTO] changer son Flector 330d E46 + autres modèles:
Désolé, je n'ai pas d'autre photos, mais ce n'est pas la galère, tu tombe la ligne d'échappement, puis les protections du dessous, tu déssère les 6 vis du flector, tu défait les 2 vis du palier central et tu abaisse l'arbre de transmission pour qu'il se pli en 2 morceau. Ton flector est alors dégagé.
Re: [TUTO] changer son Flector 330d E46 + autres modèles:
Salut tout le monde!
Je ne suis pas sur mais ce qui suit, serai-ce des symptômes de flector hs:
-Clak à l'arrière (milieu ou droit difficile à dire)
-lors de freinages appuyés lorsque la voiture recule et avance le "clak clak" comme si un truc se baladait d'avant en arrière
-lors de dos d’âne ou entrée/sortie de parking (bateau, petit trottoir)
-et récemment lors de marche arrière assez rapide mais pas en passant les vitesse comme vous j'ai fais les tests j'ai pas de bruit..
C'est une voiture que jviens de lavoir, elle a 90 000km et tout est ok a par ça...pouvez-vous m'aider svp? Merci
Je ne suis pas sur mais ce qui suit, serai-ce des symptômes de flector hs:
-Clak à l'arrière (milieu ou droit difficile à dire)
-lors de freinages appuyés lorsque la voiture recule et avance le "clak clak" comme si un truc se baladait d'avant en arrière
-lors de dos d’âne ou entrée/sortie de parking (bateau, petit trottoir)
-et récemment lors de marche arrière assez rapide mais pas en passant les vitesse comme vous j'ai fais les tests j'ai pas de bruit..
C'est une voiture que jviens de lavoir, elle a 90 000km et tout est ok a par ça...pouvez-vous m'aider svp? Merci

Re: [TUTO] changer son Flector 330d E46 + autres modèles:
bonsoir ! un ami avait a peu pres le meme symptome et s etait la caisse qui s etait dechirez sous le pont arriere !!
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Re: [TUTO] changer son Flector 330d E46 + autres modèles:
Salut à tous 
Existe t il un flector sur les 330 xd en boite auto ?
Merci d'avance.

Existe t il un flector sur les 330 xd en boite auto ?
Merci d'avance.
Re: [TUTO] changer son Flector 330d E46 + autres modèles:
bonjour a tous!
@gregoche oui, surement , je n'en suis pas sur mais juste a 90% lol il te suffit de mettre ta voiture sur cale et de regarder, on le trouve dessuite generalement(sauf si tu as les carters...qu'il vaut mieux virer en permanence sauf si tu te tape des chemin trop chaotique...(il ne servent meme pas au choc, ils sont trop fragile)
@alexio ..fallais regarder si il y avais d'eventuelle trace de rouille sur le chassis ou autre...snif RIP bmw
Donc je viens ici chercher 2-3 infos, j'ai une 530d ph2 204ch
, je vais changer mon flector dans quelques jour et j'aurai aimé apporter le peu que je sais a ceux qui tenterai de réparer.
diffulté : sortir le flector sans trop bouger l'arbre ( beaucoup de gens sur les forum le demonte sans prendre garde a cela: ne surtout pas dépasser un angle de 5° lorsque l'on veux demonter pour la simple et bonne raison que au dela les chance augmente de voilé l'arbre_ donc il vaux mieu démonter au niveau du palier en reperant le sens incrementé sur les dent a l'aide d'un marquer, blanco ou autre......)
Ma question est la suivante j'ai entendu dire qu'il été préférable de changer le joint de sortie de boite aussi par la meme occasion? du lard du cochon? les personnes qui m'ont dit cela gere largement bien leur entretien elle meme, mais je voulais qd meme savoir si c'etait superflu ou vraiment necessaire?
MERCI A TOUS!
@gregoche oui, surement , je n'en suis pas sur mais juste a 90% lol il te suffit de mettre ta voiture sur cale et de regarder, on le trouve dessuite generalement(sauf si tu as les carters...qu'il vaut mieux virer en permanence sauf si tu te tape des chemin trop chaotique...(il ne servent meme pas au choc, ils sont trop fragile)
@alexio ..fallais regarder si il y avais d'eventuelle trace de rouille sur le chassis ou autre...snif RIP bmw
Donc je viens ici chercher 2-3 infos, j'ai une 530d ph2 204ch

diffulté : sortir le flector sans trop bouger l'arbre ( beaucoup de gens sur les forum le demonte sans prendre garde a cela: ne surtout pas dépasser un angle de 5° lorsque l'on veux demonter pour la simple et bonne raison que au dela les chance augmente de voilé l'arbre_ donc il vaux mieu démonter au niveau du palier en reperant le sens incrementé sur les dent a l'aide d'un marquer, blanco ou autre......)
Ma question est la suivante j'ai entendu dire qu'il été préférable de changer le joint de sortie de boite aussi par la meme occasion? du lard du cochon? les personnes qui m'ont dit cela gere largement bien leur entretien elle meme, mais je voulais qd meme savoir si c'etait superflu ou vraiment necessaire?
MERCI A TOUS!
- Béhième
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Re: [TUTO] changer son Flector 330d E46 + autres modèles:
! | Merci d'aller te présenter |
Re: [TUTO] changer son Flector 330d E46 + autres modèles:
!!!!!!!!!!!!! c'est fait! 

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Re: [TUTO] changer son Flector 330d E46 + autres modèles:
georgi@ a écrit :!!!!!!!!!!!!! c'est fait!
Du coup, tu as changé le joint aussi?