Page 14 sur 69
Re: Bmw , essence ou diesel ?
Posté : 01 juin 2010 23:57
par anonyme
XU92C a écrit :J-M-B a écrit :comment tu calcule ??
9 L a 1.40= 12.60
6 l a 1.15 = 6.90
différence = 5.70
et la différence a l'achat ce retrouve a la vente
A la vente ? je n'y crois pas, le temps que tu roules, tu perds de l'argus, et des kilomètres..3L de plus au cent à 1,40e, et non pas la différence entre 55L de sp98 à 9L et 55L de gas à 6L
c'est sur que 55L de sp98 coûte plus cher que 55L de gasoil, mais la différence du prix essence/diesel ne sera plus aussi large dans les mois à venir...
Je ne vais pas rentrer dans le détails, sur la différence de prix et des kilomètres que l'on trouve sur le net entre :*L4 320d 138ch et L6 320i 150ch
*L4 320d 150ch et L6 320i 170ch
*L6 330d 183ch et L6 320i 170ch / 323i 170ch / 325i 192ch /328i 193ch
*L6 330d 210ch et L6 330i 230ch
extra
*L6 535d 240ch et L6 M3/// 343ch
Mais moi je vois souvent 2000€ à 2500€ à 3000€ entre deux modèles (essence / diesel).
Celui qui fait 15 000 km / an sera stupide d'acheter une 330d de 200 000 km ===> 9000€
Parce que à 9000€, je trouve une belle 325i/330i de 150 000 km
Na

une consomme 9 l au 100 a 1.40€
l'autre 6l au 100 a 1.15€
le compte est vite fait ,pas besoin d'être mathématicien
et qui te dit que l'écart entre l'essence et le gas-oil va ce réduire,tu est devin toi ??

pour la revente ,il en reste pas moins que les modèles diesel sont beaucoup plus recherche que les essences(là y a pas photo) et largement mieux coté,voir surcoté
Re: Bmw , essence ou diesel ?
Posté : 02 juin 2010 13:10
par Epicure
J-M-B a écrit :
pour la revente ,il en reste pas moins que les modèles diesel sont beaucoup plus recherche que les essences(là y a pas photo) et largement mieux coté,voir surcoté
Oui mais ...
Le marché étant maintenant inondé de diesel, ceux-ci deviennent plus difficile à revendre.
Inversément, les essences étant de plus en plus rares, il devient de plus en plus facile de les revendre.
Bref, c'est toujours le marché de l'offre et de la demande.
Re: Bmw , essence ou diesel ?
Posté : 02 juin 2010 15:16
par Bawanka
Et ne parlons pas des coups d'entretien.
Et puis 6L/100 avec un 330D bin autant prendre un 318D il consommera jamais beaucoup plus, parce qu'un 330D peu consommer plus (8L/100).
Re: Bmw , essence ou diesel ?
Posté : 02 juin 2010 19:37
par anonyme
Bawanka a écrit :Et ne parlons pas des coups d'entretien.
Et puis 6L/100 avec un 330D bin autant prendre un 318D il consommera jamais beaucoup plus, parce qu'un 330D peu consommer plus (8L/100).
qui a parler de 330 ???
on compare un 320D avec un 320I
Re: Bmw , essence ou diesel ?
Posté : 03 juin 2010 08:21
par XU92C
Le but de mon intervention était surtout sur : la rentabilité
*différence du prix d'achat souvent supérieure >1500 à 3000€ pour un même pack et souvent plus de km = état général plus usés => train avant, arrière, embrayage, amortisseurs..
*assurance un chouille plus chèr,
*entretien plus complexe à faire, (accès bougies de préchauffe notamment).
*avec les risques de casse (turbo/pompe injection/Cata) qui coute 1 à 2 bulletins salaire.
Si supérieur à 25 000/an ça peut valoir le coup, sous les 20 000, voir 15 000 en GÉNÉRAL ---> doit rouler essence, sauf s'il aime vraiment pas, après c'est une question de choix perso.
Re: Bmw , essence ou diesel ?
Posté : 03 juin 2010 09:44
par Bawanka
J-M-B a écrit :Bawanka a écrit :Et ne parlons pas des coups d'entretien.
Et puis 6L/100 avec un 330D bin autant prendre un 318D il consommera jamais beaucoup plus, parce qu'un 330D peu consommer plus (8L/100).
qui a parler de 330 ???
on compare un 320D avec un 320I

OK j'avais pas vu.
Mais je suis d'accord avec XU92C .

Re: Bmw , essence ou diesel ?
Posté : 03 juin 2010 12:39
par Epicure
XU92C a écrit :Le but de mon intervention était surtout sur : la rentabilité
*différence du prix d'achat souvent supérieure >1500 à 3000€ pour un même pack et souvent plus de km = état général plus usés => train avant, arrière, embrayage, amortisseurs..
*assurance un chouille plus chèr,
*entretien plus complexe à faire, (accès bougies de préchauffe notamment).
*avec les risques de casse (turbo/pompe injection/Cata) qui coute 1 à 2 bulletins salaire.
Si supérieur à 25 000/an ça peut valoir le coup, sous les 20 000, voir 15 000 en GÉNÉRAL ---> doit rouler essence, sauf s'il aime vraiment pas, après c'est une question de choix perso.
100% d'accord.
Re: Bmw , essence ou diesel ?
Posté : 03 juin 2010 17:01
par anonyme
XU92C a écrit :Le but de mon intervention était surtout sur : la rentabilité
*différence du prix d'achat souvent supérieure >1500 à 3000€ pour un même pack et souvent plus de km = état général plus usés => train avant, arrière, embrayage, amortisseurs..
*assurance un chouille plus chèr,
*entretien plus complexe à faire, (accès bougies de préchauffe notamment).
*avec les risques de casse (turbo/pompe injection/Cata) qui coute 1 à 2 bulletins salaire.
Si supérieur à 25 000/an ça peut valoir le coup, sous les 20 000, voir 15 000 en GÉNÉRAL ---> doit rouler essence, sauf s'il aime vraiment pas, après c'est une question de choix perso.
sur ça , je suis d'accord
Re: Bmw , essence ou diesel ?
Posté : 04 juin 2010 23:24
par nanoutom
Re: Bmw , essence ou diesel ?
Posté : 04 juin 2010 23:44
par dasub
je te trouve bien méprisant toi !!

chacun trouve son bonheur la ou il le veut...et tu n'as pas a juger ça ! t'as la science infuse?
Perso, je roule en essence et j'aime ça pour ce que ça me procure comme sensations...certes les diesels ont un peu moins d'agrément, mais chacun fait ce qui lui plait...Tout le monde ne fait pas de course automobile et n'est pas intégriste de l'essence comme toi! Certains sont motivés par des choix économiques plus que par des choix de pure plaisir automobile...d'autres trouvent leur plaisir dans le couple instantané que peux procurer un diesel puissant avec finalement peu de cylindrée... tout le monde n'a pas le budget essence pour gaver un V8 ou un V12 essence !!
Si t'aime tant les gros moteurs achètes toi un X6M et vas t'amuser...
