Page 3 sur 3
Re: E60 520i
Posté : 27 mai 2019 12:53
par decouverte60
merci du liens, je regarderais ça.
tu as gardé la boite a air d'origine?
Re: E60 520i
Posté : 07 juin 2019 13:33
par Bougnax
oui, tout à fait. Je mettrais bien un kit d'admission mais vu les prix (au plus bas 330 euros), euh non !
Dans ce style :

- s-l1600.jpg (311.19 Kio) Vu 60 fois
Après il y aurait peut-être un p'tit gain en supprimant le résonateur....
Re: E60 520i
Posté : 26 juin 2019 12:55
par decouverte60
le seul problème, c'est qu'avec ce filtre, tu respires beaucoup d'air chaud...
le kit BMC carbone j'en ai déjà un en stock, je l'avais gardé après la vente de mon golf 4 V6

Re: E60 520i
Posté : 26 juin 2019 15:44
par pascal78000
decouverte60 a écrit :le seul problème, c'est qu'avec ce filtre, tu respires beaucoup d'air chaud...
Dans la photo au dessus, on a ajouté me semble-t-il une cloison pour éviter si possible d'aspirer l'air chaud de la baie moteur. Mais ce type de cloison ne peut pas être aussi étanche qu'une vraie boîte à air branchée sur une durite d'entrée d'air.
Re: E60 520i
Posté : 26 juin 2019 20:06
par Bougnax
C 'est sur mais une cloison bien conçue avec un joint au contact du capot arrête déjà pas mal l'air chaud. Comme le filtre est en face de l'arrivée d'air, cela doit pas être si mal.
La question que je me pose est le gain que peut apporter la suppression du résonateur, même niveau bruit déjà.

Re: E60 520i
Posté : 11 juil. 2019 12:57
par decouverte60
aucune idée.....