Penses que tu que cela est suffisant pour incriminer le BM 54?
Je pars une semaine en Grèce aujourd'hui. Je vais demandé à mon frère de suivre la tension et de la redémarrer Jeudi. Je te tiendrai informé de l'évolution.
riri7707 a écrit :Allez,
Je vais être un peu cartésien :
Si le moteur tournant, la tension ne dépasse pas les 14v, donc l'alternateur est OK.L'alternateur est bien à 14V. Hier soir la tension était de 12.50V à 19h. Ce matin à7h30, la tension de la batterie était à 12.1V. Est-ce qu'avec cette mesure, on peut déjà exclure certain appareil?
Donc, il y a une consommation au repos, et là, ben il faut un mesureur de courant pour voir où est la fuite/
Donc un ampéremètre à pince à placer autour du +J'ai un appareil de mesure mais ou je peux acheter le cable à pince?
On coupe tout et on mesure la consommation;
Ensuite, on retire et on remet chaque fusible jusqu'à trouver le point où ça consomme pas Pas un risque de court circuit en retirant le tout 1 à 1?
Et voilà, on cerne le soucis à 100% As-tu déja fait le test? Je ne vois pas comment je peux faire cela avec la batterie dans le coffre![]()
Mais attention, portes ouvertes et coffre ouvert, ben ça fausse les relevés à cause de la consommation de l'éclairage de l'habitacle qu'il faut prendre en compte sur les mesures.
Bon courage, mais c'est l'unique méthode pour trouver d'où vient la fuite de courant.
Moi, les on dit... et ça peut être ça..., ben après xxx et xxx recherches à l'aveugle, on se retrouve au même point....
ricric11 a écrit :pour la ventilation je t'ai dit les fusibles c'est n° 23 28 et 62