rien de plus à ajouter sur le fond de la pollution,
Ça ne me vient pas à l'esprit de rester derrière un véhicule diesel ou essence, mais quand tu traverses un tunnel ou encore que tu te gares dans un parking souterrain ?
Ne remarques tu pas que les diesel ont une odeur très particulière ?
Moi tous les matins quand je prend ma voiture, l'odeur est agressive, ça pique la gorge, les yeux, et ce sont bien les diésélistes, surtout à froid..
Je dois être le seul dans le garage souterrain/box fermé à utiliser un essence, quand j'arrive et que j'ouvre mon box, que je la rentre, que je sort, ça sent rien du tout..mais rien !!!!
Des fois, je croise mes voisins diésélistes dans le garage, on discute 5 à 10 minutes, parfois la voiture continu de tourner au ralenti, quand c'est leur diesel ça devient irrespirable !!!!
Obligé d'abréger la discussion au bout de 2 minutes !!!
Quand c'est avec la mienne, on s'en rend même pas compte et pourtant des fois, le temps et les conversations ont duré 15 à 30 minutes

Alors d'habitude, on rentre les caisses, et les éteints, mais ça nous est arrivés de s'oublier, et je persiste, même bien réglé, un diesel laisse un gaz beaucoup plus agressif !!!
Je ne vous traite pas de pollueur

je ne suis pas anti-diesel, je veux juste que admettiez que c'est vrai, alors OK, ça consomme 3L de moins au cent, mais si l'EGR, et les CATA ont une courte durée de vie.
Il y a une raison, l'huile des diesel est noire au bout de 500 km après vidange, alors que sur l'essence, elle est marron foncé même après 15 000km.
bonne soirée