Broutage a froid
-
- Membre Assidu
- Messages : 592
- Enregistré le : 25 avr. 2012 18:36
- Véhicule : 320d e46 pack luxe/ 330d e93 pack M
- Code VIN :
Re: Broutage a froid
Quand micka dit "étincelle" c'est parce que lorsqu'on raccorde une alimentation, ici un +12V, à un consommateur, la bougie de préchauffage, et qu'il y a une consommation de courant, un arc électrique se crée.
De là on peut en déduire si la bougie est HS, mais de là à dire que tous ces caractéristiques sont bons: temps de chauffe, température, encrassement, etc... c'est autre chose.
Et sinon pour répondre à ta question micka, non ce n'est pas grave.
De là on peut en déduire si la bougie est HS, mais de là à dire que tous ces caractéristiques sont bons: temps de chauffe, température, encrassement, etc... c'est autre chose.
Et sinon pour répondre à ta question micka, non ce n'est pas grave.
- Rom8933
- Membre Elite
- Messages : 3730
- Enregistré le : 14 mai 2015 11:43
- Véhicule : 330Cd pack M2 stage 2
- Code VIN : PJ89622
- Localisation : Bordeaux
Re: Broutage a froid
Bmw320d2002 a écrit :Quand micka dit "étincelle" c'est parce que lorsqu'on raccorde une alimentation, ici un +12V, à un consommateur, la bougie de préchauffage, et qu'il y a une consommation de courant, un arc électrique se crée.
De là on peut en déduire si la bougie est HS, mais de là à dire que tous ces caractéristiques sont bons: temps de chauffe, température, encrassement, etc... c'est autre chose.
Et sinon pour répondre à ta question micka, non ce n'est pas grave.
Etant donné qu'il s'agit de très basse tension (12V), il ne peut y avoir d'étincelle (hors court-circuit et faux contact). Le bout de la bougie de pré-chauffage atteint sa température nominale en environs 5s soit 1070°C. Dans tous les cas, une bougie hs est prise en compte par la DDE et se manifeste lors d'un diag bmw.
-
- Membre actif
- Messages : 210
- Enregistré le : 24 mai 2016 18:32
- Véhicule : BMW (E46) 330XD pack luxe
- Code VIN :
Re: Broutage a froid
si ce n est pas grave c est top alors
de toute facon aucune anormalie constate
de toute facon aucune anormalie constate
-
- Membre Assidu
- Messages : 592
- Enregistré le : 25 avr. 2012 18:36
- Véhicule : 320d e46 pack luxe/ 330d e93 pack M
- Code VIN :
Re: Broutage a froid
Salut Rom,
bon je ne vais pas te faire un cours d'électricité, mais la tension n'est pas le seul critère dans l'équation, U=RI la loi d'ohms, ça te dis quelque chose ?
De plus les données que tu cites dans ton message pour les bougies de préchauffage (temps et température) ce sont des informations que j'ai fourni.
Ce qui nous intéresse ici c'est le courant, c'est lui l'étincelle, et ce peut importe la tension!
Si on donne U=12V R=2ohms I=??? 6A!
C'est d'ailleurs comme ça que le boitier de préchauffage détecte une anomalie sur une des lignes, en surveillant la consommation de courant, c'est pour ça qu'il arrive que lorsque lui même est en défaut aucune anomalie ne ressorte sur les bougies.
bon je ne vais pas te faire un cours d'électricité, mais la tension n'est pas le seul critère dans l'équation, U=RI la loi d'ohms, ça te dis quelque chose ?
De plus les données que tu cites dans ton message pour les bougies de préchauffage (temps et température) ce sont des informations que j'ai fourni.
Ce qui nous intéresse ici c'est le courant, c'est lui l'étincelle, et ce peut importe la tension!
Si on donne U=12V R=2ohms I=??? 6A!
C'est d'ailleurs comme ça que le boitier de préchauffage détecte une anomalie sur une des lignes, en surveillant la consommation de courant, c'est pour ça qu'il arrive que lorsque lui même est en défaut aucune anomalie ne ressorte sur les bougies.
- Rom8933
- Membre Elite
- Messages : 3730
- Enregistré le : 14 mai 2015 11:43
- Véhicule : 330Cd pack M2 stage 2
- Code VIN : PJ89622
- Localisation : Bordeaux
Re: Broutage a froid
Bmw320d2002 a écrit :Salut Rom,
bon je ne vais pas te faire un cours d'électricité, mais la tension n'est pas le seul critère dans l'équation, U=RI la loi d'ohms, ça te dis quelque chose ?
De plus les données que tu cites dans ton message pour les bougies de préchauffage (temps et température) ce sont des informations que j'ai fourni.
Ce qui nous intéresse ici c'est le courant, c'est lui l'étincelle, et ce peut importe la tension!
Si on donne U=12V R=2ohms I=??? 6A!
C'est d'ailleurs comme ça que le boitier de préchauffage détecte une anomalie sur une des lignes, en surveillant la consommation de courant, c'est pour ça qu'il arrive que lorsque lui même est en défaut aucune anomalie ne ressorte sur les bougies.
Tu n'as toujours pas compris qu'a l'intérieur du crayon il y a un spirale qui chauffe, celle ci est isolé du corps de la bougie et que par conséquent, il ne peut pas y avoir d'étincelle!!! La seule étincelle possible c'est le + 12v quand tu vas toucher la borne d'alimentation de la bougie c'est tout!
-
- Membre Assidu
- Messages : 592
- Enregistré le : 25 avr. 2012 18:36
- Véhicule : 320d e46 pack luxe/ 330d e93 pack M
- Code VIN :
Re: Broutage a froid
Je connais le principe de fonctionnement d'une bougie de préchauffage merci.
Ce que tu appelles "spirale qui chauffe" c'est un filament, d'ailleurs il n'y a pas que ça à l'intérieur de ce type de bougie de préchauffage, voici un peu de lecture pour ta culture personnelle https://www.ngk.de/uploads/media/Bougie_de_prechauffage_web.pdf
La borne d'alimentation de la bougie, comme tu dis, est certes isolé du corps (pôle négatif), mais est reliée au filament (indirectement).
Juste comme ça as tu déjà fait l'essai avec une bougie HS et une bougie en état de fonctionnement?
Ce que tu appelles "spirale qui chauffe" c'est un filament, d'ailleurs il n'y a pas que ça à l'intérieur de ce type de bougie de préchauffage, voici un peu de lecture pour ta culture personnelle https://www.ngk.de/uploads/media/Bougie_de_prechauffage_web.pdf
La borne d'alimentation de la bougie, comme tu dis, est certes isolé du corps (pôle négatif), mais est reliée au filament (indirectement).
Juste comme ça as tu déjà fait l'essai avec une bougie HS et une bougie en état de fonctionnement?
- Rom8933
- Membre Elite
- Messages : 3730
- Enregistré le : 14 mai 2015 11:43
- Véhicule : 330Cd pack M2 stage 2
- Code VIN : PJ89622
- Localisation : Bordeaux
Re: Broutage a froid
Bmw320d2002 a écrit :Je connais le principe de fonctionnement d'une bougie de préchauffage merci.
Ce que tu appelles "spirale qui chauffe" c'est un filament, d'ailleurs il n'y a pas que ça à l'intérieur de ce type de bougie de préchauffage, voici un peu de lecture pour ta culture personnelle https://www.ngk.de/uploads/media/Bougie_de_prechauffage_web.pdf
La borne d'alimentation de la bougie, comme tu dis, est certes isolé du corps (pôle négatif), mais est reliée au filament (indirectement).
Juste comme ça as tu déjà fait l'essai avec une bougie HS et une bougie en état de fonctionnement?
Je connais également le principe merci.
Restons en là. De toute façon, ce n'est pas la bonne méthode nos bougies fonctionnent avec du 5v, donc, inutile de te dire vu que tu t'y connais qu'il fortement déconseiller sous risque de griller le FILAMENT (en forme de spirale

I=U/R
R=constante
Donc si la tension augmente, l'intensité augmente.
Le FILAMENT (en forme de spirale

Donc le 12V risque de griller la bougie.
Compris?
-
- Membre Assidu
- Messages : 592
- Enregistré le : 25 avr. 2012 18:36
- Véhicule : 320d e46 pack luxe/ 330d e93 pack M
- Code VIN :
Re: Broutage a froid
Si tu lis mes messages en début de poste c'est ce que j'ai déjà écrit "NE PAS ALIMENTER LES BOUGIES DE PRECHAUFFAGE EN 12V DIRECT"
- Rom8933
- Membre Elite
- Messages : 3730
- Enregistré le : 14 mai 2015 11:43
- Véhicule : 330Cd pack M2 stage 2
- Code VIN : PJ89622
- Localisation : Bordeaux
Re: Broutage a froid
Pour en revenir au sujet principal, Micka, nous pensons qu'il s'agit du boîtier de pré-chauffage.Il est également conseillé de changer les bougies en même temps.
-
- Membre actif
- Messages : 210
- Enregistré le : 24 mai 2016 18:32
- Véhicule : BMW (E46) 330XD pack luxe
- Code VIN :
Re: Broutage a froid
Rom8933 a écrit :Pour en revenir au sujet principal, Micka, nous pensons qu'il s'agit du boîtier de pré-chauffage.Il est également conseillé de changer les bougies en même temps.
c est tout fait et c est ok
attention mon boitiet etait defectueux mais non repertorie dans.les defauts si ca interesse quelqu un