Voici le remplacement du bas de caisse droit.
On va d'abord repérer les fixations. Il faut savoir qu'il y a à l'avant et à l'arrière du bas de caisse des trous pour le clipser sur la voiture en partie haute. En partie basse il y plusieurs vis et clips en plastique. Il faut donc enlever toutes les fixations basses et tirer latéralement à l'arrière et à l'avant en essayant de ne pas abimer les parties à clipser. Je n'ai pas réussi, mais ce n'est pas grave, car mon base de caisse original était déjà abimé ...
On peut se référer aux schémas suivants :
https://www.realoem.com/bmw/fr/showpart ... Id=51_7805
https://www.realoem.com/bmw/fr/showpart ... Id=51_7874
En partant de l'arrière, voici les fixations basses (je précise que j'ai posé le nouveau base de caisse sous la voiture pour bien repérer l'emplacement des fixations, on verra que c'est assez utile) :

Il y a deux vis à gauche (avec une rondelle intégrée) et deux clips plastiques de part et d'autre du sabot de levage.
En allant vers l'avant, deux vis à rondelle devant la barre anti-rapprochement :

On voit bien la partie massacrée du bas de caisse ...
Au niveau de la porte avant passager il y a trois fixations : deux vis à rondelle accessibles par dessous le cache, mais aussi un clip au dessus du cache, qu'on peut voir si les deux vis sont déposées, à peu près au niveau du logo BMW du seuil de porte :
Enfin à l'avant, il reste deux vis à rondelle devant le sabot de levage avant :
Le repérage étant fait, on prend une petite douille de 8 et on dévisse tout.
Il faut aussi enlever deux vis dans l'arche de roue arrière pour donner du mou au cache inférieur, désolé je n'ai pas fait de photo, mais c'est assez évident à voir.
Voici l'emplacement du clip caché de la porte avant :
Il n'y a plus qu'à tirer doucement, d'abord par l'arrière (je ne sais pas pourquoi ...) c'est venu assez facilement, en soulevant un peu :
On tire un peu pour dégager les parties clipsées, mais pas trop car la porte arrière bloque le mouvement latéral :
On peut quand même tirer jusqu'à l'avant :
Par contre à l'avant c'est très solide, pas moyen d'avoir de prise pour tirer le bas de caisse, on a l'impression qu'il va casser. En consultant le TIS j'ai vu qu'il est indiqué qu'il faut préalablement retirer l'arche de roue avant pour dégager la zone. L'arche est tenue à l'aile par trois clips plastiques :

J'ai aussi dévissé deux autres vis à rondelle dans l'arche et en partie basse, mais je ne suis pas sûr que ce soit finalement utile.
A force de tirer à partir de l'avant, le bas de caisse a finalement lâché, avec rupture du trou de fixation avant ...
Une fois le base de caisse déposé, voici son support, à l'arrière, à gauche le clipsage supérieur :
Le support au niveau de la porte arrière :
Le support au niveau de la porte avant :
Et enfin au niveau de l'aile avant :
Gros plan sur les clips qui ont fait de la résistance :

Au centre, donc à droite de l'écrou, on voit qu'il y a un ergot en partie haute. Je pense qu'il aurait fallu insérer une lame fine entre cet ergot et le base de caisse pour éviter de casser le bas de caisse ...
Et voici l'arche de roue avant partiellement dégagée :
On n'oublie pas de mettre les attaches métalliques de l'ancien bas de caisse sur le nouveau :
Pour le remontage, pas de problème particulier, il faut juste faire attention d'insérer le bas de caisse entre la voiture et le cache inférieur, faire attention au dégagement de la porte arrière et remonter les fixations sans le sens inverse du démontage comme d'habitude. On en profite pour passer une coup d'aspirateur sur le cache inférieur, qui était passablement couvert de poussière et de cailloux (ça doit rentrer de l'avant de l'arrière).