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Re: Entretien catalyseur avec Carly

Posté : 14 janv. 2020 11:43
par thocra
Je viens d'acheter un endoscope pour passer par les trous des sondes afin de voir la surface des nids d'abeilles.
Histoire de voir plus clair! *41*

Re: Entretien catalyseur avec Carly

Posté : 14 janv. 2020 12:32
par Bougnax
pour moi, c'est pas un cata qui va noircir l'échappement.
Noir à l'arrière, c'est pb d'injection. Mais là on va retomber sur ton pb. pb injecteur ou pb d'injection du à un mauvais fct des lambdas ?
Tu es sur de tes injecteurs ? Il me semble que sous ISTAD, il y a une procédure pour tester les injecteurs. S'il y a écart, il te le remonte selon chaque injecteur.

Re: Entretien catalyseur avec Carly

Posté : 14 janv. 2020 14:39
par thocra
je vais jeter un œil si au moins j'ai des version 11, je sais que les 9 on causés des problèmes...
je consomme 9-10L et les DISA sont neuves et tout les joints admissions, couvre culasse.
Les bougies ont l'air normal.

De plus je viens d’acquérir un nettoyeur ultra son + sweep et les produits qui vont avec dont un spécial injecteur...
Je peut tenter son nettoyage... mais j'ai peur que le joint gonfle et les changés la dessus je crois que c'est pas facile sans un outil. 46*
A moins que je ne fasse que les sorties des injecteurs pour ne pas touché les joints mais je ne ferait pas tout l'intérieur...
De tout façon sans l'alimenter pour l'ouvrir que je ne vois pas comment.

Re: Entretien catalyseur avec Carly

Posté : 14 janv. 2020 15:24
par thocra
ISTAD cela prend en charge les série F?

Re: Entretien catalyseur avec Carly

Posté : 14 janv. 2020 17:21
par Bougnax
thocra a écrit :je vais jeter un œil si au moins j'ai des version 11, je sais que les 9 on causés des problèmes...
je consomme 9-10L et les DISA sont neuves et tout les joints admissions, couvre culasse.
Les bougies ont l'air normal.

De plus je viens d’acquérir un nettoyeur ultra son + sweep et les produits qui vont avec dont un spécial injecteur...
Je peut tenter son nettoyage... mais j'ai peur que le joint gonfle et les changés la dessus je crois que c'est pas facile sans un outil. 46*
A moins que je ne fasse que les sorties des injecteurs pour ne pas touché les joints mais je ne ferait pas tout l'intérieur...
De tout façon sans l'alimenter pour l'ouvrir que je ne vois pas comment.


Oui j'avais les 09 et j'en ai changé 3 sur le banc 1. donc ils sont passés en 11. Mais pour l'instant j'ai le banc 2 en 09 et pas de pb.

Re: Entretien catalyseur avec Carly

Posté : 14 janv. 2020 17:35
par thocra
Avant avec les 09, tu consommais pareil?
elles peuvent déconnées et ne pas consommer plus?


et j'avais remarqué un truc, sur le haut des soupapes 1,2 et 3, un peu chargé de merde et le 4,5 et 6 nickel...
Comme le DISA principal était cassé, peut être que c'est pour cela ou a cause d'injecteurs fatiguées
il faut vraiment que je teste ces injec.

Re: Entretien catalyseur avec Carly

Posté : 14 janv. 2020 19:59
par Bougnax
Rien vu de changer dans ma conso.
Lorsque j'ai fait changer la Sonde Nox par le NOXEM, la conso devait baisser mais pas vu non plus. La voiture consomme toujours pareil. Pas plus, pas moins.

Re: Entretien catalyseur avec Carly

Posté : 15 janv. 2020 18:03
par thocra
bj, mes injecteurs sont des versions 11, c'est déjà cela...
a froid elle sent beaucoup l'essence, avec carto éthanol c'est un peu logique sans doute mais fort quand même.
C'est peut être une piste,je vais les nettoyer samedi matin à l'ultra son
mais avant je vais essayer de lire les injecteurs avec INPA
puis relecture après et lambda...

Re: Entretien catalyseur avec Carly

Posté : 15 janv. 2020 18:39
par Bougnax
L'odeur d'essence, j'avais ça quand l'injecteur 1 fuyait...

Re: Entretien catalyseur avec Carly

Posté : 17 janv. 2020 18:46
par thocra
bj, je viens de préparer pour demain et j'ai fait un tour, voyant d'allumer : trop riche...
tu m'étonnes 90% E95
réinitialiser

Par contre: j'ai eu un flash... ²2
lorsque que j'ai enlevé y a un moment les injecteurs Piezo HP pour voir l'état, je ne savait pas pour l'encodage... *29*
j'ai peut être pas remis au même endroit.... ²²8

Si j'ai compris : le code de l’encodage est marqué sur l'injecteur?
Je vais lire et voir les codes d’inscrits si ils correspondent au N° de cyl
et j'aurais trouvé mon pb, enfin je l’espère et je serais ; *25*