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Re: Batterie qui ce décharge au repos.

Posté : 04 sept. 2016 13:38
par The rabbit
Je viens de reprendre la tension. A 13h20, la tension était à 11.80V. Je l'ai redémarré pour la première fois depuis Vendredi matin et aucun problème au démarrage **//5 Normalement au bout, d'autant de temps, la voiture ne redémarrait pas. J'ai laisse la voiture tourné un peu moins de 1 minute et la tension (une fois le véhicule arrêté) était remonté à 12.10V.

Penses que tu que cela est suffisant pour incriminer le BM 54?

Je pars une semaine en Grèce aujourd'hui. Je vais demandé à mon frère de suivre la tension et de la redémarrer Jeudi. Je te tiendrai informé de l'évolution.

Re: Batterie qui ce décharge au repos.

Posté : 13 sept. 2016 20:32
par The rabbit
Bonjour,

Je suis de retour de ma semaine de vacance et ma voiture n'a pas démarré... Batterie complètement à plat ²²5 Retour à la case départ...

Donc j'ai remis les fusibles en place et rechargé ma batterie. Ma femme utilise la voiture et la batterie était à 12.50V à l'arrêt ce soir (tension normal?) et batterie à environ 14V lorsque le véhicule est en marche.
Je suis peut-être un peu borné mais est-ce que l'alternateur peut-être malgré tout défaillant? J'essaierai la semaine prochaine l'étage de ventilation en retirant les fusibles.

Re: Batterie qui ce décharge au repos.

Posté : 13 sept. 2016 21:05
par riri7707
Allez,
Je vais être un peu cartésien :
Si le moteur tournant, la tension ne dépasse pas les 14v, donc l'alternateur est OK.
Donc, il y a une consommation au repos, et là, ben il faut un mesureur de courant pour voir où est la fuite/
Donc un ampéremètre à pince à placer autour du +.

On coupe tout et on mesure la consommation;
Ensuite, on retire et on remet chaque fusible jusqu'à trouver le point où ça consomme pas.
Et voilà, on cerne le soucis à 100%.

Mais attention, portes ouvertes et coffre ouvert, ben ça fausse les relevés à cause de la consommation de l'éclairage de l'habitacle qu'il faut prendre en compte sur les mesures.

Bon courage, mais c'est l'unique méthode pour trouver d'où vient la fuite de courant.

Moi, les on dit... et ça peut être ça..., ben après xxx et xxx recherches à l'aveugle, on se retrouve au même point 46* ....
**2

Re: Batterie qui ce décharge au repos.

Posté : 14 sept. 2016 13:59
par The rabbit
Réponse plus bas *008

Re: Batterie qui ce décharge au repos.

Posté : 14 sept. 2016 14:05
par The rabbit
Mes commentaires sont en rouge sur ton message. Merci pour ton aide *98/

riri7707 a écrit :Allez,
Je vais être un peu cartésien :
Si le moteur tournant, la tension ne dépasse pas les 14v, donc l'alternateur est OK.L'alternateur est bien à 14V. Hier soir la tension était de 12.50V à 19h. Ce matin à7h30, la tension de la batterie était à 12.1V. Est-ce qu'avec cette mesure, on peut déjà exclure certain appareil?
Donc, il y a une consommation au repos, et là, ben il faut un mesureur de courant pour voir où est la fuite/
Donc un ampéremètre à pince à placer autour du +J'ai un appareil de mesure mais ou je peux acheter le cable à pince?

On coupe tout et on mesure la consommation;
Ensuite, on retire et on remet chaque fusible jusqu'à trouver le point où ça consomme pas Pas un risque de court circuit en retirant le tout 1 à 1?
Et voilà, on cerne le soucis à 100% As-tu déja fait le test? Je ne vois pas comment je peux faire cela avec la batterie dans le coffre ²2

Mais attention, portes ouvertes et coffre ouvert, ben ça fausse les relevés à cause de la consommation de l'éclairage de l'habitacle qu'il faut prendre en compte sur les mesures.

Bon courage, mais c'est l'unique méthode pour trouver d'où vient la fuite de courant.

Moi, les on dit... et ça peut être ça..., ben après xxx et xxx recherches à l'aveugle, on se retrouve au même point 46* ....
**2

Re: Batterie qui ce décharge au repos.

Posté : 19 sept. 2016 12:55
par The rabbit
Bonjour,

Je relance le post. J'ai débranché les fusibles 28 et 50, qui correspondent à ceux de la ventilation. J'ai bien vérifié, plus de ventil, ni de clim. Pour rappel, j'avais débranché les fusibles de l'autoradio mais la batterie continuait à ce décharger.
Voici mes résultats:

18/09/16 à 19h05: 11.97V
18/09/16 à 21h40: 11.91V
18/09/16 à 23h34: 11.88V
19/09/16 à 07h08: 11.78V
19/09/16 à 20h58: 11.61V
20/09/16 à 07h38: 11.43V

Que pensez-vous de ces informations? Est-ce une "décharge" normal car apparemment nos BM consomment à l'arrêt... ²²9

Comment on peut interpréter ces donnés? perte de 0.19V en 12h, est ce énorme?

Merci pour votre aide ²1

PS: J'ai remarqué un truc samedi assez bizarre. J'avais allumé mes feux de position et j'ai remarqué que la lumière du tableau de bord et de l'autoradio diminuait petit à petit. Mon compteur de vitesse et compte tour fonctionnait sans problème mais la luminosité a faiblement diminué pour presque s'éteindre... puis revenir d'un coup, comme si de rien n'était. Qu'est-ce qui peut provoquer ce problème? Alternateur?Fusible? Mon problème viendrait-il de la? 46*
Ma femme a roulé toute la semaine dernière avec ma voiture sans aucun problème (pas de voyant de batterie, démarrage sans problème et toujours autant de patate à l'accélération).

Re: Batterie qui ce décharge au repos.

Posté : 20 sept. 2016 09:06
par The rabbit
Petite précision: Mon véhicule étant stationné dans un jardin clos, je ne verrouille pas le véhicule . Les portes restent ouvertes. Est-ce que cela peut changer quelques choses?

Re: Batterie qui ce décharge au repos.

Posté : 23 sept. 2016 20:02
par The rabbit
Bonjour,

Plus personne pour m'aider? ²²9

J'ai retiré les fusibles 28 et 50, pour l'étage de ventilation mais la batterie ce décharge toujours *63* J'ai toujours besoin de votre aide svp

Re: Batterie qui ce décharge au repos.

Posté : 23 sept. 2016 20:36
par ricric11
pour la ventilation je t'ai dit les fusibles c'est n° 23 28 et 62

Re: Batterie qui ce décharge au repos.

Posté : 23 sept. 2016 20:41
par The rabbit
ricric11 a écrit :pour la ventilation je t'ai dit les fusibles c'est n° 23 28 et 62


J'ai débranché les 28 et 50 et pareil, j'avais pas de ventilation... Quelle est la différence?