Catalyseur N52
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decouverte60
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Re: Catalyseur N52
Oui bien-sûr.
Commandé hier a 11h, je l'ai ai reçu a 13h aujourd'hui.
Je l'ai ai déballé, ils sont là, j'attaque ça demain. Je vous dirais tout
Commandé hier a 11h, je l'ai ai reçu a 13h aujourd'hui.
Je l'ai ai déballé, ils sont là, j'attaque ça demain. Je vous dirais tout
- michel06
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Re: Catalyseur N52
salut a tu un lien ou tu la acheter j ai surement besoin pour ma 520 .decouverte60 a écrit : 01 oct. 2025 18:45 Oui bien-sûr.
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Re: Catalyseur N52
Au fait, les balance pas les tiens, ca se revendra encore pour les matériaux rares qu'ils contiennent.decouverte60 a écrit : 01 oct. 2025 18:45 Oui bien-sûr.
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decouverte60
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Re: Catalyseur N52
Le fournisseur c'est : Meca-expresse.fr
Je mettrais des photos plus tard
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decouverte60
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Re: Catalyseur N52
Pour les anciens, je ne jette rien! 

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decouverte60
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Re: Catalyseur N52
Pour le démontage, c'était très laborieux !
Pour le remontage, un peu moins.
Une fois remonté, le reste de la ligne s'emboîte impeccablement sauf que la ligne se décale de 1cm d'un côté et il m'a fallu modifier un support échappement.
Après ça, je démarre.... plein de fuite au niveau du collecteur.... Du bruit d'air puis au bout de 1 min, plus rien. Et a chaque redémarrage, du bruit pendant 1 min
...
Je décide donc de refaire un serrage avec catalyseurs chaud, c'était pas facile encore une fois mais comme les brides se dilatent a chaud, ça m'a permis de reserrer correctement les 16 écrous !!! Et maintenant, un tout petit léger mais tout petit léger bruit pendant quelques seconde. J'ai bien envie de repasser du temps à refaire un serrage mais bon... J'ai un proverbe que je dis souvent : le mieux et l'ennemi du bien! Il faudrait pas que je casse quelques choses a force...
Je vais laisser comme ça pour l'instant.
J'ai une sonde lambda, que j'ai changé il y a 2000km, qui a encore lâché. J'attend un retour de prise en charge garantie.
Pour le remontage, un peu moins.
Une fois remonté, le reste de la ligne s'emboîte impeccablement sauf que la ligne se décale de 1cm d'un côté et il m'a fallu modifier un support échappement.
Après ça, je démarre.... plein de fuite au niveau du collecteur.... Du bruit d'air puis au bout de 1 min, plus rien. Et a chaque redémarrage, du bruit pendant 1 min
...
Je décide donc de refaire un serrage avec catalyseurs chaud, c'était pas facile encore une fois mais comme les brides se dilatent a chaud, ça m'a permis de reserrer correctement les 16 écrous !!! Et maintenant, un tout petit léger mais tout petit léger bruit pendant quelques seconde. J'ai bien envie de repasser du temps à refaire un serrage mais bon... J'ai un proverbe que je dis souvent : le mieux et l'ennemi du bien! Il faudrait pas que je casse quelques choses a force...
Je vais laisser comme ça pour l'instant.
J'ai une sonde lambda, que j'ai changé il y a 2000km, qui a encore lâché. J'attend un retour de prise en charge garantie.
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Re: Catalyseur N52
Et encore pour le démontage, sur M54 c'est encore pire
Pour être le plus à l'aise possible, il faut de la douille longue, de la courte, des rallonges de toute tailles, cardans etc...
En effet les finitions sont différentes et les entrées dans un support acier au lieu d'alu, ca aurait été intéressant d'avoir l'avis d'un pro qui fait des échappements, notamment sur le spaghettis qui est absent des nouveaux .
Après si ca fait le taf... c'est le principal.
Oui roule déjà, toute mécanique doit vivre pour prendre sa place et ces écrous et tiges peuvent être fragile, de mémoire c'est que 20nm leur serrage, donc faut faire attention. Les écrous tu en avais bien repris des neufs et monté des joint neufs également (qui sont super mal foutu en passant )?
En effet les finitions sont différentes et les entrées dans un support acier au lieu d'alu, ca aurait été intéressant d'avoir l'avis d'un pro qui fait des échappements, notamment sur le spaghettis qui est absent des nouveaux .
Après si ca fait le taf... c'est le principal.
Oui roule déjà, toute mécanique doit vivre pour prendre sa place et ces écrous et tiges peuvent être fragile, de mémoire c'est que 20nm leur serrage, donc faut faire attention. Les écrous tu en avais bien repris des neufs et monté des joint neufs également (qui sont super mal foutu en passant )?
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Re: Catalyseur N52
Les écrous, j'ai remis ceux d'origine, ils sont en cuivre et de très bonne qualité par rapport a ceux qui étaient fournis avec.
Et les joints (brides) sont neuf parcontre
Et les joints (brides) sont neuf parcontre

