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Re: Utoi revient en 3!
Posté : 20 nov. 2013 17:11
par Utoi
La fumée est blanche et pas épaisse, comme celle que tu as au premier démarrage du matin quand il fait froid.
Sinon j'ai eu de nouveau l'erreur de mauvaise combustion sur le cylindre 5. Elle tournait sur 5 pattes le matin en partant mais en coupant puis rallumant plus rien.
Je pensais justement lui changer les bougies aussi. Après avec les refs etk je tombe sur des 3 ou 4 électrodes...m'en vais prendre les 4 électrodes car qui peut le plus peut le moins normalement.
Re: Utoi revient en 3!
Posté : 20 nov. 2013 17:17
par zx636r
ouai 3 ou 4 electrode je vois pas le truc , moi bmw pour la 318 j 'avais 3 electrode sur le moteur , et il m'ont commander des 4 electrodes , aucune difference lol
par contre t'aurai pas une fuite a l'echappement en sachant qu'il fait froid , la petite fuite pour faire sa peut etre
ou sinon ta ligne est bien crado ,, max avec son 540 , une fois il lui aviat mis sa mere , et il a fumer blanc epais truc de ouf , en faite il lui tirai pas assez dedant du coup sa fumais grave , et apres plus rien
Re: Utoi revient en 3!
Posté : 20 nov. 2013 17:53
par pacorabat
Utoi a écrit :Sinon pour revenir au sujet, je trouve que la voiture fume un poil trop. Pour faire simple, même après 2h30 d'autoroute la voiture fume comme si je venais de la démarrer le matin.
Ce phénomène est visible seulement en ville lorsque je m'arrête à un feu ou à un stop.

Salut,
Je pense que c'est normal vu les températures actuelles. La fumée vient plutôt du fait que nos M54 chauffent énormément, donc toujours une légère fumée blanche qui se dissipe vite.
Pour problème d'allumage, tu t'es penché sur les bobines ? C'est un classique des M54...
Re: Utoi revient en 3!
Posté : 20 nov. 2013 18:32
par azn78
tu connais bien du coup paco
tien en parlant de sa combien de km depuis sont achat ?
Re: Utoi revient en 3!
Posté : 20 nov. 2013 18:34
par zx636r
je croise les doigts , jamais eu les probleme sur le 330 connus donc ^^'
Re: Utoi revient en 3!
Posté : 21 nov. 2013 08:12
par Utoi
Je vais commencer par changer les bougies ensuite je passerais aux bobines. On peut les tester à-part sinon?
Pour la ligne, j'ai pas l'impression d'avoir de fuite...à confirmer au passage sur la fosse.
Re: Utoi revient en 3!
Posté : 21 nov. 2013 08:40
par pacorabat
Pour les bobines tu peux déjà voir de quelles marques elles sont : les Bremi d'origine sont souvent défaillantes.
Sinon un petit diag rapide te dira sur quel cylindre est le problème. Même un basique ELM327 te dira ce qu'il en est.
Re: Utoi revient en 3!
Posté : 21 nov. 2013 09:25
par Utoi
Au premier raz, j'avais "misfire" sur les cylindres 3 et 5.
Là seulement le 5 est ré-apparut.
Au changement des bougies je regarderais la marque. Béru fait les bobines à 27€/pièce, mais le souci c'est qu'il faut changer les 6 si ce n'est pas le modèle monté avant...
Re: Utoi revient en 3!
Posté : 30 nov. 2013 11:30
par Utoi
Outil BMW Scanner reçu mais ça bug
post813304.html#p813304J'ai aussi eu les essuies-glace aéro

prête à affronter l'hiver…quoique ça fume toujours blanc (très léger) à l'arrêt et hier elle m'a fait un pet épais et grisâtre sur une ré-accélération
Je vais lui faire les bougies et le séparateur d'huile, on verra ce que ça dit
Re: Utoi revient en 3!
Posté : 30 nov. 2013 13:10
par azn78