BMW 330i E90 new "DFRT"

Poster ici la présentation de vos véhicules
Avatar du membre
RoossiBDM
Membre Assidu
Membre Assidu
Messages : 778
Enregistré le : 22 août 2011 20:18
Véhicule : e90 330i
Code VIN :
Localisation : quelque part dans le Cinq Neuf

Re: BMW 330i E90 new "DFRT"

Message par RoossiBDM »

Alors très très très honnêtement, en ce qui concerne la « conformité » de l’auto, avant qu’un expert aille faire flasher le calculateur de mon auto suite à un hypothétique accident pour se rendre compte qu’elle fait 11cv de plus que ce qu’elle devrait faire, je pense pouvoir dormir très tranquillement. Aujourd’hui on a 100000 fois plus de chance de se faire flasher à 91 au lieu de 90 (arrive il y a 6mois pour ma part)
Dans tout les cas, la plupart des modifs faite sur l’auto son soit faire avec de la pièce adaptable homologuée, soit avec de la pièce OEM. Pour le reste il n’est pas interdit de raccourcir une démultiplication (pas encore fait) d’installer un différentiel à glissement limité (ça non plus pas fais) et remplacer les siège par des sièges plus Sportif. Donc encore une fois je suis serein. Après si un jour j’en ceasue pour le compresseur, là oui je serrerais sûrement un poil plus les fesses, et encore que.

Sinon pour ce qui est de passer sur une 335i, elles sont tellement difficiles à trouver en boîte manuelle que je n’ai même pas envie de chercher, et de toute façon je ne suis pas FAN des moteurs turbo.
Avatar du membre
Bougnax
Modérateur
Modérateur
Messages : 8720
Enregistré le : 11 janv. 2015 18:07
Véhicule : Avant 530i LCI Sport 272 cv...
Code VIN : CG60111
Localisation : Est

Re: BMW 330i E90 new "DFRT"

Message par Bougnax »

Hum, en cas de mort, crois moi il cherche aujourd'hui.....même dans les calculos....
Avatar du membre
32#i_lover
Top Membre
Top Membre
Messages : 2337
Enregistré le : 10 avr. 2011 19:01
Véhicule : Z4 M40i 2019 (G29), Jaguar XE S V6
Code VIN :
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: BMW 330i E90 new "DFRT"

Message par 32#i_lover »

C'est clair. En tout cas, même si de nos jours on peut être hors la loi avec un 1.9D basique rien qu'en passant la seconde, mes 258 cv me suffisent laaaargement pour avoir la banane tous les jours et m'amuser un peu de temps en temps. *29*
Pas besoin de reprog et je me dis qu'avec 500 balles on peut se faire un beau week-end à la mer ²4
Avatar du membre
RoossiBDM
Membre Assidu
Membre Assidu
Messages : 778
Enregistré le : 22 août 2011 20:18
Véhicule : e90 330i
Code VIN :
Localisation : quelque part dans le Cinq Neuf

Re: BMW 330i E90 new "DFRT"

Message par RoossiBDM »

Chacun voit midi à sa porte. Ma Reprog a été faite par un ami, et ne m’a pas couté 500€. Ensuite avec 500 balles je me fais 25 tours au Ring...
Bref.
Avatar du membre
nakamiki
Membre Elite
Membre Elite
Messages : 3528
Enregistré le : 18 mars 2012 09:46
Véhicule : M5 E39 +318ti MK Turbo + M3 e46
Code VIN : patator

Re: BMW 330i E90 new "DFRT"

Message par nakamiki »

si l'auto est pas manifestement dangeureuse dans 99,5% des cas ils chercheront pas.

si t'as pas d'alcool, pas de stup...après basta. tu l'a acheté comme ça non ? et c'est passé au CT ?
quand on voit les lascar pris en flag avec vidéo ou on voit leur tronche, qui continue à nier... et qui sortent 46* ...tu te dis qu'il suffit de tenir bon quite à etre de mauvaise foi. Dans ce pays etre trop honnete ne paye pas, tu te fais broyer, stérilisé, aseptisé :
Payes tes impots et roule en Logan et ferme ta gueule !

kiff mon gars !
Avatar du membre
Bougnax
Modérateur
Modérateur
Messages : 8720
Enregistré le : 11 janv. 2015 18:07
Véhicule : Avant 530i LCI Sport 272 cv...
Code VIN : CG60111
Localisation : Est

Re: BMW 330i E90 new "DFRT"

Message par Bougnax »

Le problème c'est les assurances.... ²8
Je suis d'accord avec vous et j'ai fait modifier des calculos sur mes voitures il y a longtemps. Je ne le ferais plus aujourd'hui mais chacun fait comme il veut. No souci là dessus... *98/
Rien qu'un K&N en théorie rend ta voiture non homologuée. ²2
Le truc c'est que en cas de crash sérieux, si l'expert voit un truc qui lui met la puce à l'oreille, style des amortisseurs bleus, ben il peut demander à voir plus....
On vit vraiment dans un pays qui n'aime pas les voitures..... §1 ²²5
Avatar du membre
Atlas972
Membre actif
Membre actif
Messages : 236
Enregistré le : 30 janv. 2017 13:25
Véhicule : BMW (E87) 118d Edition Confort 2011
Code VIN : P448080

Re: BMW 330i E90 new "DFRT"

Message par Atlas972 »

Un K&N ? ²2

Pour les experts faut rouler full stock ?
Euh ... moi j'fais encore mon rebelle alors ... *11*
Avatar du membre
Bougnax
Modérateur
Modérateur
Messages : 8720
Enregistré le : 11 janv. 2015 18:07
Véhicule : Avant 530i LCI Sport 272 cv...
Code VIN : CG60111
Localisation : Est

Re: BMW 330i E90 new "DFRT"

Message par Bougnax »

Ben selon les dires de K&N, un filtre, voir un kit d'admission peut te faire gagner entre 03 à 05 cv (+10 cv sur GROS moteur dans certains cas).
Une voiture est homologuée par son constructeur avec une puissance déclarée.
Sitôt que cette puissance est augmentée, ben t'es plus en règle....et en théorie, elle devrait repasser à la DRIRE pour être homologuée.
Qui dit pas homologuée sur route ouverte dit plus de couverture assurance.....
Reste à savoir si un K&N peut faire annuler la couverture de ton assurance ? Mais comme les assureurs ne sont pas nos amis..... §1 ²8
bjl59
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 1
Enregistré le : 08 mai 2019 17:38
Véhicule : bmw e90 330xd
Code VIN :

Re: BMW 330i E90 new "DFRT"

Message par bjl59 »

bonjour, je suis jean luc du nord et j'ai vu que vous avez un ami qui fait des prises d'air pour un e90
serait il possible de contacter cette personne
cdlt jean luc
Avatar du membre
Dcx
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 10411
Enregistré le : 15 juil. 2007 12:49
Véhicule : Bmw (E90) 330d pack sport M
Code VIN :
Localisation : RP

Re: BMW 330i E90 new "DFRT"

Message par Dcx »

bjl59 a écrit :bonjour, je suis jean luc du nord et j'ai vu que vous avez un ami qui fait des prises d'air pour un e90
serait il possible de contacter cette personne
cdlt jean luc


Avec une présentation, c'est plus sympathique... *98/
Répondre

Retourner vers « BMW serie 3 (E90) »