Infiltrations d’eau dans le coffre E61
-
- Nouveau Membre
- Véhicule : 530xda
- Code VIN :
Re: eau dans le coffre E61
Ok.
Sortir le ciel de toit complet me parait un opération un peu compliqué. Non?
Je ne vois pas comment le sortir proprement sans l'abimé.
Sortir le ciel de toit complet me parait un opération un peu compliqué. Non?
Je ne vois pas comment le sortir proprement sans l'abimé.
-
- Membre actif
- Véhicule : Bmw (E61) 530xi 2006
- Code VIN : CC68328
Bonjour à tous
Une des 4 évacuations de mon toit ouvrant pose problem et pas des moindre, celle du coté arriere droit. L'eau revient à l’interieur au dessus du boitier à fusibles et tombe sur la batterie! je n’arrive pas à démonter ce foutu
habitacle du montant arriere droit. Mise à part défaire les 2 visses au dessus du boitier à fusibles, auriez vous des conseils svp ?
Merci et bonne fin de semaine
Une des 4 évacuations de mon toit ouvrant pose problem et pas des moindre, celle du coté arriere droit. L'eau revient à l’interieur au dessus du boitier à fusibles et tombe sur la batterie! je n’arrive pas à démonter ce foutu

-
- Membre actif
- Véhicule : Bmw E61 530XDA Luxe
- Code VIN :
xtophe70bmw a écrit :Bonjour à tous
Une des 4 évacuations de mon toit ouvrant pose problem et pas des moindre, celle du coté arriere droit. L'eau revient à l’interieur au dessus du boitier à fusibles et tombe sur la batterie! je n’arrive pas à démonter ce foutuhabitacle du montant arriere droit. Mise à part défaire les 2 visses au dessus du boitier à fusibles, auriez vous des conseils svp ?
Perso j'avais déposé le pare choc arrière, là on accède bien aux tuyaux d'évacuation. J'avais coupé l'extrémité des tuyaux pour faciliter l'évacuation.
-
- Membre actif
- Véhicule : BMW 525D E61
- Code VIN :
Bonsoir xtophe70bmw
je ne comprends pas bien ta phrase:
qu'est ce que tu n'arrives pas à démonter?
L'habillage intérieur ou bien le parechocs?
Il te faut défaire les vis dans le passage de roues pour pouvoir ensuite tirer le PC (perpendiculairement par rapport à l'axe de la voiture/sens de marche) pour virer les bouchons au bout des tuyaux d'évacuation. Sans devoir sortir tout le PC.
A+
qu'est ce que tu n'arrives pas à démonter?
L'habillage intérieur ou bien le parechocs?
Il te faut défaire les vis dans le passage de roues pour pouvoir ensuite tirer le PC (perpendiculairement par rapport à l'axe de la voiture/sens de marche) pour virer les bouchons au bout des tuyaux d'évacuation. Sans devoir sortir tout le PC.
A+
-
- Membre actif
Ouai Thierry, cétait surement pas tres clair. En fait c'est l'habitacle interieur au dessus de la batterie, là ou descend ce foutu tuyau . Mais après avoir défait 3 torx supplémentaires (caches dans le rail du cache bagages) je viens d'y arriver
. Seulement, après un nouveau test d'évacuation, l'eau en fait sort bien avant : dans le plafond
au niveau de l'encoche pour le filet (juste au dessus de l'appui tete ArDt)
Je vais devoir défaire tout l'habitacle du plafond et quelque chose me dit que cela va pas être simple
Qui l'a déjà fait et aurait des judicieux conseils svp?
Grace à cela je vais aussi verifier quil n'est pas bouché à l'extrémité dans le parechoc...
@+
Ouai Thierry, cétait surement pas tres clair. En fait c'est l'habitacle interieur au dessus de la batterie, là ou descend ce foutu tuyau . Mais après avoir défait 3 torx supplémentaires (caches dans le rail du cache bagages) je viens d'y arriver

.gif)
Je vais devoir défaire tout l'habitacle du plafond et quelque chose me dit que cela va pas être simple

Grace à cela je vais aussi verifier quil n'est pas bouché à l'extrémité dans le parechoc...

@+
-
- Membre actif
- Véhicule : BMW 525D E61
- Code VIN :
Bonjour
avant de te lancer dans le démontage du ciel de toit, commence quand même par virer les bouchons, (faire les deux côtés), puis tu testes:
en mettant la voiture légèrement sur-élevée de l'avant
toit ouvert
tu prends un petit tuyau ou par exemple les bouteilles avec embouts fin qui servent pour faire les couleurs de cheveux
tu mets de l'eau dans la gouttière, voire directement dans le trou arrière droit
tu regardes si cela coule au bout du tuyau arrière droit, dans le pc, en ayant encore le parechoc écarté
tu mets des serviettes au cas où à l'intérieur
tu vas alors rapidement voir si ce n'est pas simplement le tuyau bouché qui dégueule de la gouttière, passe le par ciel de toit et descend par les latéraux en suivant les fils.
C'était mon cas.
Après, les tuyaux peuvent aussi être mal emmanchés ou avoir un trou, mais je penche plutôt sur le classique expérimenté par beaucoup
A+
avant de te lancer dans le démontage du ciel de toit, commence quand même par virer les bouchons, (faire les deux côtés), puis tu testes:
en mettant la voiture légèrement sur-élevée de l'avant
toit ouvert
tu prends un petit tuyau ou par exemple les bouteilles avec embouts fin qui servent pour faire les couleurs de cheveux
tu mets de l'eau dans la gouttière, voire directement dans le trou arrière droit
tu regardes si cela coule au bout du tuyau arrière droit, dans le pc, en ayant encore le parechoc écarté
tu mets des serviettes au cas où à l'intérieur
tu vas alors rapidement voir si ce n'est pas simplement le tuyau bouché qui dégueule de la gouttière, passe le par ciel de toit et descend par les latéraux en suivant les fils.
C'était mon cas.
Après, les tuyaux peuvent aussi être mal emmanchés ou avoir un trou, mais je penche plutôt sur le classique expérimenté par beaucoup
A+
-
- Membre actif
Bonjour Thierry, bonjour à tous.
Voilà le résumé de mon atelier du dimanche "'évacuation de toit ouvrant" : après avoir pris quelques conseils avisés auprès de mon noble
carrossier pour démonter le ciel de toit, je me suis rendu compte que le problem ne venait pas d'en haut
mais d'en bas
! Avec mon fiston ,on
a déposé les roues et les garde-boue Ar (pas le pare-choc
) pour enfin apercevoir ces foutus extrémités de tuyaux dans la pénombre. Effectivement beaucoup de débris y étaient coincées et les obstruaient . Une fois dépouillées du bout des doigts
le test a enfin été concluant.
Voilà voilà
Les ingénieurs BMW
font rage et les concessionaires du meme nom
ne manquent pas d'avenir....
Voilà le résumé de mon atelier du dimanche "'évacuation de toit ouvrant" : après avoir pris quelques conseils avisés auprès de mon noble

.gif)

Voilà voilà
Les ingénieurs BMW

-
- Membre actif
Bonjour Laurent,
J'arrive un peu tard mais si tu veux toujours le defaire, je peux te donner les conseils avisés de mon noble carrossier. Ils m'ont permis de le faire facilement et ne rien abimer
@+
Xtophe70
J'arrive un peu tard mais si tu veux toujours le defaire, je peux te donner les conseils avisés de mon noble carrossier. Ils m'ont permis de le faire facilement et ne rien abimer

@+
Xtophe70
- pascal78000
- Membre Elite
- Véhicule : F11 530i
- Code VIN :
xtophe70bmw a écrit :Bonjour Laurent,
J'arrive un peu tard mais si tu veux toujours le defaire, je peux te donner les conseils avisés de mon noble carrossier. Ils m'ont permis de le faire facilement et ne rien abimer![]()
@+
Xtophe70
Bravo xtophe !
Tu vas nous faire un bon tuto pour que tout le monde en profite ?

-
- Membre actif
- Véhicule : Bmw (E61) 525D Touring pack luxe
- Code VIN : B436365
Et allez !! à mon tour maintenant .gif)
J'ai le sentiment que le côté droit est le plus souvent concerné.
.gif)
J'ai le sentiment que le côté droit est le plus souvent concerné.