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Re: [COMPACT] Raté cylindre 3 / moteur N42 / Panne complexe
Posté : 15 nov. 2015 07:51
par nakamiki
Oui mais avec le systeme de vis sans fin ca prend pas d effort.
Je suis pas persuadé que ca ait un rapport....regarde si les aac sont choqués a proximité
Le demarreur tournait encore?
Re: [COMPACT] Raté cylindre 3 / moteur N42 / Panne complexe
Posté : 15 nov. 2015 13:23
par slimen1982
nakamiki a écrit :Oui mais avec le systeme de vis sans fin ca prend pas d effort.
Je suis pas persuadé que ca ait un rapport....regarde si les aac sont choqués a proximité
Le demarreur tournait encore?
Oui je démarreur répondais immédiatement.
Lorsque tu dis choqué ? c'est endommagé ? abimé ?
Re: [COMPACT] Raté cylindre 3 / moteur N42 / Panne complexe
Posté : 07 févr. 2016 11:04
par slimen1982
Salut à tous,
mon problème est résolu.
J'ai donc déculassé suite à mon zéro de compression sur le cylindre, ma culasse était vendue au hauteur du cylindre numéro 3, une fissure
partait du puits de bougie vers le siège de soupape.
Ensuite après la remonte du moteur, elle n'a pas voulu démarrer..... le contrôle de la pression d'essence a révélé que je n'avais quasi pas de pression dans la rampe, j'ai donc contrôlé la pompe immergée dans le réservoir, une durite s'est barrée.....
Le moteur tourne à nouveau sans problème. J'en ai profité pour roder mes soupapes et nettoyer minutieusement ma nouvelle culasse.
J'ai également bien entendu, changé TOUS LES JOINTS du moteur.
Problème résolu.
Re: [COMPACT] Raté cylindre 3 / moteur N42 / Panne complexe
Posté : 07 févr. 2016 19:11
par iZyrtax
ça en fait du boulot tout ça!

Re: [COMPACT] Raté cylindre 3 / moteur N42 / Panne complexe
Posté : 10 févr. 2016 15:39
par slimen1982
iZyrtax a écrit :ça en fait du boulot tout ça!

Enormément de boulot lol
Re: [COMPACT] Raté cylindre 3 / moteur N42 / Panne complexe
Posté : 16 juin 2016 15:58
par motopat67
Bonjour à tous je possède une 316i N42 de 2002, depuis peu, bobine et bougies changées à froid la voiture vibre comme si elle tournait sur 3 pattes, le voyant clignote et reste fixe, à chaud la voiture tourne bien sauf que le ralenti sans la clim n'est pas stable avec la clim ça va. j'ai donc passé la voiture à l'OBD résultat P 1349 (ratés allumage avec alimentation en carburant coupée cylindre4)+ P1159+P1161 j'ai continué à rouler comme ça sauf que depuis hier sans aucun signe précurseur la voiture se coupe complètement, cela fait 3 fois que cela m'arrive en ville ou sur l'autoroute, après quelques minutes elle redémarre auriez vous une idée ? merci