Page 13 sur 69

Re: Bmw , essence ou diesel ?

Posté : 31 mai 2010 00:12
par Zamshire
Personnellement, je répondrais de la sorte:

Si c'est la raison qui choisie, c'est mazout
Si c'est le coeur, c'est essence

Avec un diesel, on pousse rarement au-dessus de 4500 tr/mn et de toute façon, la puissance fléchie.
Avec une M5 E60, tu peux monter à 8500 tr/mn et il n'y a pas de fléchissement à la fin, bien au contraire.

Pour finir, qu'il soit mazout ou super, un six en ligne béhème, c'est magique

Re: Bmw , essence ou diesel ?

Posté : 31 mai 2010 10:58
par cyrus
avec un diesel on pousse rarement a 4500 tours ,bien sur pas besoin,c'est pas pour autant qu'a ce moment un essence a 6000 tours et devant ,les tours ne sont pas forcement un gage de performance,un diesel a souvent une boite aux rapports longs avec suffisament de force pour l'exploiter ,c'est le meme principe qu'en velo avec les vitesses,tu peux mouliner pour avoir de la patate mais si un gars a suffisament de force dans les jambes pour etre en grande vitesses,ça sera pareil en terme de performances

Re: Bmw , essence ou diesel ?

Posté : 31 mai 2010 12:30
par Zamshire
cyrus a écrit :avec un diesel on pousse rarement a 4500 tours ,bien sur pas besoin,c'est pas pour autant qu'a ce moment un essence a 6000 tours et devant ,les tours ne sont pas forcement un gage de performance,un diesel a souvent une boite aux rapports longs avec suffisament de force pour l'exploiter ,c'est le meme principe qu'en velo avec les vitesses,tu peux mouliner pour avoir de la patate mais si un gars a suffisament de force dans les jambes pour etre en grande vitesses,ça sera pareil en terme de performances

Personnellement, je trouve très frustrant quand le moteur a peu d'allonge...
L'allonge d'un moteur essence est beaucoup plus plaisante. Même si, évidemment, dans les deux cas, il ne faut pas un moteur poussif.
En diesel, on conduit au couple. En essence, on va chercher les chevaux !!!

PS : J'aime beaucoup ton avatar, il est trop fun!!

Re: Bmw , essence ou diesel ?

Posté : 31 mai 2010 13:19
par cyrus
merci pour l'avatar,le tien aussi est pas mal *41*
je suis d'accord sur le fait qu'un moteur essence procura du plaisir pour la sonorité et pour l'allonge dans les tours,ça met de suite dans l'ambiance et on s'en lassera jamais c'est sur; mais ce que je trouve fascinant sur un gros diesel c'est le couple ,c'est un autre plaisir de conduire qui a aussi ses avantages ,et dans une utilisation normale du vehicule ,j'ai trouvé ça plutot jouissif ,car il a du repondant des 1300t ,ce qui en fait une conduite super agreable et tres dynamique au quotidien,on rapuie ,ça part sans retrograder,ça ne stresse personne et les performances au chrono sont là aussi,tout en restant correct sur la conso,je trouve que c'est un bon compromis . :mrgreen:

Re: Bmw , essence ou diesel ?

Posté : 31 mai 2010 13:28
par cyrus
bon c'est sur que si je pourrais rouler en m5 e60,là je ne la quiterais plus, *15* je parle avant tout de puissance equivalente entre diesel et essence,apres bien sur qu'un gros essence de 300cv au moins ,aura tout les avantages ,du couple et de la puissance ,mais là on n'a pas à comparer *009 .

Re: Bmw , essence ou diesel ?

Posté : 31 mai 2010 16:39
par jerem
essence pour ma part j jamais eu de diesel

Re: Bmw , essence ou diesel ?

Posté : 31 mai 2010 17:34
par anonyme
cyrus a écrit :avec un diesel on pousse rarement a 4500 tours ,bien sur pas besoin,c'est pas pour autant qu'a ce moment un essence a 6000 tours et devant ,les tours ne sont pas forcement un gage de performance,un diesel a souvent une boite aux rapports longs avec suffisament de force pour l'exploiter ,c'est le meme principe qu'en velo avec les vitesses,tu peux mouliner pour avoir de la patate mais si un gars a suffisament de force dans les jambes pour etre en grande vitesses,ça sera pareil en terme de performances


je trouve que c'est bien résumé *br*

Re: Bmw , essence ou diesel ?

Posté : 31 mai 2010 17:53
par cyrus
merci j-m-b *98/ *11*

Re: Bmw , essence ou diesel ?

Posté : 31 mai 2010 19:54
par Zamshire
cyrus a écrit :merci pour l'avatar,le tien aussi est pas mal *41*
je suis d'accord sur le fait qu'un moteur essence procura du plaisir pour la sonorité et pour l'allonge dans les tours,ça met de suite dans l'ambiance et on s'en lassera jamais c'est sur; mais ce que je trouve fascinant sur un gros diesel c'est le couple ,c'est un autre plaisir de conduire qui a aussi ses avantages ,et dans une utilisation normale du vehicule ,j'ai trouvé ça plutot jouissif ,car il a du repondant des 1300t ,ce qui en fait une conduite super agreable et tres dynamique au quotidien,on rapuie ,ça part sans retrograder,ça ne stresse personne et les performances au chrono sont là aussi,tout en restant correct sur la conso,je trouve que c'est un bon compromis . :mrgreen:


Ce n'est pas un avatar, c'est moi de profil, on ne comprenait pas pourquoi ça faisait un drôle de bruit lorsque je me cognais. Maintenant, on sait !!! *61*

D'accord avec toi, pour une conduite quotidienne, le mazout est globalement plus agréable à conduire grâce au couple généreux à bas régime. Sit u y ajoutes une bonne boîte automatique, l'ensemble est génial genre 535d BVA. Mais bon, là je parle déjà d'un modèle "hors catégorie". Un 535d est le summum de la berline grande routière. Une machine à avaler l'asphalte, dégoûter Shell, BP, Total et consors, défriser les moutons au bord de la route et donner une allure de bon père de famille (alors que tu fais passer l'aiguille à 100 km/h en 6"5)

Finalement pour le choix, je dirais 535d pour aller bosser et faire mes course. M5 pour aller me promener le dimanche. *98/
Bon compromis, non ? :twisted:

Re: Bmw , essence ou diesel ?

Posté : 01 juin 2010 22:31
par XU92C
J-M-B a écrit :comment tu calcule ??
9 L a 1.40= 12.60
6 l a 1.15 = 6.90
différence = 5.70

et la différence a l'achat ce retrouve a la vente


A la vente ? je n'y crois pas, le temps que tu roules, tu perds de l'argus, et des kilomètres..

3L de plus au cent à 1,40e, et non pas la différence entre 55L de sp98 à 9L et 55L de gas à 6L
c'est sur que 55L de sp98 coûte plus cher que 55L de gasoil, mais la différence du prix essence/diesel ne sera plus aussi large dans les mois à venir...

Je ne vais pas rentrer dans le détails, sur la différence de prix et des kilomètres que l'on trouve sur le net entre :
*L4 320d 138ch et L6 320i 150ch
*L4 320d 150ch et L6 320i 170ch
*L6 330d 183ch et L6 320i 170ch / 323i 170ch / 325i 192ch /328i 193ch
*L6 330d 210ch et L6 330i 230ch

extra *41*
*L6 535d 240ch et L6 M3/// 343ch :P

Mais moi je vois souvent 2000€ à 2500€ à 3000€ entre deux modèles (essence / diesel).
Celui qui fait 15 000 km / an sera stupide d'acheter une 330d de 200 000 km ===> 9000€
Parce que à 9000€, je trouve une belle 325i/330i de 150 000 km

Na *br*