530i touring 2011

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Bougnax
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Re: 530i touring 2011

Message par Bougnax »

Je les ai payés 9.90 chez Mister Auto l'unité.
Pour l'article, non il explique bien que seule les NGK sont optimisées pour ce moteur.
Et je ne veux pas prendre le risque de perdre un seul cheval !
*41*
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pascal78000
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Re: 530i touring 2011

Message par pascal78000 »

On peut trouver les bougies NGK à 7,77 Euros sur Amazon :
https://www.amazon.fr/NGK-91785-Bougie- ... ref=sr_1_1

Le moins cher :
https://www.motointegrator.fr/produits/ ... -ngk-91785
Mais il faut ajouter 7 euros de FDP
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Bougnax
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Re: 530i touring 2011

Message par Bougnax »

Merci pour l'info. *98/
Perso, j'aurais du mal à acheter des bougies sur Amazon... Mais c'est dans la tête !
Patrick_93
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Re: 530i touring 2011

Message par Patrick_93 »

Bonjour,
j'ai presque la même voiture que vous : une F11 de 2011 523i avec le même moteur N53B30 mais avec moins de puissance. La voiture a 180000 km environ. Globalement, je suis satisfait de la voiture : moteur souple et puissant, confortable, consommation raisonnable...

Je réalise l'entretien de la voiture moi même autant que possible. Je viens de changer la pompe haute pression d'essence.

C'est très bien de partager nos expériences car ce sont des voitures très complexes... Moteur à essence qui fonctionne tantôt en mélange homogène tantôt en mélange pauvre et stratifié. Ce dernier mode nécessite une température plus élevée donc il y a une pompe à eau électrique et un thermostat contrôlé pour ajuster la température. Ce dernier mode réduit le CO2 mais augmente les NOX. Ils sont brulés avec un mélange homogène.

Ce sont des voitures très complexes que le réseau bmw a du mal à entretenir correctement. Il semble difficile de diagnostiquer certaines pannes comme des ratés ou des irrégularités de fonctionnement...

Bien à vous,

Patrick
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pascal78000
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Re: 530i touring 2011

Message par pascal78000 »

Bonjour Patrick,
Merci pour vos commentaires.
Quels sont les symptômes qui vous ont amené à remplacer la pompe HP ?
Et aviez vous déjà changé bobines et injecteurs, et à quel kilométrage ?
Merci d'avance pour le partage d'expérience !
*44*
Patrick_93
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Re: 530i touring 2011

Message par Patrick_93 »

Bonsoir Pascal,
j'ai changé la pompe à essence haute pression car il y avait un message d'alerte sur l'écran principal : Groupe Motopropulseur – Poursuite du voyage possible – Le groupe motopropulseur ne peut fournir sa pleine puissance. Le moteur tournait quasi normalement excepté que le ventilateur était à fond. La température d'eau était autour de 75 °C...
La pression d'essence visualisé avec un logiciel de diag était de 5000 Pa au lieu de 200000 Pa ! En faisant un raz des erreurs, celles-ci revenaient à chaud. La pression d'essence variait de 90000 Pa à 200000 Pa au lieu de 200000 Pa.
J'espère que cela répond à ta question !
Bonne soirée,
Patrick
Patrick_93
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Re: 530i touring 2011

Message par Patrick_93 »

Je complète ma réponse. La voiture a 180000 km. Je pense que les injecteurs sont d'origine (extension 9 pour une voiture de 2012) et j'ai la voiture depuis 3 ans. Les bobines ont du être changées.
Depuis le changement de la pompe HP, la voiture tourne très bien.
Bonne soirée,
Patrick
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pascal78000
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Re: 530i touring 2011

Message par pascal78000 »

Bonsoir,
Merci Patrick pour les réponses, et désolé pour le retard car j'ai un peu délaissé ce sujet ces derniers temps.
Pas beaucoup de nouvelles, j'ai juste changé la batterie avec enregistrement avec Carly.
Je ferai un petit tuto.
Il y a un an j'étais parti en vacances de ski en Suisse, et j'avais eu des alertes batterie à cause des températures très basses (-25° en station et -30° dans un col !).
Comme la 530i démarrait malgré l'alerte, j'ai attendu le retour à la maison pour la contrôler à température normale.
Depuis plus d'alerte à basse température, mais des déchargements rapides à l'arrêt lors de nettoyages.
La tension ne dépassant pas 12,2V j'ai acheté une AGM BOSCH de caractéristiques équivalentes à celle d'origine.
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pascal78000
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Re: 530i touring 2011

Message par pascal78000 »

Après l'avoir gardée plusieurs mois au chaud, je me suis enfin décidé à changer la batterie.
La batterie d'origine est une Banner AGM de capacité 900 Ah et de courant 90A.
J'avais enregistré des tensions assez faibles, vers 12,2V même chargée. Au quotidien, ça va encore, mais à basse température j'avais des alarmes.

Pour la version Touring, on soulève la trappe dans le coffre :
Image

On commence par déconnecter la borne de la masse avec une clé de 10 :
Image

Ensuite on passe à la borne +, mais il y a du monde ! De même on dévisse l'écrou de 10 :
Image

La barre centrale est fixée par deux écrous de 11, voici le supérieur, vers l'avant :
Image

En bas à l'arrière le deuxième écrou :
Image

La barre déposée on peut passer au gros kit de la borne + :
Image

Il suffit juste de déclipser les attaches en les tirant les côtés vers les côtés avec les doigts :
Image

Et voilà, on peut soulever le kit :
Image

Il reste encore une patte de fixation en bas à droite, boulon de 12 ou 13 :
Image

Et voici la patte déposée :
Image

Enfin il faut retirer la petite durite de mise à l'air libre sur le côté gauche :
Image

Il ne reste plus qu'à soulever délicament la batterie et remettre la nouvelle dans l'ordre inverse.

Après enregistrement de la nouvelle batterie avec Carly et le module dédié :
Image
On a 15,2V moteur tournant.
J'ai enregistré sans modification des caractéristiques de la batterie :
Image

Moteur arrêté, la nouvelle batterie Bosch sort plus de 13V :
Image
Je viens de voir que l'appli n'a pas mis immédiatement à jour le kilométrage de la nouvelle batterie.
A l'occasion il faudra vérifier que le changement a bien été fait ...
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pascal78000
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Re: 530i touring 2011

Message par pascal78000 »

Je viens d'acheter un bas de caisse d'occasion suite à un choc en sortant d'un parking.
En attendant de faire un tuto, je recherche des conseils, car le TIS en ligne a disparu et je n'ai pas de TIS exploitable dans la suite Rheingold que j'ai achetée.
https://f10.5post.com/forums/showthread.php?t=1401545
https://f10.5post.com/forums/showthread.php?t=1403605
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