Page 13 sur 21

Re: 530i touring 2011

Posté : 18 juil. 2019 16:58
par pascal78000
Pas convaincu que la peinture partielle des bord de jantes soit acceptable, j'ai un peu laissé tomber la rénovation des jantes avec du vernis. 46*
Tant pis, je vais bricoler un voile de peinture chrome sans poncer sur la périphérie uniquement, et sans vernis, histoire d'avoir quelque chose d'uniforme sur toute la périphérie, quitte à ce que la peinture s'en aille au premier lavage (on évitera bien sûr les produits nettoyants jantes !).
De toutes façons, elles vont recevoir encore des coups de trottoirs ces jantes ... §1

Re: 530i touring 2011

Posté : 19 juil. 2019 06:02
par Bougnax
Si tu fais tout le pourtour de la jante, ça peut le faire mais tu auras quand même un écart de teinte.
Après pour le rendu c'est pas sur que ce soit top.
Si tu viens dans l'Est je connais un très bon peintre ! ²²4
Perso, l'histoire de mes jantes abimées ça m'avait pris la tête, je voyais plus que ça quand je prenais la voiture...

Re: 530i touring 2011

Posté : 19 juil. 2019 14:14
par pascal78000
Le rendu face polie est très difficile à réparer car l'alu est strié. Les stries produisent des reflets impossibles à reproduire avec une surface plane. Donc même avec de la peinture parfaitement appliquée sur les coups parfaitement réparés au mastic, il y aura toujours des différences de teinte entre les branches intactes et la périphérie repeinte.

Cela me pose le même problème pour la nouvelle Civic de ma femme, avec de nouvelles jantes MAK :
Image
La différence est l'épaisseur de la périphérie, beaucoup plus fine.
Ce qui fait que les dommages à la périphérie sont beaucoup moins visibles que pour les jantes BMW. Un peu de peinture dans les griffures, et on ne voit plus rien (enfin presque ...).

Re: 530i touring 2011

Posté : 19 juil. 2019 22:09
par Bougnax
Pourtant y'a des peintres qui savent faire !
https://www.youtube.com/watch?v=7A-NFEeTN0g

Mais faut les trouver.... ²²9

Re: 530i touring 2011

Posté : 28 juil. 2019 23:21
par pascal78000
Là le mec met juste un petit coup de ponceuse sur une rayure peu profonde et remets un peu de vernis localement. Quand on s'est prix un gnon de plusieurs millimètres de profondeur, on ne peut pas faire ça sans ajouter de la matière.

Re: 530i touring 2011

Posté : 28 juil. 2019 23:27
par pascal78000
Petit coup de gueule !

Lundi dernier je prends rendez-vous chez Euromaster pour une pose de 4 pneus pour ma 530i, des Michelin 20 pouces neufs en remplacement de Dunlop runflat. J'essaie un premier centre "Nous sommes complets toute la semaine", puis un deuxième, une dame répond "oui, on n'a juste un créneau vendredi 15h30", je précise bien qu'il faut remplacer des 20 pouces runflat, elle répond, oui oui, pas de problème, c'est bien noté".

Arrivé au centre Euromaster en avance, le chef d'atelier regarde mes pneus : "mais vous avez des runflats !"
Moi : "oui, je l'ai précisé à la personne qui a pris le rendez-vous ..."
Lui : "désolé je ne peux pas mettre des pneus classiques à la place de runflats"
Moi : "Je le fais sur toutes mes BMW, et ce n'est pas la première, ce n'est pas interdit"
Lui : "oui, OK, mais c'est trop long, il faut deux heures pour remplacer des runflats et le créneau qu'on vous a donné c'est une heure, c'est trop court, je ne peux pas les monter. Je risque d'abîmer vos belles jantes. Vous auriez du me demander avant ! On vous a induit en erreur au central."
Moi : "Je vous ai appelé, et je ne suis pas censé savoir que mon appel est pris par un central ! Et j'ai déjà fait déposer des runflats à une petite station mobile chez moi, cela n'avait pas l'air compliqué ! Bon, maintenant que fait-on ?"
Lui : "Je peux vous proposer un rendez-nous jeudi la semaine prochaine 13h30"
Je dois dire que je suis d'un naturel patient, mais je me suis retenu pour rester courtois, et accepté quand même le nouveau rendez-vous. J'ai bien senti que ça l'emmerdait de démonter des runflats 20 pouces.

Devant tant d'irresponsabilité et de manque de professionnalisme, je me suis dépêché de trouver un autre monteur. J'ai rappelé pour annuler le rendez-vous. L'autre monteur m'a confirmé le délai d'une heure.

Je n'irai plus jamais chez Euromaster, et j'encourage ceux qui lisent ce message de bien réfléchir avant d'aller chez eux. *16*

Re: 530i touring 2011

Posté : 28 juil. 2019 23:37
par pascal78000
Voici quelques photos des jantes réparées avec la périphérie en peinture "chrome" non vernie :

Image

Image

Image

Image

Image

On voit que les reflets ne sont pas les mêmes que les branches en partie centrale, mais cela fait assez propre par rapport à avant.

Il ne reste plus qu'à attendre mercredi pour le montage des Michelin, enfin si tout va bien !

Re: 530i touring 2011

Posté : 28 juil. 2019 23:57
par TAXI5
*br* Ca rend bien, beau travail ²1

Re: 530i touring 2011

Posté : 29 juil. 2019 08:46
par Bougnax
eh ben écoute, ça rend plutôt bien ! *98/
On voit la différence mais ce n'est pas du tout gênant. En plus la mode est aux jantes en plusieurs ton/couleur.
Non, nickel ! *15*
Mais tu as faits les 4 ? pour être homogène ?

Re: 530i touring 2011

Posté : 31 juil. 2019 09:56
par ferny
Malheureusement, peu de chance que ta réparation de peinture très propre tienne au démontage / remontage des pneus... et le monteur soigneux n'y pourra rien ! ²5

On sera fixé rapidement vu que ton montage c'est aujourd'hui. */c1