M330D e46 by 2M-Autosport

Poster ici la présentation de vos véhicules
2m-autosport

Re: M330D e46 by 2M-Autosport

Message par 2m-autosport »

Hello à tous, comme vous avez pu le constater j'ai disparu depuis quelque temps.

J'ai en parallèle bosser sur la 330d, j'ai profité de son immobilisation pour faire une grosse révision, avec entre autre:

-Changement pompe à eau + thermostat + purge liquide refroidissement.
-Changement galets + tendeurs + poulie damper.
-Changement des disques de frein + plaquettes + purge liquide de frein (j'ai troqué les Tarox g88 contre des disques un peu plus conventionnels puisque je pars en vacances avec).
-Révision de tous les joints moteur.
-Changement de l'intercooler pour un G-Reddy hybride et mise en place de 2 ventilos auxiliaires.
-Vidange moteur + Filtre à huile + Nettoyage du kit d'admission K&N et optimisation de l'arrivée d'air.
-Purge du réservoir de gasoil + nettoyage préventif des injecteurs .
-Changement des pneus arrières (je suis resté en Bridge Potenza S001 car très convaincants)
-Passage en fond noir + changements des vitres de phares


A présent je recherche quelqu'un qui aurait procédé lui même à la vidange de la boite puis celle du pont, donc si quelqu'un est passé par là j'aurais quelque questions. :grin:

Petite photo par une belle journée ensoleillée :

Image

Pour ceux qui me demandaient le rendu des aiguilles rouges au compteur (désolé j'ai oublié d'en prendre avec le compteur allumé en blanc)

Image

Et enfin une petite de derrière :

Image


J'en profite également pour dire que je vends mes jantes ainsi que ma ligne inox. Me contacter en PV si intéressé.
Avatar du membre
Miky57
Top Membre
Top Membre
Messages : 2310
Enregistré le : 17 sept. 2012 13:26
Véhicule : BMW e46 320d
Code VIN :
Localisation : vosges 88 et metz 57

Re: M330D e46 by 2M-Autosport

Message par Miky57 »

Salut a toi , ça c'est de la bonne révision ta 330d est vraiment a tomber *15* si tu veux attaquer un projet en 320d je peux te prêtais la mienne *14* félicitation en tout cas pour ton travail d'orfèvre *br*
anonyme

Re: M330D e46 by 2M-Autosport

Message par anonyme »

tiens un revenant *41* *41*

bien tout ca *15* *15*
par contre on verrait mieux avec des photo a la taille demander du fofo en 800x600 car on voit rien :? :lol:
bissolati60
Membre actif
Membre actif
Messages : 112
Enregistré le : 16 juil. 2013 15:16
Véhicule : 330d pack M2 rouge
Code VIN :

Re: M330D e46 by 2M-Autosport

Message par bissolati60 »

Salut 2M-Autosport comment j ai fait pour pas voire ton profil avant lol dit moi pour tes 300ch a combien de pression en plus ton turbo a été augmenté?
je compte faire le même genre de prepa et voire pourquoi pas passé le turbo du 204ch en hybride.
Tu doit marché vraiment tres tres fort...
2m-autosport

Re: M330D e46 by 2M-Autosport

Message par 2m-autosport »

bissolati60 a écrit :Salut 2M-Autosport comment j ai fait pour pas voire ton profil avant lol dit moi pour tes 300ch a combien de pression en plus ton turbo a été augmenté?
je compte faire le même genre de prepa et voire pourquoi pas passé le turbo du 204ch en hybride.
Tu doit marché vraiment tres tres fort...



Salut, pour la pression je tourne actuellement à 1.4bar contre 1.3bar avant l'installation de l'intercooler.
Aucun problème depuis, on peut certainement monter à 1.5bar mais je ne m'essayerai pas à ce jeu, il faudrait retravailler le turbo d'origine et remplacer les roulements par des renforcés, je n'ai pas encore franchi le cap car je pense m'en séparer d'ici peu. Mais si j'étais amené à la garder encore quelques temps je le ferai, ainsi on peut facilement osciller entre 1.4 et 1.6bar pour gagner une vingtaine voire une trentaine de chevaux.
anonyme

Re: M330D e46 by 2M-Autosport

Message par anonyme »

bissolati60 a écrit :Salut 2M-Autosport comment j ai fait pour pas voire ton profil avant lol dit moi pour tes 300ch a combien de pression en plus ton turbo a été augmenté?
je compte faire le même genre de prepa et voire pourquoi pas passé le turbo du 204ch en hybride.
Tu doit marché vraiment tres tres fort...

tu veux vraiment marcher comme un dragster j'ai rencontrer un mec avec un 330CD avec 400CH il a gréffer un turbal du 335D le plus gros des 2 + reprog + arbre a came retravailler = 400ch :wink:
bissolati60
Membre actif
Membre actif
Messages : 112
Enregistré le : 16 juil. 2013 15:16
Véhicule : 330d pack M2 rouge
Code VIN :

Re: M330D e46 by 2M-Autosport

Message par bissolati60 »

Ah oui pas male mais dit moi tu me dit tourné a 1.4b pour 304ch mais si je me trompe pas d origine le gt22 tourne déjà a 1.3b sa me parais énorme en général avec une bonne repro si tu en tire 280ch c est déjà une sacrée reprog.
Avatar du membre
Jé...74
Membre Elite
Membre Elite
Messages : 3991
Enregistré le : 05 juil. 2013 20:21
Véhicule : 530i E39 Pack M///
Code VIN :
Localisation : Hautes Savoie (74)

Re: M330D e46 by 2M-Autosport

Message par Jé...74 »

Très belle BM superbe prépa :bravo: *br*
Alh Capone
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 36
Enregistré le : 18 déc. 2012 21:02
Véhicule : bmw e46 330d pack luxe
Code VIN :

Re: M330D e46 by 2M-Autosport

Message par Alh Capone »

VINC02 a écrit :
bissolati60 a écrit :Salut 2M-Autosport comment j ai fait pour pas voire ton profil avant lol dit moi pour tes 300ch a combien de pression en plus ton turbo a été augmenté?
je compte faire le même genre de prepa et voire pourquoi pas passé le turbo du 204ch en hybride.
Tu doit marché vraiment tres tres fort...

tu veux vraiment marcher comme un dragster j'ai rencontrer un mec avec un 330CD avec 400CH il a gréffer un turbal du 335D le plus gros des 2 + reprog + arbre a came retravailler = 400ch :wink:

y'a une aussi préparé a 500cv
anonyme

Re: M330D e46 by 2M-Autosport

Message par anonyme »

Alh Capone a écrit :
VINC02 a écrit :
bissolati60 a écrit :Salut 2M-Autosport comment j ai fait pour pas voire ton profil avant lol dit moi pour tes 300ch a combien de pression en plus ton turbo a été augmenté?
je compte faire le même genre de prepa et voire pourquoi pas passé le turbo du 204ch en hybride.
Tu doit marché vraiment tres tres fort...

tu veux vraiment marcher comme un dragster j'ai rencontrer un mec avec un 330CD avec 400CH il a gréffer un turbal du 335D le plus gros des 2 + reprog + arbre a came retravailler = 400ch :wink:

y'a une aussi préparé a 500cv

ah bon et préparer comment ?
car celle que j'ai vue elle est gonflé a mort avec un capot GTR pour que l'air passe mieux pour mieux refroidir en plus il fait des RUNS c'est un dragster même si j'aime pas le charbon je peux dire qu'elle envoi très fort
Répondre

Retourner vers « BMW serie 3 (E46) »