Page 3 sur 21

Re: 530i touring 2011

Posté : 17 déc. 2017 13:51
par Hbleue
bel achat

n'oublie pas de flouter les nouvelles plaques par sécurité ! *98/

Re: 530i touring 2011

Posté : 17 déc. 2017 14:28
par pascal78000
fredotennis31 a écrit :Elle est simplement superbe, et ce moteur est un régal!!!
Bonne route à toi!

Merci, le moteur est très bien, mais dommage que l'on ne l'entende pas plus ! *29*
J'envisage d'enlever les caches anti-bruit ...

Re: 530i touring 2011

Posté : 01 janv. 2018 23:17
par SEB45
Félicitations pour ton achat, les jantes lui donnent vraiment un style!!!! *br*
Quel beau cadeau que tu viens de te faire, nous te souhaitons bcp de plaisir au quotidien *15*

Et par la même occasion BONNE ANNEE *11*

Re: 530i touring 2011

Posté : 14 janv. 2018 18:33
par pascal78000
SEB45 a écrit :Félicitations pour ton achat, les jantes lui donnent vraiment un style!!!! *br*
Quel beau cadeau que tu viens de te faire, nous te souhaitons bcp de plaisir au quotidien *15*

Et par la même occasion BONNE ANNEE *11*

Merci et bonne année également ainsi qu'à tous les autres forumeurs !
Et surtout BONNE SANTE, avec les virus qui traînent partout.
Pas trop de nouvelle par ici, car je préfère avoir une immatriculation définitive, et la procédure ANTS est très longue.
Je viens d'avoir jeudi dernier un retour de ma demande ; ils me demandent des documents supplémentaires.
Encore un peu de patience avant la carte grise ...

En attendant, j'ai acheté quelques accessoires.
Un tapis de coffre :
https://www.amazon.fr/gp/product/B00GUY ... ge_o02_s00
Un filtre K&N :
https://www.amazon.fr/gp/product/B003LR ... ge_o03_s01
Des barres de toit THULE :
https://www.amazon.fr/gp/product/B00B9D ... ge_o07_s00
https://www.amazon.fr/gp/product/B004ZA ... ge_o06_s00
Pour l'instant la belle dort dans son garage ...

Sinon en revenant d'Allemagne, j'ai constaté que le moteur faisait des claquements assez désagréables, presque comme un diesel.
Selon des avis, ce serait normal et causé par l'injection directe.
C'est tout à fait ce bruit au ralenti :
https://www.youtube.com/watch?v=H0SJ2jl1jvk

Re: 530i touring 2011

Posté : 15 janv. 2018 14:09
par Bougnax
euh cela dépend de ce que l"on entend par claquement mais ce moteur est hyper régulier et pas de claquements normalement. Enfin quand elle tourne rond (j'en sais quelque chose ces temps-ci *63* )

Re: 530i touring 2011

Posté : 18 févr. 2018 22:33
par pascal78000
Quelques nouvelles de la 530i :
- enfin j'ai eu une immatriculation, 2 mois après le dépôt du dossier. J'ai gardé les supports de plaque allemands, ils sont très pratiques
- un filtre à air K&N, pas encore posé
- un aller/retour à la montagne (avec des chaînes à montage frontal König K34 indispensable pour les roues arrière en 275. Ce n'est pas donné, mais très pratique)
Image

J'ai surtout fait du mode CONFORT et CONFORT+. Je ne sens pas trop la différence entre les deux modes, la suspension reste assez ferme, mais en SPORT je trouve les changements de vitesse trop haut dans les tours, je me lasse très vite !
Pour les sièges confort j'apprécie surtout le gonflage latéral qui maintien très bien dans les virages, c'est très agréable.
Et pour se garer les caméras en mode "aérien", c'est vraiment top pour se garer près des trottoirs !
Sinon le HUD pour garder un œil sur sa vitesse, c'est vraiment utile ...

Re: 530i touring 2011

Posté : 21 févr. 2018 23:53
par pascal78000
²²7

Re: 530i touring 2011

Posté : 22 févr. 2018 00:06
par pascal78000
Le filtre K&N :
(image hébergée sur postimage, qui permet un redimensionnement en 1280 x 1024
Image

Re: 530i touring 2011

Posté : 24 févr. 2018 10:38
par Bougnax
C'est bon tout ça ! *98/
Moi aussi j'ai gardé les supports de plaque.
Pour le K&N, tu me diras si tu vois une différence ? Perso, j'avais noté un "ronflement" plus marqué à partir de 4000 tr/mn et des montées en régime plus rapide (comme sur mes autres voitures).

Re: 530i touring 2011

Posté : 24 févr. 2018 13:58
par pascal78000
Bougnax a écrit :C'est bon tout ça ! *98/
Moi aussi j'ai gardé les supports de plaque.
Pour le K&N, tu me diras si tu vois une différence ? Perso, j'avais noté un "ronflement" plus marqué à partir de 4000 tr/mn et des montées en régime plus rapide (comme sur mes autres voitures).

Oui, je ferai un retour quand je l'aurai monté ! ²1
Je devrais pouvoir trouver du temps la semaine prochaine ... enfin j'espère !
J'en ai mis un dans la Civic de ma femme, la différence était assez subtile sur le bruit et la vivacité du moteur.
Pour le bruit l'amélioration du bruit était surtout due à la suppression du "résonateur", un espèce de silencieux d'admission en amont du filtre à air. Je l'ai remplacé par une prise d'air dans le pare-choc. Un peu ce que tu as fait dans ta 5 !