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Re: Défaut moteur ; perte de puissance
Posté : 23 févr. 2018 21:34
par pcbphilou
Content pour toi que ça avance.
Pour moi un bon nettoyage du calculo a suffit: WD40 pour éliminer la corrosion, CAF contact pour nettoyer et coup de soufflette.
Par contre, je te conseille de vérifier qu'un drain n'est pas bouché sinon rebelotte dès les prochaines grosses pluies:
Le boitier blanc avec le couvercle noir a un drain au fond (on le voit juste en dessous du relais bleu):

Et ce boitier se trouve dans un compartiment qui lui même a un drain. c'est celui-ci qui se bouche avec de la boue, des feuilles mortes...
Le drain de celui-ci est accessible depuis l'arriere du passage de roue avant droite:

Voici son emplacement:

Et voilà a quoi il ressemble:

Le mien était colmaté façon calgon, quand je l'ai enlevé, un ou deux litres d'eau se sont écoulé...
Ca n'engage que moi mais je pense que le compartiment se remplit et l'eau remonte dans le boitier blanc par son propre drain, le boitier en soi n'est pas en defaut.
Donc nettoyage et remontage c'est l'histoire d'une demie heure
Bon courage
Re: Défaut moteur ; perte de puissance
Posté : 23 févr. 2018 22:51
par pascal78000
C'est dégueulasse ce drain !!!
Re: Défaut moteur ; perte de puissance
Posté : 24 févr. 2018 08:48
par Arthurus77
Bonjour,
Problème résolu pour pour moi !! La broche du dessous du calculateur était bien oxydée donc spray contact nettoyant et vernis de protection, une nuit au chaud pour sécher la boiboite. N'étant pas un pro en gestion électronique et n'ayant jamais touché à un calculo, je n'avait pas osé le sortir et du coup je n'avais pas vu la 2ème broche^^.
Merci pour ton petit tuto en photo, je vais regarder cette histoire de drain au plus tôt pour éviter de me refaire une frayeur car j'ai pas envie de le griller.... j'hésite même à aller la laver maintenant, entre les infiltrations à l'arrière (roue de secours et batterie) et celle du compartiment électronique je suis en stress mdr^^
Bon, maintenant il ne me reste plus que le voyant "triangle orange" qui est me dit défaut "capteur accélération latéral ; vraisemblance".
Je vais tenter de nettoyer les capteurs abs mais je crois que ce boitier est sous le siège conducteur....humidité et corrosion aussi peut-être...
Re: Défaut moteur ; perte de puissance
Posté : 17 mars 2023 15:21
par fredfab72
Bonjour à tous,
Même panne pour moi.
Multiples pannes.
- 003F20 et 003F23 potentiomètre 2 signal pedale accel
- 003F13 potentiomètre 1 signal pedal acel
-0041F1 et 0041F2 commande activation electroventilateur
En général il est très rare d'avoir un problème sur les pistes en meme temps d'un pedalier électronique
Les pins du calculateur de la petite prise sont complètement oxydé au vert de gris.
J'ai fait ma petite recherche la dessus et mon boîtier qui protège mon calculateur est bien hermetique.
Le problème est que l'humidité ou du liquide de refroidissement remonte par capillarité jusqu'à la prise du calculateur par l'intermédiaire du faisceau electrique.
J'ai déjà rencontré ce problème chez Peugeot.
Cela remonte par l'intérieur des gaines des câbles électrique.
Les câbles électriques font comme des drains.
Tout fonctionne après le remplacement des pins femelle de la prise (trop oxydé pour être nettoyer avec risques de panne )
Les pins se trouve facilement avec l'outil pour sortir les fiches de la prise sans rien abimer
Re: Défaut moteur ; perte de puissance
Posté : 17 mars 2023 15:23
par fredfab72
fredfab72 a écrit :Bonjour à tous,
Même panne pour moi.
Multiples pannes.
- 003F20 et 003F23 potentiomètre 2 signal pedale accel
- 003F13 potentiomètre 1 signal pedal acel
-0041F1 et 0041F2 commande activation electroventilateur
En général il est très rare d'avoir un problème sur les pistes en meme temps d'un pedalier électronique
Les pins du calculateur de la petite prise sont complètement oxydé au vert de gris.
J'ai fait ma petite recherche la dessus et mon boîtier qui protège mon calculateur est bien hermetique.
Le problème est que l'humidité ou du liquide de refroidissement remonte par capillarité jusqu'à la prise du calculateur par l'intermédiaire du faisceau electrique.
J'ai déjà rencontré ce problème chez Peugeot.
Cela remonte par l'intérieur des gaines des câbles électrique.
Les câbles électriques font comme des drains.
Tout fonctionne après nettoyage des pins et de la prise.
Je remonte l'information avec les codes default pour trouver la panne plus facilement