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Re: Broutage a froid

Posté : 29 déc. 2016 18:27
par Bmw320d2002
Quand micka dit "étincelle" c'est parce que lorsqu'on raccorde une alimentation, ici un +12V, à un consommateur, la bougie de préchauffage, et qu'il y a une consommation de courant, un arc électrique se crée.

De là on peut en déduire si la bougie est HS, mais de là à dire que tous ces caractéristiques sont bons: temps de chauffe, température, encrassement, etc... c'est autre chose.

Et sinon pour répondre à ta question micka, non ce n'est pas grave.

Re: Broutage a froid

Posté : 29 déc. 2016 19:14
par Rom8933
Bmw320d2002 a écrit :Quand micka dit "étincelle" c'est parce que lorsqu'on raccorde une alimentation, ici un +12V, à un consommateur, la bougie de préchauffage, et qu'il y a une consommation de courant, un arc électrique se crée.

De là on peut en déduire si la bougie est HS, mais de là à dire que tous ces caractéristiques sont bons: temps de chauffe, température, encrassement, etc... c'est autre chose.

Et sinon pour répondre à ta question micka, non ce n'est pas grave.


Etant donné qu'il s'agit de très basse tension (12V), il ne peut y avoir d'étincelle (hors court-circuit et faux contact). Le bout de la bougie de pré-chauffage atteint sa température nominale en environs 5s soit 1070°C. Dans tous les cas, une bougie hs est prise en compte par la DDE et se manifeste lors d'un diag bmw.

Re: Broutage a froid

Posté : 29 déc. 2016 23:35
par micka13840
si ce n est pas grave c est top alors
de toute facon aucune anormalie constate

Re: Broutage a froid

Posté : 30 déc. 2016 09:53
par Bmw320d2002
Salut Rom,
bon je ne vais pas te faire un cours d'électricité, mais la tension n'est pas le seul critère dans l'équation, U=RI la loi d'ohms, ça te dis quelque chose ?
De plus les données que tu cites dans ton message pour les bougies de préchauffage (temps et température) ce sont des informations que j'ai fourni.

Ce qui nous intéresse ici c'est le courant, c'est lui l'étincelle, et ce peut importe la tension!
Si on donne U=12V R=2ohms I=??? 6A!

C'est d'ailleurs comme ça que le boitier de préchauffage détecte une anomalie sur une des lignes, en surveillant la consommation de courant, c'est pour ça qu'il arrive que lorsque lui même est en défaut aucune anomalie ne ressorte sur les bougies.

Re: Broutage a froid

Posté : 30 déc. 2016 12:38
par Rom8933
Bmw320d2002 a écrit :Salut Rom,
bon je ne vais pas te faire un cours d'électricité, mais la tension n'est pas le seul critère dans l'équation, U=RI la loi d'ohms, ça te dis quelque chose ?
De plus les données que tu cites dans ton message pour les bougies de préchauffage (temps et température) ce sont des informations que j'ai fourni.

Ce qui nous intéresse ici c'est le courant, c'est lui l'étincelle, et ce peut importe la tension!
Si on donne U=12V R=2ohms I=??? 6A!

C'est d'ailleurs comme ça que le boitier de préchauffage détecte une anomalie sur une des lignes, en surveillant la consommation de courant, c'est pour ça qu'il arrive que lorsque lui même est en défaut aucune anomalie ne ressorte sur les bougies.


Tu n'as toujours pas compris qu'a l'intérieur du crayon il y a un spirale qui chauffe, celle ci est isolé du corps de la bougie et que par conséquent, il ne peut pas y avoir d'étincelle!!! La seule étincelle possible c'est le + 12v quand tu vas toucher la borne d'alimentation de la bougie c'est tout!

Re: Broutage a froid

Posté : 30 déc. 2016 15:05
par Bmw320d2002
Je connais le principe de fonctionnement d'une bougie de préchauffage merci.

Ce que tu appelles "spirale qui chauffe" c'est un filament, d'ailleurs il n'y a pas que ça à l'intérieur de ce type de bougie de préchauffage, voici un peu de lecture pour ta culture personnelle https://www.ngk.de/uploads/media/Bougie_de_prechauffage_web.pdf

La borne d'alimentation de la bougie, comme tu dis, est certes isolé du corps (pôle négatif), mais est reliée au filament (indirectement).
Juste comme ça as tu déjà fait l'essai avec une bougie HS et une bougie en état de fonctionnement?

Re: Broutage a froid

Posté : 30 déc. 2016 17:00
par Rom8933
Bmw320d2002 a écrit :Je connais le principe de fonctionnement d'une bougie de préchauffage merci.

Ce que tu appelles "spirale qui chauffe" c'est un filament, d'ailleurs il n'y a pas que ça à l'intérieur de ce type de bougie de préchauffage, voici un peu de lecture pour ta culture personnelle https://www.ngk.de/uploads/media/Bougie_de_prechauffage_web.pdf

La borne d'alimentation de la bougie, comme tu dis, est certes isolé du corps (pôle négatif), mais est reliée au filament (indirectement).
Juste comme ça as tu déjà fait l'essai avec une bougie HS et une bougie en état de fonctionnement?


Je connais également le principe merci.
Restons en là. De toute façon, ce n'est pas la bonne méthode nos bougies fonctionnent avec du 5v, donc, inutile de te dire vu que tu t'y connais qu'il fortement déconseiller sous risque de griller le FILAMENT (en forme de spirale ²²2 ) en l'alimentant en 12V!
I=U/R
R=constante
Donc si la tension augmente, l'intensité augmente.
Le FILAMENT (en forme de spirale ²²2 ) est calibré pour supporter une certaine intensité.
Donc le 12V risque de griller la bougie.
Compris?

Re: Broutage a froid

Posté : 30 déc. 2016 17:50
par Bmw320d2002
Si tu lis mes messages en début de poste c'est ce que j'ai déjà écrit "NE PAS ALIMENTER LES BOUGIES DE PRECHAUFFAGE EN 12V DIRECT"

Re: Broutage a froid

Posté : 30 déc. 2016 18:20
par Rom8933
Pour en revenir au sujet principal, Micka, nous pensons qu'il s'agit du boîtier de pré-chauffage.Il est également conseillé de changer les bougies en même temps.

Re: Broutage a froid

Posté : 30 déc. 2016 21:21
par micka13840
Rom8933 a écrit :Pour en revenir au sujet principal, Micka, nous pensons qu'il s'agit du boîtier de pré-chauffage.Il est également conseillé de changer les bougies en même temps.


c est tout fait et c est ok
attention mon boitiet etait defectueux mais non repertorie dans.les defauts si ca interesse quelqu un