Page 3 sur 4

Re: Antipatinage + Pression pneu + moteur - Bloqué 3000tr/mi

Posté : 19 avr. 2019 12:47
par Fish
Greg_House a écrit :Salut

Peux tu faire une lecture de défaut ??


Comment ca? un passage au diag?

Re: Antipatinage + Pression pneu + moteur - Bloqué 3000tr/mi

Posté : 19 avr. 2019 13:02
par Greg_House
oui

Re: Antipatinage + Pression pneu + moteur - Bloqué 3000tr/mi

Posté : 19 avr. 2019 15:08
par Fish
Greg_House a écrit :oui


Dans l'immediat, impossible, la voiture est démontée. Et hormis Carly, je ne dispose pas d'outil de diag.
Et quand bien meme j'aurais un outils de ce type, Je ne pense pas que cette pièce là précisément serait indiqué comme défectueuse. Il y'aurai plutot un message d'erreur en lien avec l'arbre a came, ou le capteur. mais je doute que le ressort (dont je ne comprend pas l'utilité) puisse etre identifié.

Re: Antipatinage + Pression pneu + moteur - Bloqué 3000tr/mi

Posté : 19 avr. 2019 18:45
par Greg_House
Voyant DSC et DME ressemblent beaucoup à un défaut de papillon d'air
Avant le démontage à tu eu ce type de défaut ??

Re: Antipatinage + Pression pneu + moteur - Bloqué 3000tr/mi

Posté : 20 avr. 2019 09:16
par Fish
Greg_House a écrit :Voyant DSC et DME ressemblent beaucoup à un défaut de papillon d'air
Avant le démontage à tu eu ce type de défaut ??


Oui oui les problèmes que j'ai décris sont la avant que je trouve cette pièce cassée. Du coup j'ai le sentiment que ça peu être ça. Mais comme je n'arrive pas a comprendre l'utilité de ce ressort, j'ai aussi le doute de me dire que ça peu venir d’ailleurs.

Les symptômes sont toujours les même. La voiture demarre normalement ( parfois quelques tremblements) puis au bout de 5/10 min de route, la voiture donne un léger accoue, au même moment l'aiguille du compte tour plonge vers le zéro, et remonte instantanément, le voyant DCS s'allume en orange, et le voyant pression des pneus en orange aussi. Le voyant moteur en orange, et la voiture passe en mode dégradé, bloqué a 3000 tr/min.
Si cela ce produit a un feu par exemple la voiture cale, et je suis obligé d'appuyer a trois reprise sur le start pour refaire démarrer en mode dégradé.

par conséquent , malgré l'indication "antipatinage", j'ai exclu un problème au niveau des trains roulants, puisque cela ce produit même a l’arrêt. Cela me fait plutôt penser a un raté au niveau moteur. D’où mon interrogation au niveau de ce ressort qui est en bout d'arbre a came.

Tu as peut etre raison concernant le papillon d'air. Pour le moment la voiture étant "ouverte", je vais peut-être jeter un oeil et nettoyer cette piece.

PS :: petite question au passage. les 3 joints au niveau du filtre a huile, sont plat et un peu dure. Puis je le couper pour en mettre des neufs? ou ceux ci ne se changent pas? Ce n'est pas moi qui ai fais la derniere vidange, du coup ca m'intrigue.

Re: Antipatinage + Pression pneu + moteur - Bloqué 3000tr/mi

Posté : 20 avr. 2019 09:56
par Greg_House
Au vue des symptôme je pense que le problème viens du papillon
Car c'est le seul capteur qui généré des défaut dans les deux boitiers
Car le papillon sert à réguler le moteur en phase de régulation DSC

A suivre
Peux à ce jours faire une lecture avec carly, même voiture démonté ?

Re: Antipatinage + Pression pneu + moteur - Bloqué 3000tr/mi

Posté : 20 avr. 2019 10:04
par Fish
En attendant que le ressort arrive, je vais démonter le papillon et voir son état.
Au passage oui, je peux mettre un coup de carly pour voir le rapport de diag.
Affaire a suivre.

Re: Antipatinage + Pression pneu + moteur - Bloqué 3000tr/mi

Posté : 20 avr. 2019 21:20
par Greg_House
Fish a écrit :En attendant que le ressort arrive, je vais démonter le papillon et voir son état.
Au passage oui, je peux mettre un coup de carly pour voir le rapport de diag.
Affaire a suivre.



Peux tu l'activer avec ton outil de diag ??

Re: Antipatinage + Pression pneu + moteur - Bloqué 3000tr/mi

Posté : 22 avr. 2019 01:02
par arsenic
Va à speedy, pour 30e ils m'ont lu un tas de defauts

Moi pour ton problème sa ressemble beaucoup aux symptômes que j'avais pour le capteur PMH

Sauf que j'étais pas bridé à 3000tr min

Si jamais il s'avère que c'est ça, prend un bosch et surtout pas delphi
C'est chiant à changer mais à la portée de tous.

Fait un diag avant tout

Re: Antipatinage + Pression pneu + moteur - Bloqué 3000tr/mi

Posté : 24 avr. 2019 19:52
par Fish
Salut a tous.

J'ai reçu le fameux ressort..... Problème, impossible de le faire rentrer. Il ne passe pas entre l'arbre a came et le support. Ca sent la galère ce truc.
Pour le moment, je ne vois qu'une solution : sortir l'arbre a came, avec toute la complexité que cela comporte. J'ai pas envie de me lancer la dedans. Le support semble se demonter sur les schémas mais je ne trouve pas la vis qui permet de demonter...
si quelqu'un a une solution, c'est le moment.... je lance une bouteille a la mer.

merci d'avance