Fortes vibration et instabilité au ralenti.

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DarkMax_27
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Re: Fortes vibration et instabilité au ralenti.

Message par DarkMax_27 »

Salut Bibiforum , pour ma part j'ai changé tous les thermostats moteurs et de BVA aussi , le ralenti qui fluctue intervient dès le démarrage, soit ça broute assez fort soit c'est très léger a peine perceptible sur le compte tours , mais j'ai l'impression que c'est un consommateur électrique qui parasite ça, l'électricité de bord fluctue aussi même avec IBS et batterie neuve , je me suis arrêté là pour le moment ma série 5 me sert de 3 ème voiture pour le moment , mais j'aimerais bien en profiter comme avant sans avoir la crainte de tomber en panne , ce que j'aimerais des fois comme ça cela donnerait l'origine du problème .... Pour ce qui est de Kitus il a déjà pas mal investigué autour de ça mais ça a l'air assez compliqué cette histoire
bibiforum
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Re: Fortes vibration et instabilité au ralenti.

Message par bibiforum »

Salut
je m'adressais à Kitus
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kitus
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Re: Fortes vibration et instabilité au ralenti.

Message par kitus »

bibiforum a écrit :Tu dis avoir changé/nettoyé vanne egr / collecteur, et également changé capteur de suralimentation et de température air admission qui est sur le collecteur.
As tu vérifié que le LDR monte bien en température (via le menu caché ou via carly)
Si ce n'est pas le cas, il faut changer les thermostats, celui d'EGR et ensuite, si toujours pas mieux, le principal

Ton pb de ralenti a t'il lieu à chaud uniquement, ou même à froid dès le démarrage ?
Oui, les 2 thermostats ont été changé et je vérifie régulièrement que le LDC atteigne bien les 90°c

Ce problème arrive uniquement lorsque le moteur est chaud, jamais lors du 1er démarrage de la journée ou lorsque le moteur est froid.
Il faut plusieurs minutes pour qu'il se manifeste.
DarkMax_27
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Re: Fortes vibration et instabilité au ralenti.

Message par DarkMax_27 »

Peut être une sonde de température moteur / huile /LDR qui envoi une mauvaise info et qui créée un débit de gasoil trop important comme pour un démarrage a froid en induisant en erreur le calculateur ?
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kitus
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Re: Fortes vibration et instabilité au ralenti.

Message par kitus »

DarkMax_27 a écrit :Peut être une sonde de température moteur / huile /LDR qui envoi une mauvaise info et qui créée un débit de gasoil trop important comme pour un démarrage a froid en induisant en erreur le calculateur ?
Merci de ton message, comment investiguer, trouver l'élément responsable de ce problème sans tout remplacer?
Sachant qu'à a valise pas de défaut qui remonte;
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Re: Fortes vibration et instabilité au ralenti.

Message par DarkMax_27 »

Je suis dans le même cas que toi , rien a la valise et des codes défauts sur des pièces déjà changées, je vais l'emmener chez un garagiste qui pratique bien la marque a l'hélice et je verrais ce qu'il va me dire ...

Bon courage
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kitus
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Re: Fortes vibration et instabilité au ralenti.

Message par kitus »

Ok, n'hésites pas à faire des retours qu'ils soient positifs ou négatifs suite à cette future intervention.
De même je communiquerai sur mes investigations et interventions.
Suel
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Re: Fortes vibration et instabilité au ralenti.

Message par Suel »

Bonjour
Avez-vous résolu le problème, car je suis dans le même cas que vous à peu près.

Je vous remercie par avance!!
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kitus
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Re: Fortes vibration et instabilité au ralenti.

Message par kitus »

Bonjour,
Toujours pas résolu, je continue à lentement investiguer, le mystére demeure...
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Re: Fortes vibration et instabilité au ralenti.

Message par kitus »

Bonjour,
J'ai trouvé le coupable, ça n'a rien à voir avec l'injection, c'est le Dynamic Drive ( Active Roll Stabilisation) qui met le bazard bien que pas de voyant allumé à l'ODB.
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