BMW 330i E90 new "DFRT"
- RoossiBDM
- Membre Assidu
- Véhicule : e90 330i
- Code VIN :
Re: BMW 330i E90 new "DFRT"
Alors très très très honnêtement, en ce qui concerne la « conformité » de l’auto, avant qu’un expert aille faire flasher le calculateur de mon auto suite à un hypothétique accident pour se rendre compte qu’elle fait 11cv de plus que ce qu’elle devrait faire, je pense pouvoir dormir très tranquillement. Aujourd’hui on a 100000 fois plus de chance de se faire flasher à 91 au lieu de 90 (arrive il y a 6mois pour ma part)
Dans tout les cas, la plupart des modifs faite sur l’auto son soit faire avec de la pièce adaptable homologuée, soit avec de la pièce OEM. Pour le reste il n’est pas interdit de raccourcir une démultiplication (pas encore fait) d’installer un différentiel à glissement limité (ça non plus pas fais) et remplacer les siège par des sièges plus Sportif. Donc encore une fois je suis serein. Après si un jour j’en ceasue pour le compresseur, là oui je serrerais sûrement un poil plus les fesses, et encore que.
Sinon pour ce qui est de passer sur une 335i, elles sont tellement difficiles à trouver en boîte manuelle que je n’ai même pas envie de chercher, et de toute façon je ne suis pas FAN des moteurs turbo.
Dans tout les cas, la plupart des modifs faite sur l’auto son soit faire avec de la pièce adaptable homologuée, soit avec de la pièce OEM. Pour le reste il n’est pas interdit de raccourcir une démultiplication (pas encore fait) d’installer un différentiel à glissement limité (ça non plus pas fais) et remplacer les siège par des sièges plus Sportif. Donc encore une fois je suis serein. Après si un jour j’en ceasue pour le compresseur, là oui je serrerais sûrement un poil plus les fesses, et encore que.
Sinon pour ce qui est de passer sur une 335i, elles sont tellement difficiles à trouver en boîte manuelle que je n’ai même pas envie de chercher, et de toute façon je ne suis pas FAN des moteurs turbo.
- Bougnax
- Modérateur
- Véhicule : Avant 530i LCI Sport 272 cv...
- Code VIN : CG60111
Hum, en cas de mort, crois moi il cherche aujourd'hui.....même dans les calculos....
- 32#i_lover
- Top Membre
- Véhicule : Z4 M40i 2019 (G29), Jaguar XE S V6
- Code VIN :
C'est clair. En tout cas, même si de nos jours on peut être hors la loi avec un 1.9D basique rien qu'en passant la seconde, mes 258 cv me suffisent laaaargement pour avoir la banane tous les jours et m'amuser un peu de temps en temps.
Pas besoin de reprog et je me dis qu'avec 500 balles on peut se faire un beau week-end à la mer

Pas besoin de reprog et je me dis qu'avec 500 balles on peut se faire un beau week-end à la mer

- RoossiBDM
- Membre Assidu
- Véhicule : e90 330i
- Code VIN :
Chacun voit midi à sa porte. Ma Reprog a été faite par un ami, et ne m’a pas couté 500€. Ensuite avec 500 balles je me fais 25 tours au Ring...
Bref.
Bref.
- nakamiki
- Membre Elite
- Véhicule : M5 E39 +318ti MK Turbo + M3 e46
- Code VIN : patator
si l'auto est pas manifestement dangeureuse dans 99,5% des cas ils chercheront pas.
si t'as pas d'alcool, pas de stup...après basta. tu l'a acheté comme ça non ? et c'est passé au CT ?
quand on voit les lascar pris en flag avec vidéo ou on voit leur tronche, qui continue à nier... et qui sortent
...tu te dis qu'il suffit de tenir bon quite à etre de mauvaise foi. Dans ce pays etre trop honnete ne paye pas, tu te fais broyer, stérilisé, aseptisé :
Payes tes impots et roule en Logan et ferme ta gueule !
kiff mon gars !
si t'as pas d'alcool, pas de stup...après basta. tu l'a acheté comme ça non ? et c'est passé au CT ?
quand on voit les lascar pris en flag avec vidéo ou on voit leur tronche, qui continue à nier... et qui sortent

Payes tes impots et roule en Logan et ferme ta gueule !
kiff mon gars !
- Bougnax
- Modérateur
Le problème c'est les assurances....
Je suis d'accord avec vous et j'ai fait modifier des calculos sur mes voitures il y a longtemps. Je ne le ferais plus aujourd'hui mais chacun fait comme il veut. No souci là dessus...
Rien qu'un K&N en théorie rend ta voiture non homologuée.
Le truc c'est que en cas de crash sérieux, si l'expert voit un truc qui lui met la puce à l'oreille, style des amortisseurs bleus, ben il peut demander à voir plus....
On vit vraiment dans un pays qui n'aime pas les voitures.....

Je suis d'accord avec vous et j'ai fait modifier des calculos sur mes voitures il y a longtemps. Je ne le ferais plus aujourd'hui mais chacun fait comme il veut. No souci là dessus...

Rien qu'un K&N en théorie rend ta voiture non homologuée.

Le truc c'est que en cas de crash sérieux, si l'expert voit un truc qui lui met la puce à l'oreille, style des amortisseurs bleus, ben il peut demander à voir plus....
On vit vraiment dans un pays qui n'aime pas les voitures.....

- Atlas972
- Membre actif
- Véhicule : BMW (E87) 118d Edition Confort 2011
- Code VIN : P448080
Un K&N ?
Pour les experts faut rouler full stock ?
Euh ... moi j'fais encore mon rebelle alors ...

Pour les experts faut rouler full stock ?
Euh ... moi j'fais encore mon rebelle alors ...

- Bougnax
- Modérateur
Ben selon les dires de K&N, un filtre, voir un kit d'admission peut te faire gagner entre 03 à 05 cv (+10 cv sur GROS moteur dans certains cas).
Une voiture est homologuée par son constructeur avec une puissance déclarée.
Sitôt que cette puissance est augmentée, ben t'es plus en règle....et en théorie, elle devrait repasser à la DRIRE pour être homologuée.
Qui dit pas homologuée sur route ouverte dit plus de couverture assurance.....
Reste à savoir si un K&N peut faire annuler la couverture de ton assurance ? Mais comme les assureurs ne sont pas nos amis.....

Une voiture est homologuée par son constructeur avec une puissance déclarée.
Sitôt que cette puissance est augmentée, ben t'es plus en règle....et en théorie, elle devrait repasser à la DRIRE pour être homologuée.
Qui dit pas homologuée sur route ouverte dit plus de couverture assurance.....
Reste à savoir si un K&N peut faire annuler la couverture de ton assurance ? Mais comme les assureurs ne sont pas nos amis.....

-
- Nouveau Membre
- Véhicule : bmw e90 330xd
- Code VIN :
bonjour, je suis jean luc du nord et j'ai vu que vous avez un ami qui fait des prises d'air pour un e90
serait il possible de contacter cette personne
cdlt jean luc
cdlt jean luc
- Dcx
- Administrateur du site
- Véhicule : Bmw (E90) 330d pack sport M
- Code VIN :
bjl59 a écrit :bonjour, je suis jean luc du nord et j'ai vu que vous avez un ami qui fait des prises d'air pour un e90
cdlt jean luc
Avec une présentation, c'est plus sympathique...