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Re: Utoi revient en 3! Index en page 1
Posté : 04 janv. 2015 14:37
par Jé...74
Utoi a écrit :La conso semble pas énorme, tout dépend des km parcourus pendant ces 3mois aussi.
La plupart du temps la conso d'huile est due à un reniflard hs ou vieux, ou un joint de cache culbuteurs qui a cuit.
Merci pour ta repone

sa me rassure un peut, je pense que je vais quand même changer mon reniflar a la prochaine vidange

je fais pas beaucoup de km mais j'exploite bien les bourrins qui sont sous le capot (287 cv avec reprogue)

par contre mon moteur est un N57 et non un N52, (330D 231 cv)

Re: Utoi revient en 3! Index en page 1
Posté : 04 janv. 2015 15:25
par Utoi
Ah mince, j'ai cru que t'avais un vrai moteur. Au-temps pour moi
nakamiki a écrit :le M54 au aussi gros appétit quand on l'a habitué à des niveaux au max à froid....
1L tout les 3 mois c'est pas choquant sur le 3.0L.
bon taf Xavier, par contre pour les etriers, j'ai voulu un coup bien faire et mettre de l'antirouille frameto avant la peintures hte T°... à la cuisson de la peinture hte T° le frameto à migré et est ressorti au travers... c'etait dégueu ! bon à tout décapé.
Je ferais gaffe alors. Quoiqu'il existe des peintures de protection, comme je veux du noir ça devrait le faire.
Pour le niveau d'huile je fais toujours à chaud avec 15s de ralenti avant de couper et 5min d'attente...comme expliqué dans la notice.
Re: Utoi revient en 3! Index en page 1
Posté : 04 janv. 2015 15:44
par Jé...74
Re: Utoi revient en 3! Index en page 1
Posté : 04 janv. 2015 16:37
par bmw77
lu
moi je ne vois pas les photos
Re: Utoi revient en 3! Index en page 1
Posté : 04 janv. 2015 17:23
par Utoi
Salut,
Bah je comprend pas, elles passent bien sur mon tel et mon ordi pourtant

Re: Utoi revient en 3! Index en page 1
Posté : 04 janv. 2015 17:26
par bmw77
ha c'est bon tout a l'heure y les chargeaient pas ,
moi aussi j'ai remplacé les joint des vis en fébi .
Sa va les puits etait pas trop trop huileux non plus ,
j'ai connu des bougies qui baignaient dedans lol .
Re: Utoi revient en 3! Index en page 1
Posté : 04 janv. 2015 17:45
par Utoi
C'est la seconde fois aussi que j'ai la preuve de l'importance du serrage au couple et dans le bon ordre. Celle d'un collègue et la mienne ont toutes les 2 fuient car on n'avait pas serré au couple le cache culbu
Re: Utoi revient en 3! Index en page 1
Posté : 06 janv. 2015 21:15
par Utoi
Re: Utoi revient en 3! Index en page 1
Posté : 06 janv. 2015 21:18
par lifala
Utoi a écrit :C'est la seconde fois aussi que j'ai la preuve de l'importance du serrage au couple et dans le bon ordre. Celle d'un collègue et la mienne ont toutes les 2 fuient car on n'avait pas serré au couple le cache culbu
je respecte au maximum les couples de serrages s'ils sont la c'est surement pas pour rien

Re: Utoi revient en 3! Index en page 1
Posté : 07 janv. 2015 20:27
par Utoi
Ce soir j'ai reçu ça qui devrait tout résoudre concernant la navigation:

Je suis aussi passé par le codage du post-équipement afin de pouvoir tout diagnostiquer (même si ça marchait très bien sans, c'est un plus).
Voilà le schéma des modules de mon auto à l'origine:

Et maintenant:
