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Re: Envie d'un V8, et pourquoi pas une M !

Posté : 01 mars 2017 20:24
par matbar47
L'analyse d'huile n'est pas fiable pour détecter des coussinets HS...
lien
La seule chose à faire pour connaitre l'état des coussinets c'est ouvrir et les sortir... donc autant les changer à ce moment là.
Je pense y passer dans pas longtemps perso (la prochaine vidange). Mais je n'irai pas chez BMW (Delage pas très loin de chez moi).

Concernant les transformations diverses et variés sur les //M en général, je ne suis pas "pour". J'ai préféré acheter une //M entièrement d'origine qui pour mon utilisation routière est largement suffisante. De plus, je suis assuré ce qui n'est pas le cas sur une voiture "modifiée", il ne faut pas l'oublier (même pour une simple reprog).
Il est évident que si tu penses l'utiliser sur circuit, il te faudra l'équiper comme il se doit.

Re: Envie d'un V8, et pourquoi pas une M !

Posté : 02 mars 2017 00:09
par Vincevy
Salut Matbar

Non non pas de circuit, je préférerais une "sage" avec peut-être une ligne soft pour ne pas réveiller tout le quartier.

Pour les coussinets certains les changent à 150 mKm, d'autres à 250 mKms.....à prévoir en tout cas dans l'année....mais à combien cela peut-il revenir ?

Re: Envie d'un V8, et pourquoi pas une M !

Posté : 07 mars 2017 18:41
par matbar47
Niveau tarif, pas moins de 1000 euros pour une M3 e46 et 1200 euros pour ton V8...

Re: Envie d'un V8, et pourquoi pas une M !

Posté : 07 mars 2017 22:04
par Vincevy
1200, ok, une bonne opération donc....est-ce compliqué à faire, certains le font aux-même mais faut-il une grande expérience ?

Re: Envie d'un V8, et pourquoi pas une M !

Posté : 07 mars 2017 22:12
par lifala
Salut.

je ne sais pas si il y a une procédure particulière pour ce modèle.

J'ai déjà fait plusieurs fois cette opération sur des moteurs moins pointu, mais tout ce passe par le carter d'huile en générale et l'opération n'est pas compliquer du tout.

après dépose du carter d'huile, on fait bielle par bielle. On enlève le chapeau de bielle, on récupère le demi coussinet, on pousse un peu le piston mais pas trop, juste de quoi récupérer le coussinet. Un peu d'huile moteur, on remet en place.
En serrant le chapeau de bielle le piston reviens tout seul. Respecter le couple de serrage et on passe à la suivante.

Mais si les bielles commence à claquer (introduire un tuyau par la jauge a huile et moteur tournant écouter la belle musique), la le boulot n'est plus le même, la prise des jeux est impérative.

Re: Envie d'un V8, et pourquoi pas une M !

Posté : 08 mars 2017 06:03
par nakamiki
A 200 000 je les ferai en preventif direct.

C est lourd comme opération sur le s62. Faut lever le bloc il me semble.

L analyse faut que ce soit bien fait pour avoir une bonne analyse.

Re: Envie d'un V8, et pourquoi pas une M !

Posté : 08 mars 2017 11:49
par lifala
le remplacement des coussinets, même en préventif impose une mesure des jeux ?

si c'est comme sur la 540, effectivement le berceau va poser quelque soucis d'accès ²5

Re: Envie d'un V8, et pourquoi pas une M !

Posté : 12 mars 2017 14:55
par Vincevy
Bon la M5 visée est vendue, je continue donc mes recherches........wait and see......

Re: Envie d'un V8, et pourquoi pas une M !

Posté : 12 mars 2017 21:46
par matbar47
Même si ça peut foutre les boules sur le moment, pour ce genre de voitures, il ne faut pas se précipiter.
Mais il faut quand même être réactif car les bonnes occasions ça part vite **1
Quand j'ai recherché ma M3, je demandais directement les numéros pour d'une part connaitre les options, l'origine (allemande, italienne, française) mais surtout pour connaitre l'historique chez BMW.
Bonne recherche!

Re: Envie d'un V8, et pourquoi pas une M !

Posté : 14 févr. 2018 20:26
par JPSCerqueira
Bonjour,

Moi aussi je suis "sur le marché" pour une M5...ce n'est pas raisonnable, mais le cœur veut ce que le cœur veut!! (Je me dis que c'est un bon investissement pour le justifier)

Les choses sérieuses,
J'ai deux modèles sous l'œil, notamment une sur Paris suivi exclusivement BMW mais de 1999 et avec 204K km...

Est-il acceptable d'arriver chez le garagiste et prendre le numéro de chassis pour confirmation chez BMW ? Et également faire un prélèvement d'huile pour analyse ? Même si la révision a été effectué il y a 15 jours chez BMW apparemment....

Du coup on est sur un véhicule posté à 18K € (il était à 16.5K il y a 15 jours...)

Opinions la dessus ?

Merci d'avance les passionnés !