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Re: Problème turbo
Posté : 17 mars 2017 18:38
par Calvalera
Rom8933 a écrit :Si le turbo est d'origine, c'est forcément un Garrett. BMW monte que des turbos Garrett sur ses véhicules.
Impec alors, je commande ça ce soir

Re: Problème turbo
Posté : 17 mars 2017 20:40
par FatalErick
Calvalera a écrit :Max4969 a écrit :Sinon, je pense que c'est un Garrett mon turbo, mais j'en suis pas sur. Y a moyen d'en être sur?
slt,
tu retire la tubulure d'air du debimetre et tu sais faire une photo du turbo comme sur la mienne exemple;

et tu sais voir le modèle exact

Re: Problème turbo
Posté : 17 mars 2017 23:01
par Calvalera
Je viens de commander, de toute façon le site realoem me donne une référence et c'est la même que le turbo que je prends :)
Sinon, il est hs aussi le tien? Parce que là, ton palier à l'air d'avoir bien morflé quand même.
Re: Problème turbo
Posté : 18 mars 2017 07:39
par mauro23
Rom8933 a écrit :Calvalera a écrit :Max4969 a écrit :Hello,
Désolé pour mon retour tardif, oui c'est le même moteur (M47), il doit quand même y avoir qq différences mineures mais sans plus.
Juste un conseil si je peux me permettre, remonte bien la durite de sortie d'huile quand tu as ton turbo sur l'établi, j'ai bien galéré à la remettre lorsque le turbo était déjà monté.
Bon courage.
Oui le mec en parle dans une vidéo sur le net ou il montre comment changer le CHRA.
Sinon, je pense que c'est un Garrett mon turbo, mais j'en suis pas sur. Y a moyen d'en être sur? Histoire de pas commander un Garrett et de me retrouver avec un Mitsubishi.

Si le turbo est d'origine, c'est forcément un Garrett. BMW monte que des turbos Garrett sur ses véhicules.
BMW a également monté des turbos Mitsubishi sur cette série de moteur, en tout cas sur la E9x, c'est certain, sur la E46, ce n'est que sur les modèles équipés de géométrie variable à commande électronique, pas à dépression je pense...
Re: Problème turbo
Posté : 18 mars 2017 08:06
par Rom8933
Il semble que tu as raison.
Re: Problème turbo
Posté : 18 mars 2017 15:15
par mauro23
Rom8933 a écrit :Il semble que tu as raison.

Re: Problème turbo
Posté : 18 mars 2017 15:46
par FatalErick
Calvalera a écrit :Sinon, il est hs aussi le tien? Parce que là, ton palier à l'air d'avoir bien morflé quand même.
c'est pour ça que je suis ce post
mais ceci dit elle monte toujours a 200Km/h

donc j’hésite a le changer maintenant

Re: Problème turbo
Posté : 19 mars 2017 23:15
par Calvalera
Mon turbo n'est pas mort non plus, mais il doit pas être loin, il siffle fort et je sens que j'ai moins de sauce. Mais j'évite aussi de tirer dedans
J'ai demandé à un pote de venir me filer un coup de main pour faire le turbo, en fait il va essentiellement prendre des photos, je ferais un tuto si c'est possible.
Je viens de passer toutes les commandes la, ça pique.. (turbo Garrett, kit de joints, bypass EGR + joint, biellettes de barre stabs AV, filtre à huile, 6L d'huile Fuchs Titan GT1 Pro C3..) Je suis en vacance la semaine prochaine, entre ça et mes jantes à retaper, je vais pas avoir le temps de chômer.

Re: Problème turbo
Posté : 18 avr. 2017 21:19
par Calvalera
Bon je rebondis car j'ai, je pense, un soucis.
J'ai remonté le turbo correctement, vidange + filtre ok, j'avais monté un bypass EGR que j'ai viré tellement c'était de la merde.
Mais, j'ai l'impression que le turbo ne s'active pas tout le temps. Je m'explique, en 1ère et 2ème, j''ai l'impression de fonctionner comme une atmosphérique. En 3ème, ça envoie bien la purée, en 4 et 5ème, ça envoie moins qu'en 3 mais ça me permet de continuer à accélérer.
Ça vous dit quelque chose?
Re: Problème turbo
Posté : 19 avr. 2017 09:46
par Rom8933
Salut, il semblerait que tu ais in soucis pour le pilotage de ta géométrie variable. Tu as bien rebranché la durite de dépression de la wastegate?