Grosses vibrations 110-120km/h modèle 530D E60 2003
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Re: Grosses vibrations 110-120km/h modèle 530D E60 2003
Je n'avais pas à la base de bague de centrage mais la voiture ne vibrait pas plus que ça. J'ai fait mettre des élargisseurs de roues (pas sûr que ce soit le bon terme) en faisant monter les nouvelles jantes donc aucune idée sur le fait qu'il y ait ou non des bagues de centrage maintenant.
je vais passer à Midas demain matin, j'ai vu qu'ils avaient un contrôle de la transmission gratuit ça permettra peut être de savoir vers où chercher avant que je pète un câble.
J'ai essayé de faire un peu plus attention aux vibrations et en fait je crois qu'elles sont tout le temps là mis à part qu'on commence vraiment à les ressentir à partir de 80 km/h, qu'on les sent extrêmement à partir de 110 km/h et ça s'estompe voire disparaît aux alentours de 130km/h.
je vais passer à Midas demain matin, j'ai vu qu'ils avaient un contrôle de la transmission gratuit ça permettra peut être de savoir vers où chercher avant que je pète un câble.
J'ai essayé de faire un peu plus attention aux vibrations et en fait je crois qu'elles sont tout le temps là mis à part qu'on commence vraiment à les ressentir à partir de 80 km/h, qu'on les sent extrêmement à partir de 110 km/h et ça s'estompe voire disparaît aux alentours de 130km/h.
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Re: Grosses vibrations 110-120km/h modèle 530D E60 2003
pascal78000 a écrit :Harlem06 a écrit :Ayant voulu réglé ça rapidement (une connerie sûrement) j'ai contacté un des rares magasins de jantes ayant du 19 pouces en stock près de chez moi. Après adaptable ou non je n'en ai aucune idée. je sais seulement que les miennes étaient pour BMW. Je les ai prit ici http://www.german-auto-center.com/fr/10-bmw
Si l'alésage au centre de la jante fait pile 62,5 (à vérifier) pas besoin de bague de centrage. Sinon, il faut une bague pour bien centrer les roues lors du montage. Si on ne met pas de bague, il peut y avoir un dixième de mm de décentrement de la roue sur le roulement. Cela m'est arrivé il y a quelques mois !
Voilà pourquoi j'ai posé la question "d'où vienne les jantes" car sur de l'adaptable on rencontre souvent ce genre de problème.
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Re: Grosses vibrations 110-120km/h modèle 530D E60 2003
Comment ressens-tu les vibrations? Dans le volant? Dans la caisse?
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Re: Grosses vibrations 110-120km/h modèle 530D E60 2003
Les vibrations sont clairement dans l'habitacle pour moi, il suffit que je regarde l'appuie tête côté passager pour me rendre compte que ça bouge vraiment pas mal. je les ressent également au niveau des fesses. Alors oui le volant tremblote mais c'est vraiment très léger comparé à l'habitacle.
Alors ce matin je suis passé chez midas, qui ne prend pas en charge ce type de véhicule... Le mec de chez midas pense à un problème de support moteur mais a quand même été étonné du nombre de plomb pour des jantes neuves.... Il a regardé rapidement (sans se baisser bien sûr) et m'a dit qu'il y avait au moins 100gr de plomb par jante alors qu'habituellement c'est 20 ou 25gr pour des jantes neuves...
Du coup je suis allé chez un garagiste qui a très bonne réputation et qui m'avait déjà très bien réparé une panne de trous à l'accélération. Il penche pour un problème au niveau de l'arbre de transmission. Celui-ci avait été vérifié par un ami garagiste mais peut être que son jugement était moins compétent. Je lui ai laissé la voiture ce matin je vous tiendrai informé.
Alors ce matin je suis passé chez midas, qui ne prend pas en charge ce type de véhicule... Le mec de chez midas pense à un problème de support moteur mais a quand même été étonné du nombre de plomb pour des jantes neuves.... Il a regardé rapidement (sans se baisser bien sûr) et m'a dit qu'il y avait au moins 100gr de plomb par jante alors qu'habituellement c'est 20 ou 25gr pour des jantes neuves...
Du coup je suis allé chez un garagiste qui a très bonne réputation et qui m'avait déjà très bien réparé une panne de trous à l'accélération. Il penche pour un problème au niveau de l'arbre de transmission. Celui-ci avait été vérifié par un ami garagiste mais peut être que son jugement était moins compétent. Je lui ai laissé la voiture ce matin je vous tiendrai informé.
- pascal78000
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Re: Grosses vibrations 110-120km/h modèle 530D E60 2003
C'est curieux cette affaire d'équilibrage. Ce qui dit le mec de Midas me rappelle ce qui m'est arrivé : lors du montage de pneus neufs sur jantes neuves replica en 19, le monteur a eu beaucoup de mal à faire l'équilibrage. En mai dernier, j'ai fait refaire un équilibrage complet, et le garagiste a trouvé qu'il y avait beaucoup trop de plomb sur la plupart des roues, et remettait en cause les compétences de celui qui avait monté les pneus ...
Après j'ai retenu que le max de vibrations à 110 km/h indiquait plutôt un problème dans le train avant (vers 80 km/h pour le train arrière).
Après j'ai retenu que le max de vibrations à 110 km/h indiquait plutôt un problème dans le train avant (vers 80 km/h pour le train arrière).
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Re: Grosses vibrations 110-120km/h modèle 530D E60 2003
en fait je pense que les vibrations sont constamment présentes, je l'ai remarqué en roulant à 60 km/h pour aller au garage ce matin mais à partir de 80 on les sent vraiment un peu plus et le summum est à partir de 110km/h environ.
J'aurai peut être du repartir sur un équilibrage complet avant le garage mais bon trop tard.
J'aurai peut être du repartir sur un équilibrage complet avant le garage mais bon trop tard.
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Re: Grosses vibrations 110-120km/h modèle 530D E60 2003
Vu les descriptions que tu donnes, je dirai problème d'équilibrages des jantes arrières ou l'arbre de transmission, celui est équilibré aussi.
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Re: Grosses vibrations 110-120km/h modèle 530D E60 2003
Salut
Le moteur repose bien sur ses 2 supports ?
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Re: Grosses vibrations 110-120km/h modèle 530D E60 2003
Même problème sur ma 535d
As tu trouvé une solution ? Merci
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Re: Grosses vibrations 110-120km/h modèle 530D E60 2003
535d cinqneuf a écrit :Même problème sur ma 535d
As tu trouvé une solution ? Merci
Tu n'as pas du bien comprendre que pour avoir des réponses tu devais te présenter dans la bonne section du forum .... bis